Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : sam. 19 oct. 2019 15:12
Pour les prises de compressions : moteur chaud et accélérateur ouvert à fond ;
Une première mesure te donne un état global de l’étanchéité des soupapes et de la segmentation ; tu peux faire une deuxième mesure en mettant de l'huile dans le cylindre ; l'huile sert à "étanchéïser " la segmentation
à partir de là tu peux déduire ou se situe la perte de compression : si il n'y a pas de différence de pression avec de l'huile , c'est les soupapes qui fuitent ; si différence il y a , c'est la segmentation
Une première mesure te donne un état global de l’étanchéité des soupapes et de la segmentation ; tu peux faire une deuxième mesure en mettant de l'huile dans le cylindre ; l'huile sert à "étanchéïser " la segmentation
à partir de là tu peux déduire ou se situe la perte de compression : si il n'y a pas de différence de pression avec de l'huile , c'est les soupapes qui fuitent ; si différence il y a , c'est la segmentation