Avec mes carbus k65, le cylindre gauche me mettait des bougies toutes noires et les claquait. Il avait tendance à fuir de temps en temps au niveau du trop plein (le carbu). Après avoir claqué deux bougies sur ce cylindre, j'ai décidé de monter des k68, à la place des k65 pensant que cette fuite devait y faire quelque chose. Après avoir monté les k68 donc, réglés pas trop mal niveau ralenti/richesse et synchronisés viteuf, j'ai fait environ 200m et plus rien ! Après un moment de recherche, les 2 bougies sont mortes ! J'ai un allumage d'origine avec condo russe neuf et une bobine de 2CV. Ma bobine de 2CV est montée verticalement, est ce que ça peut avoir une incidence ???
Bougies qui claquent à répétition
- Lilian
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Bougies qui claquent à répétition
Comme dit dans le titre, je n'arrête pas de claquer des bougies !
Ce sont des ngk BP7HS.
Avec mes carbus k65, le cylindre gauche me mettait des bougies toutes noires et les claquait. Il avait tendance à fuir de temps en temps au niveau du trop plein (le carbu). Après avoir claqué deux bougies sur ce cylindre, j'ai décidé de monter des k68, à la place des k65 pensant que cette fuite devait y faire quelque chose. Après avoir monté les k68 donc, réglés pas trop mal niveau ralenti/richesse et synchronisés viteuf, j'ai fait environ 200m et plus rien ! Après un moment de recherche, les 2 bougies sont mortes ! J'ai un allumage d'origine avec condo russe neuf et une bobine de 2CV. Ma bobine de 2CV est montée verticalement, est ce que ça peut avoir une incidence ???
Avec mes carbus k65, le cylindre gauche me mettait des bougies toutes noires et les claquait. Il avait tendance à fuir de temps en temps au niveau du trop plein (le carbu). Après avoir claqué deux bougies sur ce cylindre, j'ai décidé de monter des k68, à la place des k65 pensant que cette fuite devait y faire quelque chose. Après avoir monté les k68 donc, réglés pas trop mal niveau ralenti/richesse et synchronisés viteuf, j'ai fait environ 200m et plus rien ! Après un moment de recherche, les 2 bougies sont mortes ! J'ai un allumage d'origine avec condo russe neuf et une bobine de 2CV. Ma bobine de 2CV est montée verticalement, est ce que ça peut avoir une incidence ???
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Re: Bougies qui claquent à répétition
J'ai appris récemment que le claquage de bougies était essentiellement dû au condensateur, vrai ou faux ??
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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Re: Bougies qui claquent à répétition
Je dirai repartir a zéro.
Verif , circuit basse tension, et haute tension.
J'ai des bougies noires chez moi mais cela me perturbe pas ,ça tourne !
Bougies sans marque mais indice pour les deux pattes , ça va bien aussi !
Vérif du jeu au soupapes important aussi avec un bon calage de l'avance .
Verif , circuit basse tension, et haute tension.
J'ai des bougies noires chez moi mais cela me perturbe pas ,ça tourne !
Bougies sans marque mais indice pour les deux pattes , ça va bien aussi !
Vérif du jeu au soupapes important aussi avec un bon calage de l'avance .
Re: Bougies qui claquent à répétition
Bonjour LilianLilian a écrit :Comme dit dans le titre, je n'arrête pas de claquer des bougies !![]()
Ce sont des ngk BP7HS.
Avec mes carbus k65, le cylindre gauche me mettait des bougies toutes noires et les claquait. Il avait tendance à fuir de temps en temps au niveau du trop plein (le carbu). Après avoir claqué deux bougies sur ce cylindre, j'ai décidé de monter des k68, à la place des k65 pensant que cette fuite devait y faire quelque chose. Après avoir monté les k68 donc, réglés pas trop mal niveau ralenti/richesse et synchronisés viteuf, j'ai fait environ 200m et plus rien ! Après un moment de recherche, les 2 bougies sont mortes ! J'ai un allumage d'origine avec condo russe neuf et une bobine de 2CV. Ma bobine de 2CV est montée verticalement, est ce que ça peut avoir une incidence ???
j'ai le même problème que toi sur 2 de mes motos et sur une voiture des années 20, dès que je monte des NGK dessus ça démarre au quart de tour, puis au bout de quelque km les bougies claquent, je remets des neuves et ça repart, et claque de nouveau!!!!!
j'ai résolu mon problème en montant des bougies d'autres marques (Bosh:Champion....... etc)
et là plus aucun problème
j'ai 2 motos identiques, même moteur, une ne tourne pas avec une NGK, la mienne et celle de mon fils a toujours le même NGK depuis des années; il n'y a pas grand chose à comprendre
ce qui est sur:
les NGK ne supportent pas une carburation trop riche
les NGK n'aiment pas les allumages batterie bobine (12000v à 15000v) elles sont prévues pour des allumages électroniques (40000v)
maintenant que ton carburateur ne déborde plus, montes des bougies d'une autre marque avant de tout démonter ou remplacer
Pour ma part j'ai fini de remonter mon Ural M72, je lui ai monté des NGK que je pense remplacer au plus vite par cela:
https://www.ebay.fr/itm/KIT-CANDELE-10- ... SwY~laGArE
Bon courage à toi et tiens nous au courant
- Lilian
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Re: Bougies qui claquent à répétition
Merci pour les pistes, je vais commencer par changer de marque. Et peut être d'indice ? J'ai des bp7, alors que sur l'ancien site de l'amicale Volker Mucks préconise des bp4 dans son échéancier d'entretien !
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mickeyprez
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Re: Bougies qui claquent à répétition
Cherche sur catalogue bougie 2 cv
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Re: Bougies qui claquent à répétition
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Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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Re: Bougies qui claquent à répétition
J'ai eu conformation que les ngk supportaient mal les moteurs un peu noyés ! J'ai commandé une paire de Champion pour deuche que je devrais avoir dans l'aprèm...
A suivre
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Re: Bougies qui claquent à répétition
Il y a un post la dessus, nous sommes plusieurs ici a fuir les NGKLilian a écrit :J'ai eu conformation que les ngk supportaient mal les moteurs un peu noyés ! J'ai commandé une paire de Champion pour deuche que je devrais avoir dans l'aprèm...
A suivre
bosch ou champion pas de problème,
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.