Une fuite sur le joint pont côté roue AR est changé, mais le problème arrive côté BV.
Il n'est pas possible de sortir la tige de butée d'embrayage, je pense qu'il me faut sortir la BV.
De plus lors de la remontée du mécanisme impossible de replacer le carré du bout de la tige, même avec une petite durite emmanchée au bout, j'ai essayé minutieusement de tourner, aucun résultat positif, donc impossible de replacer le mécanisme.
Je pense qu'il n'y a pas d'autre solution de sortie pont et BV.
La photo montre une différence de longueur de tiges neuves aussi.
Grosse différence entre les différentes version de mécanisme
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : ven. 27 déc. 2019 13:15
par Guy et Claudette
jolijojo a écrit : impossible de replacer le carré du bout de la tige,
Il devrait y avoir, en bout de tige un beau chanfrein d'entrée, et même en déposant la boite c'est pas facile d'emmancher ce carré, bon courage et bonne patience
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : ven. 27 déc. 2019 14:41
par mickeyprez
Je confirme dur à trouver le carré moteur monter !
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : ven. 27 déc. 2019 15:34
par jpa
perso sur Ural j'utilise un tube cuivre 10/12 ou 8/10 (je sais plus) recuit qui se bloque quand il faut mais reste un peu lache tout de meme. 5 à 7 cm pas plus et ça fonctionne avec moteur et boite dans le cadre enfin je connais pas Dnepr peut etre different
il m'a fallu formé ce tube de cuivre aux formes du carré avant de l'utiliser pour le remboiter .
la durite est parfois trop molle et avé les doigts pas facile de le sentir comme il faut s'il est emboité ou pas
je ne suis pas gynéco-zingueur non plus
des preliminaires les gars souvenez vous
pour illustrer voila
en haut pour Ural avec le tube cuivre qui va bien et qui s'enquille bien sur le carré possedant deux chanfreins en bas un autre sans chanfrein et qui fonctionne bien pour enquiller au fond
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : ven. 27 déc. 2019 16:59
par jolijojo
Merci les amis, de retour de quelques courses je viens justement de monter à la maison avec une tige pour modèle afin de créer une rallonge autre que le bout de durite et JPA me donne la solution .
P.S: Tarauder le bout trop court peut-être pour après défaire la pièce de mise en place et si le filetage ne gênait pas le mécanisme.
Pensez-vous qu'il faille changer la tige ou que le mécanisme (comme j'avais fait la dernière fois) ?
Sur cette vidéo il utilise une tige inox de 8mm extérieur pour, si j'ai bien compris manoeuvrer la tige.
[youtube]MiL028WkLQ8[/youtube]
Et là on voit bien que mon ancien mécanisme était chinois et le nouveau Ukrainien mais il le modifie.
[youtube]MxRHkp3Ypdc[/youtube]
Rayonnage
Posté : sam. 28 déc. 2019 04:55
par jolijojo
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : sam. 28 déc. 2019 12:00
par jolijojo
Le roulement "Butée à aiguille" de nos amis russes semble être cela : Made in china
Les rondelles " extra fine " , tu peux les trouver dans toutes dimensions et épaisseur (0,1 ,0,2, 0,3 , 0,5 ....) dans tous les magasins de matériels agricoles ....rondelles de calage .....mais il faut les commander ..... pas cher .....
Ark
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : sam. 28 déc. 2019 16:11
par jolijojo
Merci pour les infos rondelle.
Bon et bien avec 60mm de tube cuivre 8/6 maté sur le bout j'ai pu replacer le bout carré de la tige de butée en moins d'une minute .
Le plus long fût le serrage de la butée de gaine d'embrayage. A cet endroit l'inox ne vaut rien et foire le filetage dès serrage prononcé.
Je vais remettre ces infos sur la partie entretien, mes kits nouveaux modèles sont en commande.
En attendant j'ai monté le mécanisme ukrainien et là embrayage vraiment souple.
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : dim. 29 déc. 2019 15:47
par jolijojo
Ma fille la plus jeune a essayé le Dnepr, n'ayant jamais conduit de moto, ce fut pour elle une découverte.
Papa dans le panier et zou quelques essais sur un parking et puis un petit bout de route tranquille.
Elle me parle de peut-être passer le permis...papa est aux anges, la relève serait-elle assurée ?