Page 1 sur 1

Schéma faisceau électrique Dnepr

Posté : jeu. 28 févr. 2019 08:38
par Remy
Salut à tous,

Voilà mon soucis, j'ai acheté un faisceau électrique précablé pour un Dnepr MT 10 chez Moto-boxer, celui-ci était vendu avec un schéma de câblage, malheureusement ce schéma est en russe (j'aurais dû m'en douter) et ne m'est donc pas très utile.

Je fais appel à vous pour savoir si quelqu'un dispose d'un schéma en rapport avec ce produit en anglais (je parle bien du schéma de câblage, pas du schéma de principe) ou si quelqu'un à acheté ce faisceau je veux bien qu'il m'explique comment il a procédé pour le raccorder.

Merci à vous.

Re: Schéma faisceau électrique Dnepr

Posté : jeu. 28 févr. 2019 09:11
par saxel
Schéma de câblage en anglais... c'est un truc dans ce genre ?

https://www.google.fr/search?biw=1024&b ... VbSXEDQgf0

Re: Schéma faisceau électrique Dnepr

Posté : jeu. 28 févr. 2019 09:27
par jolijojo
Tu trouvera cela sur l'ancien site

Les schémas sont dans les manuels de réparation

Exemple MT16 page 124 (en français)

Re: Schéma faisceau électrique Dnepr

Posté : jeu. 28 févr. 2019 10:03
par Remy
Merci pour vos réponses, mais non, ce n'est pas ce que je cherche. Ce que vous m'avez envoyé c'est ce que j'appelle les schémas de principes et ça je les ai, ils me seraient utile si je refaisait le faisceau moi même mais là j'ai acheté un faisceau précablé, peut-être était-ce une erreur...
Ce que je cherche ce sont des schémas de câblage qui en gros te montrent que le fil X va sur la borne Y, le fil Z sur la borne V,... qui doit être spécifique au produit que j'ai acheté.

Re: Schéma faisceau électrique Dnepr

Posté : jeu. 28 févr. 2019 10:18
par jpa
http://www.cvkustoms.com/#
faut fouiller ,fouiner et tu trouveras :lol:
Pour info et du coté comique :lol: Un Kopin avait acheté en Allemagne un faisceau precable pret à monter il était heureux comme tout :P chouette y'a plus ka monter ce qu'il a fait sans probleme :P mais à la mise en contact que dalle :oops: rien ne s'allume nulle part :?: :x
apres inspection du cablage ,il s'est aperçu que toute les cosses étaient serties sur cable direct sur gaine plastique sans avoir été dénudées :!: :?: :x :lol:
Forcement

Re: Schéma faisceau électrique Dnepr

Posté : jeu. 28 févr. 2019 10:46
par jolijojo
Lors de l'achat de mon MT16 j'avais récupéré un faisceau neuf, quand j'ai vu la section des fils :mrgreen: :mrgreen: c'était des câbles anorexiques :lol:

Re: Schéma faisceau électrique Dnepr

Posté : jeu. 28 févr. 2019 11:16
par jpa
jolijojo a écrit :Lors de l'achat de mon MT16 j'avais récupéré un faisceau neuf, quand j'ai vu la section des fils :mrgreen: :mrgreen: c'était des câbles anorexiques :lol:
j'ai oublié de preciser sur mon message plus haut :c'était aussi pour un MT16 :!: mais en y regardant de plus pres les brins du faisceau avait un aspect cuivré ;) mais en denudant les cables pour sertir les nouvelles cosses et découverte des brins c'était de l'alu enrobé pour faire croire à du cuivre :x :P :P :x .
par contre les sections des cables étaient bonnes :P

Re: Schéma faisceau électrique Dnepr

Posté : jeu. 28 févr. 2019 13:47
par westy64
Remy a écrit :Salut à tous,

Voilà mon soucis j'ai acheté un faisceau électrique précablé pour un Dnepr MT 10 chez Moto-boxer, celui-ci était vendu avec un schéma de câblage, malheureusement ce schéma est en russe (j'aurais dû m'en douter) et ne m'est donc pas très utile.
Bonjour,

peux tu nous montrer une photo de ton schéma de câblage livré avec le produit ?
je suis curieux de savoir à quoi ça ressemble.

Re: Schéma faisceau électrique Dnepr

Posté : sam. 2 mars 2019 12:28
par tartempion
est ce que tout simplement tu ne pourrais pas procéder par déduction ?
tu positionnes ton faisceau sur le cadre par rapport à un élément facile à identifier, bobine, régulateur et la longueur des câbles te dira le reste
si tes cosses sont repérées par des canons de couleurs, ou tes câbles, ça n'est pas très compliqué, sinon Ohmmètre pour t'assurer du début et de la fin de ton câble.
D'accord, c'est plus long, mais si tu n'as pas le choix.....
si tu connais le principe de fonctionnement,c'est mieux, si tu ne le connais pas...apprends le, ça te rendra service plus tard !!
Ce n'est pas non plus une bagnole Japonaise toutes options :D :D :D :D

Re: Schéma faisceau électrique Dnepr

Posté : lun. 4 mars 2019 08:19
par jolijojo
Je pense que cela peut t'aider, utilise le traducteur ;)
[youtube]Psn1dDQiXr8[/youtube]
https://vk.com/topic-8908254_31008259?z ... -8908254_7