Page 1 sur 2
BMW R1100 RT
Posté : jeu. 29 nov. 2018 16:25
par jolijojo
Mais non les motos maintenant, c'est pareil qu'avant !!!
Je viens de changer mon XTZ 750 pour une R1100 RT de 2000 avec 62000 km
Il ne faut pas perdre le fil
Merci à Popov1100 pour ses précieux conseils sur le fofo BM.
C'est quand même plus facile de faire une segmentation sur mon dnepr que...
Je parle du cylindre gauche

.

- DSC01716.JPG (490.22 Kio) Vu 6187 fois
Re: BMW R1100 RT
Posté : jeu. 29 nov. 2018 16:51
par patof
jolijojo a écrit :Mais non les motos maintenant, c'est pareil qu'avant !!!
Je viens de changer mon XTZ 750 pour une R1100 RT de 2000 avec 62000 km
Il ne faut pas perdre le fil
Merci à Popov1100 pour ses précieux conseils sur le fofo BM.
C'est quand même plus facile de faire une segmentation sur mon dnepr que...
Je parle du cylindre gauche

.
DSC01716.JPG
Moi je viens de greffer, un 1150 GS sur mon 1100RT. je te dis pas la galère, a première vue tout est identique mais en réalité, rien n'est pareil, j'ai du changer les platines, le faux cadre arrière, les béquilles, modifier tout le faisceau.
les comodos, puisque d'un coté hydraulique pour l'embraye et l'autre a câble.
Au total, pas loin de 35 heures a deux

si j'avais su, j'aurai simplement changer la boite de vitesse sur mon 1100RT.
Re: BMW R1100 RT
Posté : jeu. 29 nov. 2018 18:25
par Bigflat 57
Belle acquisition à fignoler.
J'ai eu un R1100r pendant deux ans.
J'ai refait la boite de vitesses et changé les roulements des articulations du bras oscillant.
Puis j'ai viré le catalyseur tout en maintenant le fonctionnement de la sonde à oxygène.
Le moteur respirait mieux à bas régime.
Ces motos sont à la fois simples d'apparence et complexes à démonter, surtout pour un simple embrayage.
Un autre point sensible, la synchro des boitiers papillons.
Il faut la faire moteur à 2000 t/mn, c'est dans cette plage que le flat injecté fait du "surging" ( des accoups).
Bon courage pour la rénovation !

Re: BMW R1100 RT
Posté : jeu. 29 nov. 2018 21:19
par popov1100
merde, je suis demasqué
j'etais ici incognito, pour espionner les productions russes pour le compte de la Bayerische Motoren Werke
Re: BMW R1100 RT
Posté : sam. 22 déc. 2018 18:00
par jolijojo
Bon et bien ça roule, après pas mal de conseils sur le fofo, une bonne révision et hop sur la route, enfin.
Chouette je suis toujours flat

.

- DSC01748.JPG (699.68 Kio) Vu 6098 fois
Petite sortie avec les copains dans le var, 190 bornes de bonheur.

- DSC01749.JPG (594.4 Kio) Vu 6098 fois
Re: BMW R1100 RT
Posté : sam. 22 déc. 2018 18:46
par jpa
jolijojo a écrit :Bon et bien ça roule, après pas mal de conseils sur le fofo, une bonne révision et hop sur la route, enfin.
Chouette je suis toujours flat

.
DSC01748.JPG
Petite sortie avec les copains dans le var, 190 bornes de bonheur.
DSC01749.JPG
P....eut.. c'est une copie

de nos belles Russes
bon ok

Re: BMW R1100 RT
Posté : sam. 22 déc. 2018 19:14
par arknight
jpa a écrit :jolijojo a écrit :Bon et bien ça roule, après pas mal de conseils sur le fofo, une bonne révision et hop sur la route, enfin.
Chouette je suis toujours flat

.
DSC01748.JPG
Petite sortie avec les copains dans le var, 190 bornes de bonheur.
DSC01749.JPG
P....eut.. c'est une copie

de nos belles Russes
bon ok

Ark
Re: BMW R1100 RT
Posté : dim. 23 déc. 2018 07:44
par jolijojo
On est pas sur du Dnepr, avec BM, clé dynamo oblige
Je préfère rouler avec mon MT16

, mais il me fallait une moto plus adaptée pour la garder, au revoir le trail et bonjour la bécane à papy

.
Re: BMW R1100 RT
Posté : dim. 23 déc. 2018 10:21
par Bigflat 57
La panne "électronique" fréquente sur ces machines, si elle est d'avant 2003, c'est le relais qui commande le boitier injection qui tombe en rade.
Après 2003, les relais sont renforcés au niveau de la palette de puissance.
Ce relais est situé dans la boite électrique sous la selle, à côté du relais ABS et pompe injection.
J'ai eu le coup et mon 1100 R s'est arrêté au milieu des Vosges.
Deux solutions :
- un relais d'avance qui est le même pour la pompe électrique
- te fabriquer un shunt pour remplacer le circuit de puissance du relais
Bonne route avec ton jouet !!!

Re: BMW R1100 RT
Posté : dim. 23 déc. 2018 11:12
par Kreuzhof
C'est l'avantage des Dnepr. A part les relais routiers, on n'en entend pas parler.
(je sais, elle est facile celle-là)
