Page 1 sur 5

Bonjour de Suisse

Posté : mar. 23 oct. 2018 18:30
par CH-ristophe
Je survole régulièrement votre site et j'ai décidé d'y mettre ma contribution. Je vis en Suisse, près de Fribourg, une petite ville entre Berne et Lausanne. Je me suis pris une passion pour la restauration des vielles motos. Actuellement, à mon actif j'ai restauré une Gillet Estafette de 1951 et une BSA Thunderbolt 650 de 1967. Ce printemps j'ai craqué pour une Dnepr K750 de 1961 que j'ai importée depuis la Pologne. Après être passé de découverte en découverte plus ou moins joyeuse, je suis en train de la remonter. Raison pour laquelle j'ai décidé d'adhérer à l'amicale.

Je ne suis pas fortiche en rédaction, mais à force de pomper des renseignements sur ce site et d'autres j'ai décidé de transmettre mon expérience.

Professionnellement, je suis Ingénieur en Informatique et je serai dans 5 ans à la retraite … Avant l'informatique, donc il y a longtemps, j'étais tourneur/fraiseur dans un petit atelier de mécanique. Je gentiment reviens aux sources. Voilà, sinon je suis motard depuis tout le temps et parcours environ 8 à 10'000 km par année avec ma BMW R1200RT.

Re: Bonjour de Suisse

Posté : mar. 23 oct. 2018 22:01
par Omar_Cello
Bravo au futur retraitè mais pour toujours tourneur/fraiseur riche d'expérience et généreux de partage, de la part d'un déjà retraité ( toujours travailleur salarié ) au bout du lac de Geunève !

Re: Bonjour de Suisse

Posté : mar. 23 oct. 2018 22:46
par Kreuzhof
Willkommen (une partie de ma famille proche est Vaudoise ;) )
Bien le bonjour à Fribourg et bravo pour tes bécanes.

Re: Bonjour de Suisse

Posté : mer. 24 oct. 2018 00:33
par Omar_Cello
Kreuzhof a écrit :Willkommen (une partie de ma famille proche est Vaudoise ;) )
Bien le bonjour à Fribourg et bravo pour tes bécanes.
Chuis bourgeois du Chenit, vallée de Joux.

Re: Bonjour de Suisse

Posté : mer. 24 oct. 2018 17:57
par Kreuzhof
J'aime bien la collection de Chassepots du fort de Joux! ;)

Re: Bonjour de Suisse

Posté : mer. 24 oct. 2018 21:40
par thierry.ch
Bonjour Christophe.
Bienvenue sur ce forum.
Magnifique les restaurations !!!
Si jamais on est un petit groupe en Suisse, nous faisons aussi partie de l'amicale de France Dniepr Oural, c'est amicale dnepr-ural romandie.
Moi je roule en side-car dnepr mt80 donc avec moteur BMW R80 et aussi en moto solo ural Wolf.

Re: Bonjour de Suisse

Posté : sam. 27 oct. 2018 00:38
par CH-ristophe
Bonjour Thierry,

De quelle région es-tu ?
Est-ce que vous vous rencontrer de temps en temps pour boire un verre et échanger des idées ?
Je suis entrain de restauré ma Dnepr K750 de 1960/61. Je l'ai acheté en pologne mais c'est un peu une version Frankenstein, si tu vois ce que veux dire. J'ai commencé le remontage, les pièces sont revenu de thermolaquage, j'ai refait complètement le moteur, tous les roulements, le vilbrequin, soupapes, segments, joints, etc.. Pareil pour la boite, un roulement avait perdu ces billes, je t'explique pas l'état des pignons. J'ai galéré avec la fourche à balancier, on trouve difficilement des pièces, j'ai du refaire tous les paliers. Pareil pour la flasque de frein avant, quand je l'ai acheté y'avait carrément par de frein avant et la flasque était pour une fourche télescopique. J'ai finalement trouvé Sergeil, un vendeur sur Ebay, qui a accepté de me ventre la flasque complète avec les mordaches sans la fourche. Mais dans l'ensemble ça ce présente bien. Je devrais pouvoir faire les premiers essais dans un mois environ.
Demain, j'attaue le câblage électrique et la semaine prochaine je remets le moteur dans le cadre.

Bon weekend

PS: Actuellement j'en suis là (voir photo)
IMAG1261.jpg
IMAG1261.jpg (332.3 Kio) Vu 4757 fois

Re: Bonjour de Suisse

Posté : sam. 27 oct. 2018 08:12
par Kreuzhof
Ca se présente bien.
Tu travailles dans le confort, parfait!

Re: Bonjour de Suisse

Posté : sam. 27 oct. 2018 11:33
par mickeyprez
Il y a même quelques obus de 75 cl sur l’étagère superbe pour le coup de blouz :lol:

Re: Bonjour de Suisse

Posté : sam. 27 oct. 2018 11:55
par patof
mickeyprez a écrit :Il y a même quelques obus de 75 cl sur l’étagère superbe pour le coup de blouz :lol:
Avec un clef de P 3 :lol: :lol: il y a rien de tel