http://www.gavapmoto.fr/evenement.php
tour de France motos anciennes
- jpa
- Amicaliste
- Messages : 853
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 03:01
- Localisation : 44390
- Adhérant : 9
tour de France motos anciennes
Si vous etes sur le parcours
prenez un peu de temps ça vaut le coup d'oeil
et deux amicalistes y participent un en BMW R71 1939(c'est pas la 1ere fois) et l'autre en HD 1950
(pas la 1ere fois non plus
)
http://www.gavapmoto.fr/evenement.php
http://www.gavapmoto.fr/evenement.php
- Guy et Claudette
- Messages : 3267
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
- Localisation : ANTHELUPT (54)
- Adhérant : 063
- Contact :
Re: tour de France motos anciennes
Merci JP,
Dommage ils passent à une bonne centaine de km, mais je prends note quand même
Dommage ils passent à une bonne centaine de km, mais je prends note quand même
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- patof
- Membre
- Messages : 1589
- Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
- Localisation : 62190 lespesses
- Adhérant : 134
Re: tour de France motos anciennes
Evenement qui a lieu une année sur deux.
Quand ce n'est pas le TDF, c'est le tout du Poitou Charente. Toujours avec ma fidèle patofette.
j'y participe depuis sa création.
, On y retrouve bon nombre du GAVAP 
Quand ce n'est pas le TDF, c'est le tout du Poitou Charente. Toujours avec ma fidèle patofette.
j'y participe depuis sa création.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
-
Flippe
- Membre
- Messages : 16
- Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017 10:03
- Localisation : Lyon/Villard de Lans
Re: tour de France motos anciennes
Je suis sur le parcours et j'aimerai bien les voir passer à Bédoin ou Malaucène.
Le problème, si j'ai bien trouvé l'itinéraire sur le site, je n'ai trouvé aucun horaire de passage, même pas l'heure du départ de l'étape du jour !
J'ai laissé un message sur le site, mais aucune réponse.
Je ne vais pas passer ma journée à attendre au bord de la route, alors si vous avez des infos je suis preneur, sinon tant pis.
Le problème, si j'ai bien trouvé l'itinéraire sur le site, je n'ai trouvé aucun horaire de passage, même pas l'heure du départ de l'étape du jour !
J'ai laissé un message sur le site, mais aucune réponse.
Je ne vais pas passer ma journée à attendre au bord de la route, alors si vous avez des infos je suis preneur, sinon tant pis.
- Guy et Claudette
- Messages : 3267
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
- Localisation : ANTHELUPT (54)
- Adhérant : 063
- Contact :
Re: tour de France motos anciennes
Effectivement pas d'horaire.
Au prorata des km, tu te trouves au km 60 sur les 240km, et comme ils doivent arriver pour 18h00, je pense qu'ils passerons chez toi entre 10 et 12h.
Si j'en sais un peu plus je reviens vers toi.
Au prorata des km, tu te trouves au km 60 sur les 240km, et comme ils doivent arriver pour 18h00, je pense qu'ils passerons chez toi entre 10 et 12h.
Si j'en sais un peu plus je reviens vers toi.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
-
Flippe
- Membre
- Messages : 16
- Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017 10:03
- Localisation : Lyon/Villard de Lans
Re: tour de France motos anciennes
Merci. Sinon c'est un coup à devenir pilier de bistrot en attendant leur passage.Guy et Claudette a écrit :Effectivement pas d'horaire.
Au prorata des km, tu te trouves au km 60 sur les 240km, et comme ils doivent arriver pour 18h00, je pense qu'ils passerons chez toi entre 10 et 12h.
Si j'en sais un peu plus je reviens vers toi.
C'est quand bien dommage de ne pas avoir plus d'info, ça limite quand même l'impact sur le publique, a part les quelques chanceux qui croiseront leurs route par hasard et ceux près d'une ville étape.
- patof
- Membre
- Messages : 1589
- Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
- Localisation : 62190 lespesses
- Adhérant : 134
Re: tour de France motos anciennes
Par définition, le TDF se fait au road book est chacun va a la vitesse qu'il veut ou plutôt qu'il peut.
le tout étant de respecter l'heure d'arrivée.
Si tu ne veut rien louper, va au village étape d'arrivée, là tu es sur de voir toutes les motos, le staff et la commémoration.
Le tour du Poitou Charente est inspiré de cela et nous sommes tous disposés a répondre a vos questions ( les pilotes comme moi) lors du regroupement a l’étape d'arrivée.
