Compte fermé à la demande du membre
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Re: Indochine...
Merci Ark, pour ces quelques mots d'Hubert, que l'on peut pas oublier.
Il est vrai que l'on a du mal à comprendre les motivations à Saxel, c'est son choix mais quand on est habitué à bouger, on ne peut pas s'arrêter.
Sans aller bien loin, j'ai un voisin qui n'aime ni l'été ni l'hiver, qui râle quand il faut tondre le gazon mais qui est désolé de voir que l'herbe ne pousse plus quand s'est sec.
On se demande bien qu'est-ce qu'il fait ici.
Il est vrai que l'on a du mal à comprendre les motivations à Saxel, c'est son choix mais quand on est habitué à bouger, on ne peut pas s'arrêter.
Sans aller bien loin, j'ai un voisin qui n'aime ni l'été ni l'hiver, qui râle quand il faut tondre le gazon mais qui est désolé de voir que l'herbe ne pousse plus quand s'est sec.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- arknight
- Membre
Merci à vous aussi ....il est vrai que l'on ne peut pas l'oublier ...tant il était généreux , cool et sympa ....et depuis son départ , je pense à lui très souvent ... surtout quand Saxel l'a cité dans son message ..., c'était simplement un ami et il me manque ...!!...( je pense aussi à sa famille , Lorraine ,Giorgio ,Jean Louis , Nico et vous ...et plein d'autres que je ne connais pas ...)Guy et Claudette a écrit :Merci Ark, pour ces quelques mots d'Hubert, que l'on peut pas oublier.
Je pense que nous ne pouvons pas comprendre les motivations de Saxel et des autres expats ....il faut avoir vécu leur parcours et leur vie " d'aventuriers " , si je peux dire ....pour en avoir une petite idée ...
Merci pour votre réponse ...
bonne journée , au plaisir de se voir un jour ...sur les routes ...
amicalement ,
Ark
maintenant BMW R1200 GSA Dedome .... et c'est beaucoup mieux ....!!.....
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Il faut de tout pour faire un monde.
Pour ma personne, j'ai beaucoup voyagé pour mon boulot un peu partout sur la planéte et...j'étais toujours content de revenir tellement la misère (économique, politique ou intellectuelle) me les brisaient menu.
J'ai vu des tas de trucs trés chouettes, rencontrés plein de gens trés sympas mais (pour moi) au final, tout est mieux chez nous alors....
Je respect les globe-troters (ils écrivent souvent des livres captivants et je ne loupe jamais un message de Saxel) et demande juste qu'ils respectent les casaniers!

Pour ma personne, j'ai beaucoup voyagé pour mon boulot un peu partout sur la planéte et...j'étais toujours content de revenir tellement la misère (économique, politique ou intellectuelle) me les brisaient menu.
J'ai vu des tas de trucs trés chouettes, rencontrés plein de gens trés sympas mais (pour moi) au final, tout est mieux chez nous alors....
Je respect les globe-troters (ils écrivent souvent des livres captivants et je ne loupe jamais un message de Saxel) et demande juste qu'ils respectent les casaniers!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- arknight
- Membre
Affirmatif Kreuzhof....pas de problème ...tu as raison "il faut de tout pour faire un monde " ..... et moi aussi je ne manque jamais un de ses messages ....toujours interressant de voir ce qui se passe ailleurs dans le vaste monde ....Kreuzhof a écrit :Il faut de tout pour faire un monde.
Pour ma personne, j'ai beaucoup voyagé pour mon boulot un peu partout sur la planéte et...j'étais toujours content de revenir tellement la misère (économique, politique ou intellectuelle) me les brisaient menu.![]()
J'ai vu des tas de trucs trés chouettes, rencontrés plein de gens trés sympas mais (pour moi) au final, tout est mieux chez nous alors....![]()
![]()
Je respect les globe-troters (ils écrivent souvent des livres captivants et je ne loupe jamais un message de Saxel) et demande juste qu'ils respectent les casaniers!![]()
A + , Ark
maintenant BMW R1200 GSA Dedome .... et c'est beaucoup mieux ....!!.....
