(résolu) DNEPR MT-80 démontage de la baignoire sans toucher aux réglages du side-car

Verrouillé
Omar_Cello
Membre
(résolu) DNEPR MT-80 démontage de la baignoire sans toucher aux réglages du side-car

Message par Omar_Cello »

Bonjour

SVP je n'ai pas ma dnepr sous les yeux mais je voulais savoir :

Est-ce que c'est possible de démonter juste la "baignoire" sans toucher aux réglages du side-car (angle chasse, etc) ?

J'ai cerclé en bleu la baignoire.
Le but serait de faire des modifs en carrosserie sans modifier sa structure de fixation et sans amener toute la machine entière chez le carrossier, puis ensuite ramener la baignoire et la fixer de nouveau.

Les modifs seraient : ajouts de petits coffres intérieurs fermés, pose d'un compartiment pour une batterie supplémentaire et un transfo 12V->220V, et de petits supports externes, légère modification de la forme + peinture.
On reste dans le même gabarit pour ne pas toucher à la fixation.

Merci à celles et ceux qui ont déjà enlevé juste le cercueil (ou baignoire) qui savent me dire comment faire.

nb : pages 117 et 118 du manuel de réparation, il y a des indications sans qu'il soit explicitement mentionné que les réglages ne sont pas affectés.
Fichiers joints
JQeX3Du.png
JQeX3Du.png (609.82 Kio) Vu 1882 fois
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
popov1100
Amicaliste
Adhérant : 647

Re: DNEPR MT-80 démontage de la baignoire sans toucher aux réglages du side-car

Message par popov1100 »

facile

Image

sur l'avant, au niveau du tube du chassis, tu as 2 demi coquilles maintenue chacunes par 4 vis/ecrous

sur l’arrière du panier cela ce joue au niveau des silent bloc et d'une vis de securité au milieu

aucun réglage de géométrie n'est impacté par la suppression du panier
Omar_Cello
Membre
Re: DNEPR MT-80 démontage de la baignoire sans toucher aux réglages du side-car

Message par Omar_Cello »

Grand Merci popov1100 !
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
Verrouillé

Retourner vers « Dnepr »