Couvert pour Side car

Postez vos photos, conseils, matos.
schmouts
Membre
Couvert pour Side car

Message par schmouts »

Salut à tous,

dernièrement, j'ai du chercher une solution pour garder mon side et ma Pontiac à l'abri. Un box étant naturellement trop petit et un deuxième box... eh ben c'est cher :/

J'ai d'abord pensé à construire un couvert en dur mais souvent (en tout cas chez moi), il faut une mise à l'enquête et tout le tsoin tsoin. Bref... trop compliqué.

J'ai donc écumé les sites internets et suis tombé sur Bike Barn. En l'occurence, ils font des couverts / tentes pour véhicule et... pour side car / trike / voiturette de golf (sisi).

Je me suis dis que ça pourrait intéresser du monde ;) surtout pour ceux qui ont une place en extérieur par exemple.
C'est pas donné pour les sides; 560 EURO MAIS, faites le calcul... chez moi un box se négocie à env. 100 EURO par mois, un place extérieur à 50 EURO... Bref, c'est vite calculé, d'autant que le couvert tient la neige, la pluie et est garantie 10ans

Le kit arrive en pièce et le montage se fait façon Ikea.

Voilà voilà, montage au frais, dans le box parce qu'il faudra compter une petite heure pour monter le tout.

Donc voici le site internet: http://www.thebikebarn.net/index_eu.htm
Fichiers joints
20180805_143923_resized.jpg
20180805_143923_resized.jpg (238.83 Kio) Vu 5811 fois
20180805_143827_resized.jpg
20180805_143827_resized.jpg (243.1 Kio) Vu 5811 fois
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Re: Couvert pour Side car

Message par Kreuzhof »

Pas mal.
Peut-on l’arrimer au sol de manière sûre? (Histoire de ne pas le retrouver chez le voisin en cas de coup de vent)?
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
schmouts
Membre

Message par schmouts »

Oui tout à fait, la tente arrive avec 4 plaques dont l'extrémité fait un U inversé et se place par dessus la barre qui est au sol.

Les plaques sont trouées et il est recommandé d'arrimer avec des sardines (?) à planter dans le sol (non fournies). Personnellement, je vais assurer le coup: arrimer au sol et poser des dalles par dessus.

Il est aussi possible de verrouiller l'ouverture de la tente à l'aide d'un cadenas. Le système est rustique mais efficace.
Dan
Membre
Adhérant : 571

Message par Dan »

Du coup, t'as mis une tente pour ton Ural dans le garage et ta Pontiac dors dehors ? Enfin, si j'ai bien vu :D :D :D
L'esprit c'est comme les parachutes... C'est ouvert que ça fonctionne le mieux :D
schmouts
Membre

Message par schmouts »

Haha, j'ai tellllement la flemme d'aller poser les dalles par 35° :)

J'attend que la Pontiac revienne du contrôle technique pour ne plus avoir le choix :D
fcheva
Membre

Message par fcheva »

Bonsoir,

Merci pour l'info ! Je cherchais justement une solution pour ranger mon side dans le jardin. Un carport, c'est pas donné et un abris non plus.

Du coup, ce que tu propose est super intéressant.
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

moi je veux bien voir des photos de la Pontiac :P
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
jean louis
Membre

Message par jean louis »

Peut être l humidité qui remonte par le sol si tu es sur l herbe ?
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
schmouts
Membre

Message par schmouts »

Effectivement, Jean Louis à raison, le risque c'est l'humidité. Même si la tente est équipée d'ouverture pour aération.

Toutefois, il est envisageable de mettre un "sol" en caoutchouc (dispo dans les magasin de bricolage). Ce dernier devra dépasser de 4 faces de la tente. Si tu envisages cette solution, l'idéal est de "bomber" le sol au centre pour t'assurer que l'eau de pluie qui coule le long de ta tente ne stagne pas au centre de la tente.
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Il y a aussi le déménagement :lol:
Répondre

Retourner vers « Atelier photo »