Dnepr MT16 en Ardèche
- jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence
La cause de la panne, sans commentaires
qualité médiocre, ou trouver l'équivalent plus fiable ?
Je vais monter le condensateur électronique pour avoir un étincelle moindre sur les vis.
- Kreuzhof
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Merci pour les photos de l’AG 
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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- jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Ce matin je travaille sur l'allumage, décidé à changer la came (trop de jeu côté ressort avance centrifuge), monter le condensateur électronique...
Vive les pièces neuves...encore une fois rien n'est pareil, que tu achètes les pièces du simple au triple du prix même camelote. Ressort de celui monté relaché Came mal usinée et différente de chaque côté Positionnement fixation axe ressort différent (travail de biais)
Sans parler du boitier pour lequel la vis de réglage d'écartement des vis saute (rivet)
Faudrait faire comme Mickey, partir en Ukraine avec la remorque, faire le plein, et trier au retour
Vive les pièces neuves...encore une fois rien n'est pareil, que tu achètes les pièces du simple au triple du prix même camelote. Ressort de celui monté relaché Came mal usinée et différente de chaque côté Positionnement fixation axe ressort différent (travail de biais)
Sans parler du boitier pour lequel la vis de réglage d'écartement des vis saute (rivet)
Faudrait faire comme Mickey, partir en Ukraine avec la remorque, faire le plein, et trier au retour
- Guy et Claudette
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Dans une certaine limite, certes, mais c'est normal, il ne doit y avoir aucun point dur au niveau des masselottesjolijojo a écrit :(trop de jeu côté ressort avance centrifuge)
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence
J'ai échangé les ressorts en sortant les masselottes du neuf, les circlips des axes sont minuscules et semblent être utilisables une seule fois, même système pour la came sur le support.
Pour le boitier des vis il m'a fallu récupérer la vis excentrée et la mater avec sa rondelle.
Refaire la même semble du domaine de l'horlogerie !
Bizarre aussi l'axe des vis platinées, certains rupteurs se placent et s'enlèvent facilement, mais d'autres...oups
Pour le boitier des vis il m'a fallu récupérer la vis excentrée et la mater avec sa rondelle.
Refaire la même semble du domaine de l'horlogerie !
Bizarre aussi l'axe des vis platinées, certains rupteurs se placent et s'enlèvent facilement, mais d'autres...oups
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mickeyprez
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Re: Dnepr MT16 en Provence
C'est sur JOLIJOJO ,
Maintenant AUTOROUTE Frontiere /Kiev .
A l'ex-usine ils t'expliquent les failles des pieces !
Les Margoulins NON !
Cela mets du temps , mais tu as une explication , point de contrôle qualité en bout de chaîne !!
Tout t' est bon dans le cochon chez eux
Ils m'ont montrés des pieces non finies , non taraudées,non filetées ,etc, etc
C’était le régime de l'époque .
Donc des pieces comme tu dit vienne des divers stocks oubliés qui ressortent , car demande de l'ouest pour eux et un moyen de faire du fric
Il y a 3 ans un salaire de flic " contrôle routier " 350 euro/mois jour/nuit !
Donc 10 roro pour un dépassement de 20km/h sans pipette c'est donné et sans perte de points
OUPS !
Maintenant AUTOROUTE Frontiere /Kiev .
A l'ex-usine ils t'expliquent les failles des pieces !
Les Margoulins NON !
Cela mets du temps , mais tu as une explication , point de contrôle qualité en bout de chaîne !!
Tout t' est bon dans le cochon chez eux
Ils m'ont montrés des pieces non finies , non taraudées,non filetées ,etc, etc
C’était le régime de l'époque .
Donc des pieces comme tu dit vienne des divers stocks oubliés qui ressortent , car demande de l'ouest pour eux et un moyen de faire du fric
Il y a 3 ans un salaire de flic " contrôle routier " 350 euro/mois jour/nuit !
Donc 10 roro pour un dépassement de 20km/h sans pipette c'est donné et sans perte de points
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- jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Dans l'attente de mes pièces pour l'allumage, moteur en marche j'entendais un petit sifflement (et j'entends siffler le train...euh pas ça) vérif pipes carbu, c'est pas là, démontage du carbu de droite (adaptateur culasse sortie verticale->sortie horizontale) resserrage, pas là non plus.
Prise de compression... pas terrible à gauche; resserrage culasses G et D, réglage culbu, puis reprise pression
encore moins à gauche.
J'enlève la culasse G puis le cylindre qui est sans rayures
, je retrouve le joint d'embase effrité par endroit.
Le problème semble venir de là
.
Prise de compression... pas terrible à gauche; resserrage culasses G et D, réglage culbu, puis reprise pression
J'enlève la culasse G puis le cylindre qui est sans rayures
Le problème semble venir de là
- popov1100
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Le joint d'embase n'est là que pour éviter les fuites d'huile. Son étanchéité ne joue aucun rôle pour les compressions du moteur
Contrôles l'étanchéité des soupapes
Contrôles l'étanchéité des soupapes
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
- jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Je vais tester à l'essence l'étanchéité mais cette chute de compression juste après avoir resserré la culasse et vérifié les culbu ???
- jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Après vérif pas de fuite avec les sièges de soupapes mais j'écoute toujours les bons conseils, merci
.