PB carburation M63

TOTOFTRX
Membre

PB carburation M63

Message par TOTOFTRX »

bonjour à tous
voila j'ai un PB avec la carburation de mon M63 j'ai fait les réglages adéquates (enfin je crois :roll: vis de richesse à fond desserrage 1,3/4 de tour)
elle démarre bien tien le ralenti .
mais quand je retire le starter même un peut elle cale :twisted: évidement elle roule mais au bout de 300 M elle réclame de l'air frais et la c'est la cata elle cale et ne veut plus repartir :twisted: avant un certain temps :?:

à j'oublié :
les carbus sont neuf (K302) et j'ai installé un allumage électronique.

merci des réponses ;)
Rien n’arrête ma OURAL même pas ses freins. :roll:
Omar_Cello
Membre
Re: PB carburation M63

Message par Omar_Cello »

Hello,

Une bonne mise à air du réservoir est indispensable pour le bon écoulement du sp95 voire sp98.

Sinon ça fait un genre de vaporlock typique des vieilles voitures anglaises - par ex. Daimler - où ma Mameli devait souffler sur l'ouverture du réservoir - El Bouchon - pendant que Papeli trifouillait le démarreur et l'accélérateur.

Vérifie le bon écoulement du jus.
Au besoin, teste avec un bidon petite capacité - 5 ~ 6 litres branché en lieu et place du traditionnel réservoir.
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
TOTOFTRX
Membre

Message par TOTOFTRX »

merci de cette réponse
comment puis-je contrôler cette mise à l'air :?:
c'est un trou dans le bouchon du réservoir :?:

si non hier avant cette réponse comme je suis un gas qui a la tète dur j'ai redémontrer le carter de l'allumage pour vérifier si le tout est bien en place et j'ai donc refait l'avance ce qui entent pour ne pas faire de bourde démontage de cache culbuteur et de la culasse :roll: pas de repère sur le volant ni de trou pour éventuellement en faire un moi même :roll:
après Control même sur un cylindre elle démarre. :o
remontage de la culasse du cache culbuteur du carburateur redémarrage OK elle tien le ralenti avec le starter mais rebelote des l'ouverture du volet elle cale.
je réfléchie :idea: je chope un mal de crane pas l’habitude :lol:
je démonte sur mes vieux carburateurs les deux gicleurs que je les perce a 1.5 mm je remonte et la un petit miracle :mrgreen: elle tien le ralenti sans le starter mais s’étouffe comme même a l’accélération :( peut être un réglage de carbu a refaire :|
bon bas comme on dit a suivre. :arrow:
TOTOFTRX
Membre

Message par TOTOFTRX »

Bonjours a tous j'ai des nouvelles plutôt bonnes
elle fonctionne bien ne cale plus et roule :P :P

Au final après plusieurs recherche sur des forums d'anciennes un gas me dit REGARDE DU COTE DES GICLEURS DE RALENTI
aussitôt dit aussitôt fait je vérifie ces dites gicleurs évidement je ne trouve rien :|
je décide donc de remonter mes carbus d'origine donc nettoyage réglages changement des joints et des gicleurs remise en place réglage de la richesse avec un outilles que je considère comme indispensable aujourd’hui le COLORTUNE reglage à chaud et hop trop facile :P

conclusion les carbus chinois c'est de la m...e :twisted:
ensuite essai sur route et la hip hip hip hourra elle ne cale plus elle prend bien les tours :P par contre la boite de vitesse demande toute mon attention mais c'est une autre histoire ;)

Au final je sais pas si les gicleurs de ralenti sont problématique sur les K302 chinois mais en tous cas les anciens carbus fonctionne à merveille.
TOTOFTRX
Membre

Message par TOTOFTRX »

bonjour a tous
suite de la remise en route
elle démarre pas trop mal :roll: les vitesses passent pas trop mal non plus en décomposant c'est mieux.

mais une nouvelle question me turlupine :?:
le cylindre de droite est beaucoup beaucoup plus chaud que celui de gauche :?: :?:
pourtant il y a une étincelle a la bougie l’accélération fonctionne et tirant sur le câble de gauche :| j'avoue que je sèche un peux :oops:

merci pour vos conseil ;)
Liger2
Membre

Message par Liger2 »

Peut-être le mélange est trop pauvre côté droit, la bougie est 'elle blanche ?
TOTOFTRX
Membre

Message par TOTOFTRX »

merci de ta réponse :)
je vérifie ce soir
pour les bougies elle son neuve et de couleur légèrement chocolat mais je n'est pas fait suffisamment de kilomètre pour avoir une vrais différence entre les deux. pour le mélange trop pauvre à droite je vous tien au courant des l’opération faite ;)
TOTOFTRX
Membre

Message par TOTOFTRX »

bonsoir a tous
je viens de ranger mon M63 dans son garage il est PUNI :twisted: :twisted:
ce matin petite promenade tranquille histoire de comprendre ce pilotage tous ce passe bien je fait un arrêt pipi coupe le moteur pendant 5 minutes
et la pour le redémarrage rien :x donc démontage sur le bord de la route des bougies, histoire de voire, un coup de chiffon un coup de brosse et oui même petite balade nécessite des outils et bougie de rechange malgré le nettoyage toujours rien j'ai bien de l'essence les carbus ce remplissent :|
après 10 minutes elle repart ralentie correcte :x direction la maison mais en route je sent bien ça tourne pas terrible :roll: je tourne la tété est la catastrophe une fumée blanche sort du pot coté droit ça ratatouille :evil:
arrivé chez moi revérification de l'ensemble des pièces en mouvement, le cylindre de droite et très chaud par rapport celui de gauche malgré le réglage de carbu. :?:
donc démontage de la culasse pour vérification la culasse ne sort pas sans avoir séparé la panier il manque 1 cm :twisted: :twisted: donc démontage.
une fois la culasse dans la main c'est bien crados la dedans, nettoyage sortie des soupapes nettoyage je fait un rodage je vérifie l'étanchéité nikel :P
je change le joint de culasse remonte le tout jeux au soupapes remise en place carbu et échappement et c'est partie pour une séance de kicks après une demie heure d'essai j'abandonne il est 22 heures :( et rien
je ne sais plus quoi faire HELP :| :|

si un meccano ural traîne dans ma région ELBEUF j'ai de la bière ;)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

range tes bières...sors la vodka !!! :D
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
jean louis
Membre

Message par jean louis »

juste, as tu vérifié si tu as de l'allumage avant de faire tout çà ?
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
Verrouillé

Retourner vers « Ural 650 »