Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
- Omar_Cello
- Membre
Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
Bah oui, comme quand on croise !
(les britanniques qui roulent à gauche saluent-ils avec la main droite ? Dangereux... )
69ème année, et ça a été depuis le commencement si ma mémoire est bonne :
- Matchless 500
- Jawa 350
- VeloVap ( si, si )
- BMW R25
- Laverda Iota
- Triumph Tiger 650
- Honda K750
- BMW R 80 G/S
- BMW K 100 R/S
De toutes ces mécaniques c'est la dernière que j'ai préférée. Emmenée de 0km à 186'000 km sans gros problème : 1 pompe â essence, 1 bloc-compteur, 1 disque d'embrayage, 6 ou 7 câbles d'embrayage (abandonné le changement de celui d'origine, remplacé par un câble de frein de VTT graissé et glissé dans la vieille gaine et un serre-câble).
Et là, vu que béquiller ça fatigue les reste de mes vertèbres, je lorgne sur un Dnepr MT80.
Jamais piloté de side, donc je reste scotché dur les vidéos et... hardi petit. Je le touche dans quelques jours.
Merci pour ce forum et bonne route.
Omar
(les britanniques qui roulent à gauche saluent-ils avec la main droite ? Dangereux... )
69ème année, et ça a été depuis le commencement si ma mémoire est bonne :
- Matchless 500
- Jawa 350
- VeloVap ( si, si )
- BMW R25
- Laverda Iota
- Triumph Tiger 650
- Honda K750
- BMW R 80 G/S
- BMW K 100 R/S
De toutes ces mécaniques c'est la dernière que j'ai préférée. Emmenée de 0km à 186'000 km sans gros problème : 1 pompe â essence, 1 bloc-compteur, 1 disque d'embrayage, 6 ou 7 câbles d'embrayage (abandonné le changement de celui d'origine, remplacé par un câble de frein de VTT graissé et glissé dans la vieille gaine et un serre-câble).
Et là, vu que béquiller ça fatigue les reste de mes vertèbres, je lorgne sur un Dnepr MT80.
Jamais piloté de side, donc je reste scotché dur les vidéos et... hardi petit. Je le touche dans quelques jours.
Merci pour ce forum et bonne route.
Omar
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
МТ 80 черный
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
Bienvenue à toi, Omar.
Quand tu dis être scotché sur les vidéos, fait gaffe tout de même, certaines machines que tu vois et la façon qu'elles sont pilotées, ne vont peut-être pas loin.
Avant de passer à l'Oural, on a beaucoup rouler avec une R 100 RT de 79 , et on l'a emmené également à 180 000 km mais on a eu moins de problème qu'avec ta K 100, voir aucun problème.
Je viens de lui faire une petite révision pour petites distances, car elle ne roule quasiment plus depuis l'arrivée de l'Oural en 96.
M'enfin bienvenue et bon courage
Quand tu dis être scotché sur les vidéos, fait gaffe tout de même, certaines machines que tu vois et la façon qu'elles sont pilotées, ne vont peut-être pas loin.
Avant de passer à l'Oural, on a beaucoup rouler avec une R 100 RT de 79 , et on l'a emmené également à 180 000 km mais on a eu moins de problème qu'avec ta K 100, voir aucun problème.
Je viens de lui faire une petite révision pour petites distances, car elle ne roule quasiment plus depuis l'arrivée de l'Oural en 96.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Willkommen à toi, tes vieilles vertèbres et ton MT80. 
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- Omar_Cello
- Membre
Merci Merci !!Guy et Claudette a écrit :Bienvenue à toi, Omar.
Faut que vous sachiez quand même, la K100, elle a été parmi les premières. En fait elle faisait partie des victimes des grévistes chez BMW.
Lorsqu'il y a eu grève, les chaînes se sont arrêtées et les cardans n'ont plus été montés (fallait que je la sorte).
Du coup, ma bécane est arrivée avec des trucs étranges, style en cas de pluie, l'eau rentrait dans la boille dès qu'on ouvrait le bouchon, le compteur était totalement capricieux, les instruments étaient complètement loufoques.
J'ai même roulé pendant 2 ans avec juste une ampoule au lieu du bloc compteur : lorsque je mettais le contact, l'ampoule s'allumait. dès que le moteur tournait, l'ampoule s'éteignait. Pas de jauge, pas de compte tour, pas d'indicateur d'huile, etc... tout à l'oreille.
