BMW R1100 RT

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jolijojo
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BMW R1100 RT

Message par jolijojo »

Mais non les motos maintenant, c'est pareil qu'avant !!!
Je viens de changer mon XTZ 750 pour une R1100 RT de 2000 avec 62000 km 8-)
Il ne faut pas perdre le fil :lol:
Merci à Popov1100 pour ses précieux conseils sur le fofo BM.
C'est quand même plus facile de faire une segmentation sur mon dnepr que...
Je parle du cylindre gauche :) .
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patof
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Re: BMW R1100 RT

Message par patof »

jolijojo a écrit :Mais non les motos maintenant, c'est pareil qu'avant !!!
Je viens de changer mon XTZ 750 pour une R1100 RT de 2000 avec 62000 km 8-)
Il ne faut pas perdre le fil :lol:
Merci à Popov1100 pour ses précieux conseils sur le fofo BM.
C'est quand même plus facile de faire une segmentation sur mon dnepr que...
Je parle du cylindre gauche :) .
DSC01716.JPG
Moi je viens de greffer, un 1150 GS sur mon 1100RT. je te dis pas la galère, a première vue tout est identique mais en réalité, rien n'est pareil, j'ai du changer les platines, le faux cadre arrière, les béquilles, modifier tout le faisceau.
les comodos, puisque d'un coté hydraulique pour l'embraye et l'autre a câble.
Au total, pas loin de 35 heures a deux :shock: si j'avais su, j'aurai simplement changer la boite de vitesse sur mon 1100RT.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
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Bigflat 57
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Re: BMW R1100 RT

Message par Bigflat 57 »

Belle acquisition à fignoler.
J'ai eu un R1100r pendant deux ans.
J'ai refait la boite de vitesses et changé les roulements des articulations du bras oscillant.
Puis j'ai viré le catalyseur tout en maintenant le fonctionnement de la sonde à oxygène.
Le moteur respirait mieux à bas régime.
Ces motos sont à la fois simples d'apparence et complexes à démonter, surtout pour un simple embrayage.
Un autre point sensible, la synchro des boitiers papillons.
Il faut la faire moteur à 2000 t/mn, c'est dans cette plage que le flat injecté fait du "surging" ( des accoups).
Bon courage pour la rénovation !
;) :)
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Re: BMW R1100 RT

Message par popov1100 »

merde, je suis demasqué
j'etais ici incognito, pour espionner les productions russes pour le compte de la Bayerische Motoren Werke
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jolijojo
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Re: BMW R1100 RT

Message par jolijojo »

Bon et bien ça roule, après pas mal de conseils sur le fofo, une bonne révision et hop sur la route, enfin.
Chouette je suis toujours flat :lol: .
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Petite sortie avec les copains dans le var, 190 bornes de bonheur.
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Re: BMW R1100 RT

Message par jpa »

jolijojo a écrit :Bon et bien ça roule, après pas mal de conseils sur le fofo, une bonne révision et hop sur la route, enfin.
Chouette je suis toujours flat :lol: .
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Petite sortie avec les copains dans le var, 190 bornes de bonheur.
DSC01749.JPG
P....eut.. c'est une copie :P de nos belles Russes :lol: :P
bon ok :arrow:
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arknight
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Re: BMW R1100 RT

Message par arknight »

jpa a écrit :
jolijojo a écrit :Bon et bien ça roule, après pas mal de conseils sur le fofo, une bonne révision et hop sur la route, enfin.
Chouette je suis toujours flat :lol: .
DSC01748.JPG
Petite sortie avec les copains dans le var, 190 bornes de bonheur.
DSC01749.JPG
P....eut.. c'est une copie :P de nos belles Russes :lol: :P
bon ok :arrow:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ark
maintenant BMW R1200 GSA Dedome .... et c'est beaucoup mieux ....!!.....
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jolijojo
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Re: BMW R1100 RT

Message par jolijojo »

On est pas sur du Dnepr, avec BM, clé dynamo oblige :lol:

Je préfère rouler avec mon MT16 ;) , mais il me fallait une moto plus adaptée pour la garder, au revoir le trail et bonjour la bécane à papy :D.
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Bigflat 57
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Re: BMW R1100 RT

Message par Bigflat 57 »

La panne "électronique" fréquente sur ces machines, si elle est d'avant 2003, c'est le relais qui commande le boitier injection qui tombe en rade.
Après 2003, les relais sont renforcés au niveau de la palette de puissance.
Ce relais est situé dans la boite électrique sous la selle, à côté du relais ABS et pompe injection.
J'ai eu le coup et mon 1100 R s'est arrêté au milieu des Vosges. :( :o
Deux solutions :
- un relais d'avance qui est le même pour la pompe électrique
- te fabriquer un shunt pour remplacer le circuit de puissance du relais

Bonne route avec ton jouet !!! :D
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Kreuzhof
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Re: BMW R1100 RT

Message par Kreuzhof »

C'est l'avantage des Dnepr. A part les relais routiers, on n'en entend pas parler.
(je sais, elle est facile celle-là) :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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