Page 1 sur 2
Ural 650 1996 Vilebrequin
Posté : mer. 16 janv. 2019 08:34
par jolijojo
Guy et Claudette a écrit :650 Oural 1996
Ça arrive entre 30 et 40 000 km, ça ne prévient pas.
Pour moi c'est un défaut d'usinage, emmanchement trop serré pour un diamètre de 40 mm, avec quelques contraintes résiduelles, et tôt ou tard ça lâche.
Sur la photo, deux vilos identiques, on voit nettement le départ de la fissure, une amorce de rupture au coin de l'usinage, et je peux glisser une cale de 0,3 mm, soit une fissure d'au moins 0,5, amusez-vous à calculer les tolérances d'emmanchement.
Et il faut savoir que le moteur continue à tourner au ralenti sans aucun bruit, seulement un claquement de "bielle coulée" à l'accélération.
Étonnant, non
Vous comprendrez pourquoi j'ai jeté l'éponge
P1100122 - Copie.JPG

Re: Ural 650 1996 Vilebrequin
Posté : ven. 18 janv. 2019 08:22
par Guy et Claudette
Je me permets de remettre ma photo qui n'a pas passé pour tout le monde

- P1100122 - Copie.JPG (533.2 Kio) Vu 5386 fois
Re: Ural 650 1996 Vilebrequin
Posté : ven. 18 janv. 2019 08:35
par jolijojo
Merci Guy
Re: Ural 650 1996 Vilebrequin
Posté : ven. 18 janv. 2019 12:34
par patof
Guy et Claudette a écrit :Je me permets de remettre ma photo qui n'a pas passé pour tout le mondeP1100122 - Copie.JPG
la photo est aussi sur le sheet; Il faut pointer sur F4 et j4 avec la souris et le lien apparaît , clic dessus et zou vla la photo

. En J4 il y a aussi un commentaire qui n'est autre que le copié/collé de ton message Guy.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
Re: Ural 650 1996 Vilebrequin
Posté : ven. 18 janv. 2019 12:44
par westy64
Salut Patof,
te serait il possible de mettre un filtre sur les colonnes de la première ligne ?
c'est pour favoriser la ségrégation (par exemple entre les Oural et les Dnepr)

Re: Ural 650 1996 Vilebrequin
Posté : ven. 18 janv. 2019 13:34
par Guy et Claudette
patof a écrit :la photo est aussi sur le sheet; Il faut pointer sur F4 et j4 avec la souris et le lien apparaît , clic dessus et zou vla la photo

. En J4 il y a aussi un commentaire qui n'est autre que le copié/collé de ton message Guy.
Je ne suis pas sûr que tout le monde puisse y accéder, m'enfin l'idée est bonne
Re: Ural 650 1996 Vilebrequin
Posté : ven. 18 janv. 2019 14:34
par patof
Guy et Claudette a écrit :patof a écrit :la photo est aussi sur le sheet; Il faut pointer sur F4 et j4 avec la souris et le lien apparaît , clic dessus et zou vla la photo

. En J4 il y a aussi un commentaire qui n'est autre que le copié/collé de ton message Guy.
Je ne suis pas sûr que tout le monde puisse y accéder, m'enfin l'idée est bonne
Guy, dès lors que tu as le lien , tu y a accès donc tout le monde est en modification pour ce fichier.
Je peux le réduire en lecture seule et limiter par la même son efficacité.

au bureau d'en décider.
J'ai des gardes fous qui me permettrons de rétablir cette base de données au cas ou il y aurait une erreur.

Re: Ural 650 1996 Vilebrequin
Posté : ven. 18 janv. 2019 14:36
par westy64
patof a écrit :Guy et Claudette a écrit :patof a écrit :la photo est aussi sur le sheet; Il faut pointer sur F4 et j4 avec la souris et le lien apparaît , clic dessus et zou vla la photo

. En J4 il y a aussi un commentaire qui n'est autre que le copié/collé de ton message Guy.
Je ne suis pas sûr que tout le monde puisse y accéder, m'enfin l'idée est bonne
Guy, dès lors que tu as le lien , tu y a accès donc tout le monde est en modification pour ce fichier.
Je peux le réduire en lecture seule et limiter par la même son efficacité.

au bureau d'en décider.
J'ai des gardes fous qui me permettrons de rétablir cette base de données au cas ou il y aurait une erreur.

Patof,
ça veut dire que si j'active les filtres, ils y restent après mon "départ" ?
Re: Ural 650 1996 Vilebrequin
Posté : ven. 18 janv. 2019 14:42
par patof
westy64 a écrit :patof a écrit :Guy et Claudette a écrit :Je ne suis pas sûr que tout le monde puisse y accéder, m'enfin l'idée est bonne
Guy, dès lors que tu as le lien , tu y a accès donc tout le monde est en modification pour ce fichier.
Je peux le réduire en lecture seule et limiter par la même son efficacité.

au bureau d'en décider.
J'ai des gardes fous qui me permettrons de rétablir cette base de données au cas ou il y aurait une erreur.

Patof,
ça veut dire que si j'active les filtres, ils y restent après mon "départ" ?
Je viens de filtrer la colonne que tu avais besoin. mais dans l'état , cela ne veux pas dire grand chose, il faudrait le comparer au kilomètre total de la moto( que nous avons pas et le rapport de kilomètres parcourus par chaque machine, idem que nous n'avons pas.
pour répondre a ta question, oui mais quel intérêt, de limiter la visu du fichier par tous que par ton seul œil.
Re: Ural 650 1996 Vilebrequin
Posté : ven. 18 janv. 2019 14:53
par westy64
Je comprends, mais c'était juste pour savoir s'il faut remettre le fichier "en état initial" avant de sortir, ou pas.
C'est la contrainte du fichier partagé en lecture et en écriture, mais on peut comprendre qu'un lecteur s'intéresse plus particulièrement aux pannes de sa machine, qu'il s'agisse d'une DNEPR MT16 ou d'une URAL RFI.
Donc il filtre, il regarde, et il ressort.... et