Quand finalement j'ai été convoqué pour une visite technique (obligatoire tous les 2 ans) j'ai heureusement pu "emprunter" le compteur d'un pote. Dès que le CT a été passé, je le lui ai rendu.
Achetée en 1984, déposé les plaques en 2014, je l'ai vendue pour 1 CHF symbolique en 2017 à un jeune gars qui est assez doué pour faire des réalisations sur les motos classiques. Il va lui donner une nouvelle vie et un nouveau look.
Les vidéos, c'est surtout pour me donner encore davantage envie de rouler tranquillou. A mon âge, la vitesse ne compte plus.
Je vous mettrai quelques images quand elle sera là, la belle.
Bonne route !
МТ 80 черный
МТ 80 черный
- Omar_Cello
- Membre
Merci ! C'est surtout la D9 qui fait souci, mais j'ai un médecin russe épatant qui me traite avec l'acupuncture.Kreuzhof a écrit :Willkommen à toi, tes vieilles vertèbres et ton MT80.
Chaque hiver, de fin novembre à mi janvier je me rends chez lui et on rigole bien ensemble.
Il a un side Jawa 360 avec le side Velorex, mais il fait toujours trop froid pour qu'on le sorte
(- 35° c'est juste un peu juste pour cet ancêtre)
Du coup grâce à la médecine chinoise, finis les médocs, finies les douleurs 24/24.
Faut juste répéter le traitement chaque année, ce qui me convient tout à fait !
Bonne route à toutes et à tous !
МТ 80 черный
МТ 80 черный
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Bonjour Omar et bienvenue.
J'ai eu aussi un K100RS que j'ai d'ailleurs apprécié aussi (sauf le poids
), son gros défaut était bien sûr l'électricité côté compteur.
Bonne chance pour la recherche de ton MT80
J'ai eu aussi un K100RS que j'ai d'ailleurs apprécié aussi (sauf le poids
Bonne chance pour la recherche de ton MT80
- patof
- Membre
- Adhérant : 134
Hello Omar,
Moi j'ai eu longtemps un k100LT qui m'a servi plus de 10 ans à encadrer les courses cyclistes pro au nord de Paris. puis je l'ai remplacé par la 1100RT que j'ai toujours.
Je n'ai jamais rien fait dessus à part un câble d'embrayage. Il avait 130 mkms quand je l'ai vendu et il roule toujours
Les mt80 du fait de leur rareté ne sont pas facile à trouver, bon courage
Pat
Moi j'ai eu longtemps un k100LT qui m'a servi plus de 10 ans à encadrer les courses cyclistes pro au nord de Paris. puis je l'ai remplacé par la 1100RT que j'ai toujours.
Je n'ai jamais rien fait dessus à part un câble d'embrayage. Il avait 130 mkms quand je l'ai vendu et il roule toujours
Les mt80 du fait de leur rareté ne sont pas facile à trouver, bon courage
Pat
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
-
papycoz
- Amicaliste
- Adhérant : 617
Bienvenue ex-Bmiste, moi aussi j'ai roulé 138000km avec un K12LTFL dont l'Abs m'a laché. Trop cher et incertain pour la réparation j'ai hésité pour un ural puis j'ai acheté un TIGER 1200 revendu à 56000km car trop haut et trop lourd. J'ai trouvé un ural ranger et je suis le plus heureux ...
Bonne chance dans tes recherches.
Bonne chance dans tes recherches.
- Omar_Cello
- Membre
Je suis arrivé dans une désoss moto, l'ami de mon pote Nikos sur la photo.
c'est à 2000 km de la France.
Debleu si c'est beau...
une 1ere image pour vous allécher...

c'est à 2000 km de la France.
Debleu si c'est beau...
une 1ere image pour vous allécher...

МТ 80 черный
МТ 80 черный
Salut Omar...et bienvenue.
On a certains points communs comme la R25 ( la mienne était en bien triste état ), et les vertèbres ( aussi en triste état) : plus facile de restaurer un vieux side qu'un vieux bonhomme... même en maintenant l'esprit et le look jeune
On a certains points communs comme la R25 ( la mienne était en bien triste état ), et les vertèbres ( aussi en triste état) : plus facile de restaurer un vieux side qu'un vieux bonhomme... même en maintenant l'esprit et le look jeune