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compatibilité pièces DNEPR URAL et BMW
Posté : jeu. 27 déc. 2018 18:43
par westy64
Bonjour,
y a t-il un sujet qui a déja traité de la compatibilité des pièces entre les 3 marques ?
Je ne parle que des modèles 750 à soupapes latérales et à fourches télescopiques.
Un exemple : les roues avant avec moyeux de freins à double cames (type MT12) peuvent ils être montés sur les fourches des modèles antérieurs (K750) ?
les carburateurs des BMW R71 sont ils compatibles avec les 750 latéraux DNEPR/KMZ ?
Ils sont peut-être introuvables ou ruineux à l'achat ?
Peut on mettre (plug and play) un pont arrière 1WD à la place d'un 2WD sur une MT12 (adaptation de la roue du panier en conséquence, bien sûr).
J'en ai une bonne liste comme ça, mais si c'est déja écrit quelque part, je ne vais pas vous embêter avec mes questions de débutant.
Merci d'avance
Re: compatibilité pièces DNEPR URAL et BMW
Posté : jeu. 27 déc. 2018 19:45
par fcheva
Bonsoir,
Pour moi, la compatibilité des pièces me parait très bonne, mais à la condition de rester sur une même version comme par exemple : BMW R71, URAL/DNIEPR M72, Chang Jiang CJ750).
Par exemple, sur ma M72 Dniepr, j'ai des pièces Ural et quelques pièces Chang Jiang. Il est probable que les pièces BMW pour la R71 sont compatibles avec la M72, mais c'est le prix qui est plus que dissuasif !
J'ai quand même eu des surprises avec des fourreaux de fourche Chang Jiang qu'il a fallu réaléser pour les adapter sur ma M72. Le diamètre était légèrement trop grand par rapport aux fourreaux Dniepr.
Ensuite, si l'on change de version, des pièces de M72 sur une K750 ou autre, je ne sais pas.
Cordialement
Franck
Re: compatibilité pièces DNEPR URAL et BMW
Posté : jeu. 27 déc. 2018 21:19
par Kreuzhof
Déjà que les piéces de rechange Dnepr pour Dnepr ne sont pas compatibles Dnepr.

Re: compatibilité pièces DNEPR URAL et BMW
Posté : jeu. 27 déc. 2018 22:12
par patof
Re: compatibilité pièces DNEPR URAL et BMW
Posté : jeu. 27 déc. 2018 23:52
par popov1100
le passage d'un deux roues motrice en 1 roue motrice necessite un bras oscillant moto et le couple conique 1 roue motrice
le passage d'un 1 roue motrice en 2 roues motrices necessite :
- bras oscilant moto et panier
- couple conique avec differentiel
- reducteur pour le pannier
- arbre de transmission differentiel vers reducteur
- chassis side car (pour passage de la transmission)
Re: compatibilité pièces DNEPR URAL et BMW
Posté : ven. 28 déc. 2018 12:22
par mickeyprez
A ma connaissance pas de sujet évoqué pour la mixités des pieces Dniepr, Oural,BMW.
Chacun fait sa sauce au moment de la restauration ou reconstruction.
C'est souvent dans ce cas que le porte monnaie donne son avis.
Comme dit Popov 1100 , Pas mal de pieces pour passer de WD1 en 2 donc onéreux .
Moi je suis en origine , mon fournisseur UA .
Re: compatibilité pièces DNEPR URAL et BMW
Posté : ven. 28 déc. 2018 14:34
par westy64
Merci de vos réponses.
Je continue lire, apprendre et réfléchir.
Quand je vois les travaux sur les transmissions de Side (pour les MT12), je suis certain de ne pas en avoir besoin...

Re: compatibilité pièces DNEPR URAL et BMW
Posté : ven. 28 déc. 2018 14:47
par jolijojo
Et puis une seule roue motrice sera plus fun sur la route

(levée du panier)
Re: compatibilité pièces DNEPR URAL et BMW
Posté : ven. 28 déc. 2018 15:49
par westy64
Ah bon, les 2WD sont moins propices au lever de roue ?
Re: compatibilité pièces DNEPR URAL et BMW
Posté : ven. 28 déc. 2018 17:40
par mickeyprez
Bien sur ,car le différentiel entre en action

mais aussi moins de louvoiement aux passages des vitesses en accélérations ou décélérations .
Je parle pour un Dniepr MT16.