Améliorer le refroidissement ?
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Améliorer le refroidissement ?
Avec le réchauffement climatique qui touche nos contrées (+5° par rapport aux normales saisonnières prévus aujourd'hui), le montage ci-dessous pourrait s'avérer utile. Je n'avais jamais vu ça avant, (mais je suis jeune dans ce monde).
Au début j'ai cru à une erreur de montage, puis je me suis interrogé, et pour finir je partage avec vous.
Ce montage des pare-jambes, c'est pour mieux renvoyer l'air vers les cylindres ?
Au début j'ai cru à une erreur de montage, puis je me suis interrogé, et pour finir je partage avec vous.
Ce montage des pare-jambes, c'est pour mieux renvoyer l'air vers les cylindres ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Re: Améliorer le refroidissement ?
J'ai la meme machine moins rutilante , par contre pose des par jambes plus verticaux !
A la vitesse de roulage je pense pas que l'inclinaison des par jambes est une incidence sur le refroidissement .
Au bled peut de machines en sont équipés car atteindre 80km/ h est un exploit
A la vitesse de roulage je pense pas que l'inclinaison des par jambes est une incidence sur le refroidissement .
Au bled peut de machines en sont équipés car atteindre 80km/ h est un exploit
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Moi aussi au début j'ai surtout "tiqué" sur l'inclinaison étrange. Ensuite j'ai vu qu'ils sont posés à l'envers, et c'est là que j'ai pensé au refroidissement.
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Je roule été/hiver avec la version plastique, effectivement il y a apparemment une légère amélioration du refroidissement (dans le sud c'est nécessaire
) mais le problème n'est pas vraiment sur route mais plutôt quand tu es dans le bord.. la panique
.
Alors après tu trouves sur le net des systèmes refroidissement liquide (culasses refaites), des ventilos latéraux même un ventilo central avec entrainement dans l'axe du vilo (carter découpé)...
Une solution que j'ai eu
un peu bizarre vous me direz: trouver les bonnes dimensions pour placer en sandwich des refroidisseurs (radiateurs alu) dont on se sert en électronique pour dissiper la chaleur, comme pour un régulateur de tension.
Alors après tu trouves sur le net des systèmes refroidissement liquide (culasses refaites), des ventilos latéraux même un ventilo central avec entrainement dans l'axe du vilo (carter découpé)...
Une solution que j'ai eu
- Omar_Cello
- Membre
rigolo le montage,
mais avec cette disposition ça fera accélerer le flux de l'air comme un effet venturi sur une partie seulement du cylindre, tout en agissant un peu comme aéro-frein : ce qui fera davantage chauffer le moteur.
A mon avis le système de turbine sur les moteurs wv flat coccinelle serait le meilleur moyen, mais c'est une grosse usine à gaz avec carter et tout le toutim.
Certains moteurs Kreidler 2T èzaient équipés d'une turbine avec carter autour du cylindre.
Reste le bidon de flotte tiède (attention au choc thermique) qu'on balance sur les ailettes...

mais avec cette disposition ça fera accélerer le flux de l'air comme un effet venturi sur une partie seulement du cylindre, tout en agissant un peu comme aéro-frein : ce qui fera davantage chauffer le moteur.
A mon avis le système de turbine sur les moteurs wv flat coccinelle serait le meilleur moyen, mais c'est une grosse usine à gaz avec carter et tout le toutim.
Certains moteurs Kreidler 2T èzaient équipés d'une turbine avec carter autour du cylindre.
Reste le bidon de flotte tiède (attention au choc thermique) qu'on balance sur les ailettes...
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
МТ 80 черный
- Bigflat 57
- Amicaliste
- Adhérant : 621
Sous une pluie battante, toute la flotte est canalisée sur les carbus et les pieds.
Je ne vois pas trop l'intérêt de se montage.
A basse vitesse, l'air se dissipe moins rapidement sur le haut des cylindres.
Je ne vois pas trop l'intérêt de se montage.
A basse vitesse, l'air se dissipe moins rapidement sur le haut des cylindres.
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Encore un cerveau patenté !
Depuis 1947 la conception est bonne puisque que copie des R12 et autres .
Je dirais juste un niveau qualité des aciers et alliages et rigueur du travail , je l'ai déjà dit pas de contrôle de fabrication des pieces sortant de la chaine .
En résumé tous est bon dans le cochon

Je dirais juste un niveau qualité des aciers et alliages et rigueur du travail , je l'ai déjà dit pas de contrôle de fabrication des pieces sortant de la chaine .
En résumé tous est bon dans le cochon
- Omar_Cello
- Membre
même son dernier cri quand on l'égorge, pour faire peur aux petits enfants ...mickeyprez a écrit :Encore un cerveau patenté !
En résumé tous est bon dans le cochon![]()
![]()
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
МТ 80 черный
- jpa
- Amicaliste
- Adhérant : 9
ben oui peut etreOmar_Cello a écrit :même son dernier cri quand on l'égorge, pour faire peur aux petits enfants ...mickeyprez a écrit :Encore un cerveau patenté !
En résumé tous est bon dans le cochon![]()
![]()
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Perso, je n’aime pas trop ces aérofreins. Je les aurais virées de toutes manières.
(Ça n’apporte rien au débat mais je tenais à le dire
)
Là, je suis dans le train pour aller chercher le Dnepr et le ramener à la maison. Enfin!
(Ça n’apporte rien au débat mais je tenais à le dire
Là, je suis dans le train pour aller chercher le Dnepr et le ramener à la maison. Enfin!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461