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Comme dit Renaud:
je ferai le tour du monde pour voir à chaque étape
si tous les gars du monde veulent bien me lâcher la grappe.

je ferai le tour du monde pour voir à chaque étape
si tous les gars du monde veulent bien me lâcher la grappe.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Merci à tous pour vos messages... ça fait du bien de savoir que nous ne sommes pas tous identiques, merci de partager des idées et souvenirs, des bons et moins bons... nos vies ne sont pas faciles tous les jours, mais en voyageant, les pendules sont souvent remises à l'heure à condition d'ouvrir les yeux... et de vouloir comprendre.
A l'instant, je regarde les titres ......... ouais... j'aurais du faire l'ENA section URAL option langue de bois.
https://cambodgemag.com/2018/09/gouvern ... bodge.html
Profitons de chaque jour sans trop se poser de questions, ce que les Khmers me disent à leur manière ; " dont think too much"... parce que le " bareing" que je suis, il réfléchit, il calcule, il hésite. Mais aussi, avec des photos floues ( sorry) , il veut montrer la réalité sans trop de commentaires... comme la rue et le panneau du projet de l'agence française de développement qui avec vos sous ( si, si..) finance ce coin... j'y suis encore passé hier....
AFD = 300 millions d'euros depuis 2012.
http://www.afd.fr/fr/page-region-pays/cambodge
Je bois un 2 ème café...pour mieux avaler la poussière ... car ma vieille mère me disait qu'il faut balayer devant sa porte avant de balayer devant celle des autres.
Sinon, hier, j'ai encore simulé pour repartir en Afrique ; en Casamance...
EDIT du 20 septembre après midi ;
«À chaque fois qu’il y a accalmie, les gens pensent qu’il y a la paix. Or, la paix est loin de s’installer en Casamance», a déclaré le président de l’Union des centristes du Sénégal (Ucs), Abdoulaye Baldé. Le député-maire de Ziguinchor en veut pour preuve la récente attaque survenue à Nyassia.
L’édile de Ziguinchor a fait cette déclaration hier, dimanche 6 mai 2018,
... j'efface tout et recommence à chercher un terrain de jeux.
A l'instant, je regarde les titres ......... ouais... j'aurais du faire l'ENA section URAL option langue de bois.
https://cambodgemag.com/2018/09/gouvern ... bodge.html
Profitons de chaque jour sans trop se poser de questions, ce que les Khmers me disent à leur manière ; " dont think too much"... parce que le " bareing" que je suis, il réfléchit, il calcule, il hésite. Mais aussi, avec des photos floues ( sorry) , il veut montrer la réalité sans trop de commentaires... comme la rue et le panneau du projet de l'agence française de développement qui avec vos sous ( si, si..) finance ce coin... j'y suis encore passé hier....
http://www.afd.fr/fr/page-region-pays/cambodge
Je bois un 2 ème café...pour mieux avaler la poussière ... car ma vieille mère me disait qu'il faut balayer devant sa porte avant de balayer devant celle des autres.
Sinon, hier, j'ai encore simulé pour repartir en Afrique ; en Casamance...
EDIT du 20 septembre après midi ;
«À chaque fois qu’il y a accalmie, les gens pensent qu’il y a la paix. Or, la paix est loin de s’installer en Casamance», a déclaré le président de l’Union des centristes du Sénégal (Ucs), Abdoulaye Baldé. Le député-maire de Ziguinchor en veut pour preuve la récente attaque survenue à Nyassia.
