KMZ 750

mylleville michel
Membre
KMZ 750

Message par mylleville michel »

Slt à tous. possesseur d'une oural EFI j'ai comme une envie d'acheter une Dnepr KMZ 750 donc latérale. Qqun pourrait il me dire quels sont les points faibles et que faut il vérifier et de quoi éventuellement se méfier avant achat.... sur une telle bécane je suis apte à faire les vidanges, changer les bougies changer des pneus mais ça s'arrête là. D'avance merci à tous Michel dit oural ouest
L'Ours
Modérateur
Adhérant : 267

Re: KMZ 750

Message par L'Ours »

tu me fais rêver garçon!
un jour j'aurais un chopper lateral dnepr rose à paillette avec des autocollants honda
nuage bleu
Amicaliste
Adhérant : 489

Message par nuage bleu »

;)
des machines qui font revee :)

comme certaine autres elles traduise cette envie de simplicitee
de beautee faite dans le plus simple appareil
une complicitee entre la machine et l homme que la production de nos jours neglige

rien d uniforme :!: chaque bete est unique 8-) une harnomie et connaissance entre le pilote et sa monture
qui les lies

a sa plus simple expression une moto

une pensee avec ses mots pour ma MZ ;)
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivras
L'Ours
Modérateur
Adhérant : 267

Message par L'Ours »

Image
nuage bleu
Amicaliste
Adhérant : 489

Message par nuage bleu »

L'Ours a écrit :Image
a cet instant le reve devient Kochemar
Rien de plus simple que d avaler une fourchette :evil:
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivras
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

Si tu veux acheter une K750, tu doit faire attention qu'elle est les papiers Français. Si elle n'a pas les papiers, passe ton chemin ou demande au vendeur de les faire avant de te la vendre, ne te fit pas a ceux qui te disent que c'est facile, ça ne l'est pas.

D'origine, une K750 n'est pas fiables, si tu veux réellement rouler avec, elle doit être fiabilisé. Pour une réelle fiabilisation, il faut tout démonter et tout vérifier et remplacer les pièces d'usures, les joints et tout roulements. Il est aussi conseillé de changer la pompe a huile pour une pompe a gros débit, de monter un carter d'huile grand capacité et de monter un allumage électronique. Si tu achètes une moto "fiabilisé", demande les factures des pièces pour voir le travail qui a été fait dessus.

K750 sens papiers a ne pas acheter ou au prix des pièces.
K750 avec papiers, complète mais non fiabilisé (2000 euros)
K750 avec papiers et fiabilisée (prix en rapport a la fiabilisation)

Ne te presses pas.

Je te met quelques lien sympas

http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=6&t=50#p263
http://www.uraldnepr.nl/

Prologue de ma réstauration
Il ne faut pas oublier que les K750 datent d'un demi siècle. A l'époque de leurs construction l’industrie soviétique était jeune, le pays immense et largement en retard. Il fallait donc produire vite, on ne s'attardait pas sur les détails. Le régime interdisait la concurrence et voyait d'un mauvaise œil l’esprit d’initiative. Ces conditions n'aidaient pas a l’innovation ni a la qualité . Ceci était vrai autant au niveau des matériaux utilisés que de l'usinage. L’ingénierie et le montage restant relativement bon. Les ingénieurs russes connaissaient bien les faiblesses de leurs industrie et ont principalement palier au problème de deux façons.
- Produire des pièces massives ( palier la qualité des matières premières par la quantité utilisée)
- Un jeu fonctionnel volontairement important ( palier le manque de précision par un jeu fonctionnel important, rattrapé par un huile relativement épaisse).
L'avantage d'un d'un jeux fonctionnel important est d’accepter une usure qui métrait a genou n'importe quel autre type de motos. L’inconvénient étant de ne pouvoir monter dans les tours.
Bien sur dans les pays soviétique, les gens sont habitués, en Europe c'est bien différent. Si le manque de finition de nos ancien side pouvait faire penser a tors a du bâclage, le jeu fonctionnel est plus déroutant et cause de nombreuse incompréhension. C'est sens doute de la que viens leur réputation et non pas d'un réel manque de fiabilité. Aujourd’hui, on peut facilement augmenter fiabilité ce type de motos et partir sans aucune appréhension pour de longues excursions et même pour un tour du monde...

Bonne chance
titi
Amicaliste
Adhérant : 539

Message par titi »

c'est un pro du Laté ce flat twin bobber !!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D
bravo !!!!!
SOVIET SIDE-CAR BROTHERHOOD
www.russiansidecar.fr
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Bonne définition du matériel dit 'SOVIETQUE'
Rustique et à profusion .
Pour les tarifs c'est l'offre et la demande comme tous en ce moment .
Je confirme pas d'achat sans carton autrement c'est au poids :lol:
Bon courage .
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

Super ton prologue ! J'avoue que je me rêve un kmz solo mais plutôt monté dans le style suivant
Image
Image

c'est beau un latéral
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

ça aussi c'est du bel outil !
Image
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Verrouillé

Retourner vers « Dnepr »