Bougies qui claquent à répétition

Lilian
Membre
Adhérant : 543

Bougies qui claquent à répétition

Message par Lilian »

Comme dit dans le titre, je n'arrête pas de claquer des bougies ! :x :x Ce sont des ngk BP7HS.
Avec mes carbus k65, le cylindre gauche me mettait des bougies toutes noires et les claquait. Il avait tendance à fuir de temps en temps au niveau du trop plein (le carbu). Après avoir claqué deux bougies sur ce cylindre, j'ai décidé de monter des k68, à la place des k65 pensant que cette fuite devait y faire quelque chose. Après avoir monté les k68 donc, réglés pas trop mal niveau ralenti/richesse et synchronisés viteuf, j'ai fait environ 200m et plus rien ! Après un moment de recherche, les 2 bougies sont mortes ! J'ai un allumage d'origine avec condo russe neuf et une bobine de 2CV. Ma bobine de 2CV est montée verticalement, est ce que ça peut avoir une incidence ???
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Re: Bougies qui claquent à répétition

Message par Guy et Claudette »

J'ai appris récemment que le claquage de bougies était essentiellement dû au condensateur, vrai ou faux ??
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Je dirai repartir a zéro.
Verif , circuit basse tension, et haute tension.
J'ai des bougies noires chez moi mais cela me perturbe pas ,ça tourne !
Bougies sans marque mais indice pour les deux pattes , ça va bien aussi !
Vérif du jeu au soupapes important aussi avec un bon calage de l'avance .
david14
Membre

Message par david14 »

Lilian a écrit :Comme dit dans le titre, je n'arrête pas de claquer des bougies ! :x :x Ce sont des ngk BP7HS.
Avec mes carbus k65, le cylindre gauche me mettait des bougies toutes noires et les claquait. Il avait tendance à fuir de temps en temps au niveau du trop plein (le carbu). Après avoir claqué deux bougies sur ce cylindre, j'ai décidé de monter des k68, à la place des k65 pensant que cette fuite devait y faire quelque chose. Après avoir monté les k68 donc, réglés pas trop mal niveau ralenti/richesse et synchronisés viteuf, j'ai fait environ 200m et plus rien ! Après un moment de recherche, les 2 bougies sont mortes ! J'ai un allumage d'origine avec condo russe neuf et une bobine de 2CV. Ma bobine de 2CV est montée verticalement, est ce que ça peut avoir une incidence ???
Bonjour Lilian
j'ai le même problème que toi sur 2 de mes motos et sur une voiture des années 20, dès que je monte des NGK dessus ça démarre au quart de tour, puis au bout de quelque km les bougies claquent, je remets des neuves et ça repart, et claque de nouveau!!!!!
j'ai résolu mon problème en montant des bougies d'autres marques (Bosh:Champion....... etc)
et là plus aucun problème
j'ai 2 motos identiques, même moteur, une ne tourne pas avec une NGK, la mienne et celle de mon fils a toujours le même NGK depuis des années; il n'y a pas grand chose à comprendre
ce qui est sur:
les NGK ne supportent pas une carburation trop riche
les NGK n'aiment pas les allumages batterie bobine (12000v à 15000v) elles sont prévues pour des allumages électroniques (40000v)

maintenant que ton carburateur ne déborde plus, montes des bougies d'une autre marque avant de tout démonter ou remplacer

Pour ma part j'ai fini de remonter mon Ural M72, je lui ai monté des NGK que je pense remplacer au plus vite par cela:
https://www.ebay.fr/itm/KIT-CANDELE-10- ... SwY~laGArE
Bon courage à toi et tiens nous au courant
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Merci pour les pistes, je vais commencer par changer de marque. Et peut être d'indice ? J'ai des bp7, alors que sur l'ancien site de l'amicale Volker Mucks préconise des bp4 dans son échéancier d'entretien !
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Cherche sur catalogue bougie 2 cv
david14
Membre

Message par david14 »

n.jpg
n.jpg (285.03 Kio) Vu 6627 fois
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

:lol: :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Lilian
Membre

Message par Lilian »

J'ai eu conformation que les ngk supportaient mal les moteurs un peu noyés ! J'ai commandé une paire de Champion pour deuche que je devrais avoir dans l'aprèm...
A suivre
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

Lilian a écrit :J'ai eu conformation que les ngk supportaient mal les moteurs un peu noyés ! J'ai commandé une paire de Champion pour deuche que je devrais avoir dans l'aprèm...
A suivre
Il y a un post la dessus, nous sommes plusieurs ici a fuir les NGK :( :( :(
bosch ou champion pas de problème, :P :P
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Verrouillé

Retourner vers « Ural 650 »