Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Vu beaucoup de panneaux " à louer " pour un futur logement au 1er novembre, mais rien qui me correspond pour passer l'hiver...je vais certainement devoir me faire aider et insister sur certains critères.
saxel
Membre

Message par saxel »

Exemples ; tu téléphones et là, on te répond en Khmer... le bonheur commence :P Même les gestes ne sont pas les mêmes ! nous on montre du doigt, eux du menton... pour faire venir quelqu'un à toi, nous on utilise l'index paume vers le haut, eux toute la main vers le bas...
saxel
Membre
Motoland à Phnom Penh

Message par saxel »

https://cambodgemag.com/2018/09/motolan ... nduro.html

Motoland, pour les passionnés du Grand Touring et de l’Enduro
La société MOTOLAND CAMBODIA, récemment implantée à Phnom Penh, est une agence de voyage Motos. L’entreprise représente également les marques françaises de motos MASH et d’équipements de protection KENNY RACING.
saxel
Membre

Message par saxel »

Hier matin, 4000 visiteurs ( x37 $) pour l'équinoxe sur les temples d'Angkor.

https://cambodgemag.com/2018/09/siem-re ... inoxe.html

A cette occasion (équinoxe), le soleil se lève exactement sur le sommet du temple principal d’Angkor. Cela n’arrive que deux fois par an, à une période de l’année où le soleil traverse le plan de l’équateur terrestre et où le jour et la nuit sont de la même longueur.
saxel
Membre

Message par saxel »

Il a osé ... j'y ai souvent pensé dans Phnom Penh, surtout les jours fériés quand les rues sont vides ... j'arrête là mes propos ; :|

https://cambodgemag.com/2018/09/chroniq ... ut-ca.html
arknight
Membre

Message par arknight »

saxel a écrit :Il a osé ... j'y ai souvent pensé dans Phnom Penh, surtout les jours fériés quand les rues sont vides ... j'arrête là mes propos ; :|

https://cambodgemag.com/2018/09/chroniq ... ut-ca.html
en lisant cette chronique sur les Kmers rouges ...et leur devenir ... je ne peux pas dire que je comprends ... car chez nous c'est totalement différent comme réaction ( voir à la libération en 1944 , les réglements de compte , les femmes " tondues " etc...etc... ) , il est vrai que pour l'occidental que je suis ... c'est incompréhensible ... je pense que c'est dû à leur religion qui est beaucoup plus permissive que les nôtres ...mais quand même ...!!.... vivre à côté de ceux qui ont massacré leur famille ....franchement , je ne pourrais pas ...!!....
Merci pour cela Saxel ... peut être que j'arriverai , un jour , à comprendre tes motivations de rester là-bas ...?....
Bonne soirée ,
Ark
maintenant BMW R1200 GSA Dedome .... et c'est beaucoup mieux ....!!.....
saxel
Membre

Message par saxel »

Bonjour...

Je crois qu'au fond de moi, la décision est prise ; rentrer en France après l'hiver.... peut être avant si le père n'allait pas bien du tout ( +92 ans) ; goutte d'eau par goutte d'eau, le récipient s'est remplit ; nous sommes le 25 septembre , je tape dans la retraite d'octobre, le supermarché local n'a plus de stock frais pour certains produits de chez nous, même les oeufs sont sans date ! l'été est terminé, donc plus l'excuse des vacances pour les étrangers ; beaucoup ne sont pas revenus.

Et puis, j'ai du mal à les supporter... le motodop avec la grosse madame qui te passe à 5 cm dans une flaque d'eau, ça les fait rire...pas moi. :o La chef de bar chez un Français connu qui m'affirme que les retraités, on leur donne de l'argent en France... et pas ici ; encore un exemple ; je vais me faire masser dos et jambes pour 5 $, la miss regarde l'heure constamment, ça :roll: un peu, mais elle m'explique qu'elle gagne 1 $ pour une heure de travail, très peu de clients, et si elle dépasse du temps imparti, son patron lui retient les 1 $ !! car la clim ( air con ' ) qui t'envoie les bactéries, tourne.... etc etc ...
Comme j'ai répondu à Arknight, je n'ai pas vraiment choisit de rester aussi longtemps ici et même d'y venir . J'en repartirai sans souvenirs, ou si peu ... je n'avais pas le choix depuis quelques années. Chaud et pas cher, un peu de confort et sécurité, visa facile ... le "pas cher" a bien évolué.
saxel
Membre

Message par saxel »

source ; https://cambodgemag.com/2018/09/kampong ... tants.html

La raison officielle concernant cette mesure est d’ordre environnemental, :) indiquent les autorités. Cela fait partie de la mise en œuvre du plan quinquennal de la province. Ce plan envisage de supprimer toutes les maisons flottantes des districts de Chong Tong, Boribo, Koh Thuc, Peam Chak, Chakryi, Seab et Tesach.

À Kampong Chhnang, plus de 3 000 familles vivent sur le lac.

Les très nombreux plastiques et barquettes polystirène, les très très nombreux 4x4 qui fument ainsi que les camions hors d'âge , c'est pour quand leur interdiction :?:
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »