Deuxieme jeunesse d'un Dnepr MT10
Deuxieme jeunesse d'un Dnepr MT10
Salut à tous,
Voilà, j'ai décidé de partager avec vous la rénovation de mon Dnepr.
Le projet est de partir en voyage quelques semaines en side. Vu la réputation de ces machines et les nombreuses traces de divers fluides laissées un peu partout par mon trois roues, je me suis dis qu'il valait mieux le fiabiliser. Vu que je ne suis pas un virtuose de la mécanique le site et le forum sont un peu ma bible pour l'instant.
Il n'était pas dans un trop mauvais état quand je l'ai eu.
Mais bon, ça reste un un véhicule de 42 ans, un peu incontinent.
Donc j'ai choisi de controler le moteur, les suspensions, la directions, la partie cycle, la transmission secondaire et remplacer ce qu'il faudra.
Quitte à sortir le bloc moteur, je me suis dit que j'allais mettre le cadre à nu pour le nettoyer.
Voilà, j'ai décidé de partager avec vous la rénovation de mon Dnepr.
Le projet est de partir en voyage quelques semaines en side. Vu la réputation de ces machines et les nombreuses traces de divers fluides laissées un peu partout par mon trois roues, je me suis dis qu'il valait mieux le fiabiliser. Vu que je ne suis pas un virtuose de la mécanique le site et le forum sont un peu ma bible pour l'instant.
Il n'était pas dans un trop mauvais état quand je l'ai eu.
Mais bon, ça reste un un véhicule de 42 ans, un peu incontinent.
Donc j'ai choisi de controler le moteur, les suspensions, la directions, la partie cycle, la transmission secondaire et remplacer ce qu'il faudra.
Quitte à sortir le bloc moteur, je me suis dit que j'allais mettre le cadre à nu pour le nettoyer.
Re: Deuxieme jeunesse d'un Dnepr MT10
Et voilà la belle à poil.
Finalement j'ai choisi de faire sabler et repeindre le cadre.
En parallèle j'ai démonté les deux suspensions arrières et retapé les deux carbu K 301 malheureusement je n'ai pas de photos :/ .
Cette semaine je commence le démontage du bloc moteur, j'ai hâte.
Finalement j'ai choisi de faire sabler et repeindre le cadre.
En parallèle j'ai démonté les deux suspensions arrières et retapé les deux carbu K 301 malheureusement je n'ai pas de photos :/ .
Cette semaine je commence le démontage du bloc moteur, j'ai hâte.
- Kreuzhof
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Re: Deuxieme jeunesse d'un Dnepr MT10
Il a l'air assez propre.
Profites-en aussi pour refaire le câblage qui est une boite à chagrins!
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MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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Re: Deuxieme jeunesse d'un Dnepr MT10
Oui le fait de n'avoir de la tension sur le tableau de bord uniquement quand j'étais sur la selle m'avait mis la puce à l'oreille. 
- Guy et Claudette
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Re: Deuxieme jeunesse d'un Dnepr MT10
A vérifier, mais c'est peut-être la sécurité qui veut ça, du style "l'homme mort" de la SNCFRemy a écrit :Oui le fait de n'avoir de la tension sur le tableau de bord uniquement quand j'étais sur la selle m'avait mis la puce à l'oreille.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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Re: Deuxieme jeunesse d'un Dnepr MT10
Ce serait chiant comme sécurité pour démarrer au kick quand même. 
- Kreuzhof
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Re: Deuxieme jeunesse d'un Dnepr MT10
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Re: Deuxieme jeunesse d'un Dnepr MT10
Voici le twin après démontage des cylindres.
J'ai dû arreter là car j'attend mes extracteurs, je m'y étais pourtant pris à l'avance (pour une fois) mais les syndicats de la poste en ont décidé autrement.
Du côté des bonnes surprise, les cylindres et les pistons sont dans un bon état.
J'ai dû arreter là car j'attend mes extracteurs, je m'y étais pourtant pris à l'avance (pour une fois) mais les syndicats de la poste en ont décidé autrement.
Du côté des bonnes surprise, les cylindres et les pistons sont dans un bon état.
Re: Deuxieme jeunesse d'un Dnepr MT10
Du coté des moins bonnes, un poussoir éclaté.
Rien de dramatique, mais c'est surprenant vu (à mon sens) le peu de contrainte que subit cette pièce. Probablement le résultat du savoir faire métallurgique soviétique
.
Vous avez déjà eu le cas?
Rien de dramatique, mais c'est surprenant vu (à mon sens) le peu de contrainte que subit cette pièce. Probablement le résultat du savoir faire métallurgique soviétique
Vous avez déjà eu le cas?
- Kreuzhof
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Re: Deuxieme jeunesse d'un Dnepr MT10
En général, concernant la métallurgie soviétique, oui plein de fois! 
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