Allez y tous, cela fera plaisir aux organisateurs et aux pilotes qui font que ces tours sont des musées vivants de la moto.
le tout étant de respecter l'heure d'arrivée.
Si tu ne veut rien louper, va au village étape d'arrivée, là tu es sur de voir toutes les motos, le staff et la commémoration.
Le tour du Poitou Charente est inspiré de cela et nous sommes tous disposés a répondre a vos questions ( les pilotes comme moi) lors du regroupement a l’étape d'arrivée.
Allez y tous, cela fera plaisir aux organisateurs et aux pilotes qui font que ces tours sont des musées vivants de la moto.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
-
Flippe
- Membre
- Messages : 16
- Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017 10:03
- Localisation : Lyon/Villard de Lans
Re: tour de France motos anciennes
J"entend bien et conçois que chacun roule à sa vitesse ce qui me semble normal avec des véhicules d'époque. Mais de savoir simplement l'heure de départ serai intéressant. Car, il y a pour le simple spectateur une énorme différence entre, un départ à 8h et un départ à 10h au quel cas il peut attendre longtemps et pour rien. Quand à se rendre sur une ville étape située à plusieurs dizaine de kilomètres alors que les motos vont passer à un jet de pierre de chez soi, tout le monde n'a peut-être pas le loisir de faire le déplacement.patof a écrit :Par définition, le TDF se fait au road book est chacun va a la vitesse qu'il veut ou plutôt qu'il peut.
le tout étant de respecter l'heure d'arrivée.
Si tu ne veut rien louper, va au village étape d'arrivée, là tu es sur de voir toutes les motos, le staff et la commémoration.
Le tour du Poitou Charente est inspiré de cela et nous sommes tous disposés a répondre a vos questions ( les pilotes comme moi) lors du regroupement a l’étape d'arrivée.
Allez y tous, cela fera plaisir aux organisateurs et aux pilotes qui font que ces tours sont des musées vivants de la moto.
A moins que vous souhaitiez rester discrets et de ne pas avoir de spectateurs sur votre trajet, au quel cas je comprendrai très bien et n'insisterai pas.
Merci de votre compréhension.
- patof
- Membre
- Messages : 1589
- Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
- Localisation : 62190 lespesses
- Adhérant : 134
Re: tour de France motos anciennes
Si tu lis un peu le site du Gavap, et le TDF, tu pourras te rendre compte que les départ se font souvent entre 8 h et 10h du matin.Flippe a écrit :J"entend bien et conçois que chacun roule à sa vitesse ce qui me semble normal avec des véhicules d'époque. Mais de savoir simplement l'heure de départ serai intéressant. Car, il y a pour le simple spectateur une énorme différence entre, un départ à 8h et un départ à 10h au quel cas il peut attendre longtemps et pour rien. Quand à se rendre sur une ville étape située à plusieurs dizaine de kilomètres alors que les motos vont passer à un jet de pierre de chez soi, tout le monde n'a peut-être pas le loisir de faire le déplacement.patof a écrit :Par définition, le TDF se fait au road book est chacun va a la vitesse qu'il veut ou plutôt qu'il peut.
le tout étant de respecter l'heure d'arrivée.
Si tu ne veut rien louper, va au village étape d'arrivée, là tu es sur de voir toutes les motos, le staff et la commémoration.
Le tour du Poitou Charente est inspiré de cela et nous sommes tous disposés a répondre a vos questions ( les pilotes comme moi) lors du regroupement a l’étape d'arrivée.
Allez y tous, cela fera plaisir aux organisateurs et aux pilotes qui font que ces tours sont des musées vivants de la moto.
A moins que vous souhaitiez rester discrets et de ne pas avoir de spectateurs sur votre trajet, au quel cas je comprendrai très bien et n'insisterai pas.
Merci de votre compréhension.
tu comptes une moyenne de 40 a 45 km/h au 100.
donc , avec ceci tu devrais avoir un créneau horaire correcte.
Mais je le répète, rien ne vaut le village étape pour découvrir les motos et discuter avec les pilotes
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
- jpa
- Amicaliste
- Messages : 853
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 03:01
- Localisation : 44390
- Adhérant : 9
Re: tour de France motos anciennes
en tant que passionné de vehicules Anciens et HORS NORMES il faut rester INDULGENT ENVERS LES ORGANISATEURS ET LES PARTICIPANTS ;
ces engins ne sont pas du standard de ce jour
ils en ont rien à foutre du bouzin,internet ,et les smarphones et tout le reste
ils arrivent quand ils peuvent
et quand c'est qu'ils sont là ils sont arrivés

ces engins ne sont pas du standard de ce jour