Rouler sous la pluie électricité et électronique

Verrouillé
Avatar du membre
jolijojo
Administrateur du site
Messages : 2557
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
Localisation : Ardèche
Adhérant : 591
Contact :

Rouler sous la pluie électricité et électronique

Message par jolijojo »

Je n'ai pas eu ou voulu encore rouler sous la pluie, quelles sont les parties à protéger sur nos vieux side pour nous permettre de ne pas rester sur place ?
Avatar du membre
belo
Membre
Messages : 113
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 23:02
Localisation : creuzzzze

Re: Rouler sous la pluie électricité et électronique

Message par belo »

je n'ai pas eu l'occasion (le courage) de rouler sous la pluie avec le mt16
par contre après un lavage au jet d'eau ,les feus arrières ne fonctionnaient plus ,le temps que ça sèche je suppose
pas de soucis du coté de l'allumage électronique .
Avatar du membre
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 5370
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière/Dauphiné
Adhérant : 611

Re: Rouler sous la pluie électricité et électronique

Message par Kreuzhof »

Moi, je mets juste un sac plastique sur la batterie et roule ma poule.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Avatar du membre
jolijojo
Administrateur du site
Messages : 2557
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
Localisation : Ardèche
Adhérant : 591
Contact :

Re: Rouler sous la pluie électricité et électronique

Message par jolijojo »

L'allumage électronique est à l'abri avec sa bobine, pour la connectique des feux sous la selle j'ai utilisé de la chambre à air avec deux colliers, la boite à fusible changée par un boitier étanche mais pour le régulateur :?: nécessaire ou pas (modèle métal doré) :?:
Avatar du membre
patof
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
Localisation : 62190 lespesses
Adhérant : 134

Re: Rouler sous la pluie électricité et électronique

Message par patof »

jolijojo a écrit :L'allumage électronique est à l'abri avec sa bobine, pour la connectique des feux sous la selle j'ai utilisé de la chambre à air avec deux colliers, la boite à fusible changée par un boitier étanche mais pour le régulateur :?: nécessaire ou pas (modèle métal doré) :?:
Il ne faut pas oublier que nos machines sont conçues pour tourner dans les conditions extrêmes :lol: :lol:

Parfois a trop vouloir protéger , le phénomène inverse se produit, et sa condense :cry:
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Verrouillé

Retourner vers « Dnepr »