KMZ 750
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mylleville michel
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KMZ 750
Slt à tous. possesseur d'une oural EFI j'ai comme une envie d'acheter une Dnepr KMZ 750 donc latérale. Qqun pourrait il me dire quels sont les points faibles et que faut il vérifier et de quoi éventuellement se méfier avant achat.... sur une telle bécane je suis apte à faire les vidanges, changer les bougies changer des pneus mais ça s'arrête là. D'avance merci à tous Michel dit oural ouest
- L'Ours
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Re: KMZ 750
tu me fais rêver garçon!
un jour j'aurais un chopper lateral dnepr rose à paillette avec des autocollants honda
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nuage bleu
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Re: KMZ 750
des machines qui font revee
comme certaine autres elles traduise cette envie de simplicitee
de beautee faite dans le plus simple appareil
une complicitee entre la machine et l homme que la production de nos jours neglige
rien d uniforme
qui les lies
a sa plus simple expression une moto
une pensee avec ses mots pour ma MZ
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivras
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nuage bleu
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Re: KMZ 750
a cet instant le reve devient KochemarL'Ours a écrit :
Rien de plus simple que d avaler une fourchette
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivras
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flat twin bobber
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Re: KMZ 750
Si tu veux acheter une K750, tu doit faire attention qu'elle est les papiers Français. Si elle n'a pas les papiers, passe ton chemin ou demande au vendeur de les faire avant de te la vendre, ne te fit pas a ceux qui te disent que c'est facile, ça ne l'est pas.
D'origine, une K750 n'est pas fiables, si tu veux réellement rouler avec, elle doit être fiabilisé. Pour une réelle fiabilisation, il faut tout démonter et tout vérifier et remplacer les pièces d'usures, les joints et tout roulements. Il est aussi conseillé de changer la pompe a huile pour une pompe a gros débit, de monter un carter d'huile grand capacité et de monter un allumage électronique. Si tu achètes une moto "fiabilisé", demande les factures des pièces pour voir le travail qui a été fait dessus.
K750 sens papiers a ne pas acheter ou au prix des pièces.
K750 avec papiers, complète mais non fiabilisé (2000 euros)
K750 avec papiers et fiabilisée (prix en rapport a la fiabilisation)
Ne te presses pas.
Je te met quelques lien sympas
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=6&t=50#p263
http://www.uraldnepr.nl/
Prologue de ma réstauration
Il ne faut pas oublier que les K750 datent d'un demi siècle. A l'époque de leurs construction l’industrie soviétique était jeune, le pays immense et largement en retard. Il fallait donc produire vite, on ne s'attardait pas sur les détails. Le régime interdisait la concurrence et voyait d'un mauvaise œil l’esprit d’initiative. Ces conditions n'aidaient pas a l’innovation ni a la qualité . Ceci était vrai autant au niveau des matériaux utilisés que de l'usinage. L’ingénierie et le montage restant relativement bon. Les ingénieurs russes connaissaient bien les faiblesses de leurs industrie et ont principalement palier au problème de deux façons.
- Produire des pièces massives ( palier la qualité des matières premières par la quantité utilisée)
- Un jeu fonctionnel volontairement important ( palier le manque de précision par un jeu fonctionnel important, rattrapé par un huile relativement épaisse).
L'avantage d'un d'un jeux fonctionnel important est d’accepter une usure qui métrait a genou n'importe quel autre type de motos. L’inconvénient étant de ne pouvoir monter dans les tours.
Bien sur dans les pays soviétique, les gens sont habitués, en Europe c'est bien différent. Si le manque de finition de nos ancien side pouvait faire penser a tors a du bâclage, le jeu fonctionnel est plus déroutant et cause de nombreuse incompréhension. C'est sens doute de la que viens leur réputation et non pas d'un réel manque de fiabilité. Aujourd’hui, on peut facilement augmenter fiabilité ce type de motos et partir sans aucune appréhension pour de longues excursions et même pour un tour du monde...
Bonne chance
D'origine, une K750 n'est pas fiables, si tu veux réellement rouler avec, elle doit être fiabilisé. Pour une réelle fiabilisation, il faut tout démonter et tout vérifier et remplacer les pièces d'usures, les joints et tout roulements. Il est aussi conseillé de changer la pompe a huile pour une pompe a gros débit, de monter un carter d'huile grand capacité et de monter un allumage électronique. Si tu achètes une moto "fiabilisé", demande les factures des pièces pour voir le travail qui a été fait dessus.
K750 sens papiers a ne pas acheter ou au prix des pièces.
K750 avec papiers, complète mais non fiabilisé (2000 euros)
K750 avec papiers et fiabilisée (prix en rapport a la fiabilisation)
Ne te presses pas.
Je te met quelques lien sympas
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Prologue de ma réstauration
Il ne faut pas oublier que les K750 datent d'un demi siècle. A l'époque de leurs construction l’industrie soviétique était jeune, le pays immense et largement en retard. Il fallait donc produire vite, on ne s'attardait pas sur les détails. Le régime interdisait la concurrence et voyait d'un mauvaise œil l’esprit d’initiative. Ces conditions n'aidaient pas a l’innovation ni a la qualité . Ceci était vrai autant au niveau des matériaux utilisés que de l'usinage. L’ingénierie et le montage restant relativement bon. Les ingénieurs russes connaissaient bien les faiblesses de leurs industrie et ont principalement palier au problème de deux façons.
- Produire des pièces massives ( palier la qualité des matières premières par la quantité utilisée)
- Un jeu fonctionnel volontairement important ( palier le manque de précision par un jeu fonctionnel important, rattrapé par un huile relativement épaisse).
L'avantage d'un d'un jeux fonctionnel important est d’accepter une usure qui métrait a genou n'importe quel autre type de motos. L’inconvénient étant de ne pouvoir monter dans les tours.
Bien sur dans les pays soviétique, les gens sont habitués, en Europe c'est bien différent. Si le manque de finition de nos ancien side pouvait faire penser a tors a du bâclage, le jeu fonctionnel est plus déroutant et cause de nombreuse incompréhension. C'est sens doute de la que viens leur réputation et non pas d'un réel manque de fiabilité. Aujourd’hui, on peut facilement augmenter fiabilité ce type de motos et partir sans aucune appréhension pour de longues excursions et même pour un tour du monde...
Bonne chance
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titi
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Re: KMZ 750
c'est un pro du Laté ce flat twin bobber !!!!!!!!!!!
bravo !!!!!
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SOVIET SIDE-CAR BROTHERHOOD
www.russiansidecar.fr
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mickeyprez
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Re: KMZ 750
Bonne définition du matériel dit 'SOVIETQUE'
Rustique et à profusion .
Pour les tarifs c'est l'offre et la demande comme tous en ce moment .
Je confirme pas d'achat sans carton autrement c'est au poids
Bon courage .
Rustique et à profusion .
Pour les tarifs c'est l'offre et la demande comme tous en ce moment .
Je confirme pas d'achat sans carton autrement c'est au poids
Bon courage .
- Lilian
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Re: KMZ 750
Super ton prologue ! J'avoue que je me rêve un kmz solo mais plutôt monté dans le style suivant


c'est beau un latéral


c'est beau un latéral
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
- Lilian
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Re: KMZ 750
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)