L’édile de Ziguinchor a fait cette déclaration hier, dimanche 6 mai 2018,
... j'efface tout et recommence à chercher un terrain de jeux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
De retour du marché ( le plus crade mais tarifs imbattables) alors qu'un gros nuage noir qui ne se lâchera pas est au dessus,
, je lave mes légumes et fruits avant de les mettre au frigo; je réfléchis
que je n'ai pas vu un seul étranger qui préfèrent acheter x 3 plus cher en supermarché...
1 kg de mangues, 1/2 kilo de petites bananes , le tout 1.50 $... à consommer rapidement avec la chaleur. Le riz acheté en vrac, pays de production, est quand même à 0,75 $ le kilo et plus pour le long. Surprenant, sachant que des accords de détaxe sont appliqués pour l'exportation, et vous ne le payez pas plus cher.
Une annonce pour vérifier sur espace agro.com ;
sac de riz cambodge , sac 20 kg. la quantité serait de 40 tonnes par mois. le prix du sac de 20 kilos ne doit pas excéder les 11 euros arrivé en France.
- Moins de 50 centimes le kilo
- Conditionnement :Sac de 20 kilos
- Quantite :500 tonnes par an ou plus
La concession Suzuki , celle qui ferme, avait ouvert ses portes...3 "NEX" les autres ont disparu ; Suzuki ? pas assez cher au Cambodge, ils/elles veulent des Dream Honda à 2000 $...
Quelques photos... Nouvelles normes pour l'éclairage de plaque sur le "tuk tuk " jaune à la guitare
1 kg de mangues, 1/2 kilo de petites bananes , le tout 1.50 $... à consommer rapidement avec la chaleur. Le riz acheté en vrac, pays de production, est quand même à 0,75 $ le kilo et plus pour le long. Surprenant, sachant que des accords de détaxe sont appliqués pour l'exportation, et vous ne le payez pas plus cher.
Une annonce pour vérifier sur espace agro.com ;
sac de riz cambodge , sac 20 kg. la quantité serait de 40 tonnes par mois. le prix du sac de 20 kilos ne doit pas excéder les 11 euros arrivé en France.
- Moins de 50 centimes le kilo
- Conditionnement :Sac de 20 kilos
- Quantite :500 tonnes par an ou plus
La concession Suzuki , celle qui ferme, avait ouvert ses portes...3 "NEX" les autres ont disparu ; Suzuki ? pas assez cher au Cambodge, ils/elles veulent des Dream Honda à 2000 $...
Quelques photos... Nouvelles normes pour l'éclairage de plaque sur le "tuk tuk " jaune à la guitare
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
source ; premier ministre ;
Le taux d’inflation se situerait à 3,5% en 2018, contre 3,8% l’année précédente.
.../... Le Premier ministre Hun Sen a également déclaré que le gouvernement avait dépensé des millions de dollars pour plus de 40 000 travailleuses enceintes cette année.
il a rappelé que certaines entreprises ne sont pas encore enregistrées auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale.
Ca bosse dans les usines
(humour jaune).
Le taux d’inflation se situerait à 3,5% en 2018, contre 3,8% l’année précédente.
.../... Le Premier ministre Hun Sen a également déclaré que le gouvernement avait dépensé des millions de dollars pour plus de 40 000 travailleuses enceintes cette année.
Ca bosse dans les usines
Bonjour ...
Il y a un facteur sur le forum ? qui pourrait m'expliquer...
Le 21 vendredi, ou l'inverse, j'ai posté un recommandé à La Poste de Siem Reap destination France à 3 $ ; j'ai un numéro de suivi sur le récépissé écrit en khmer et français, et pas en anglais
; enfin des traces de nos ancêtres.
Je vais donc sur le site de suivi 24 h plus tard et encore une petite surprise ;
Le logo est celui de la Poste française, ça donne comme ça ; on dirait une sorte d'accord avec le suivi par la poste qui va réceptionner...
La Poste
+33 810 82 18 21
EDIT ; j'ai testé ce N° de tél et j'arrive ici
https://www.aftership.com/fr/couriers/l ... -colissimo
IN TRANSIT
Sep 21, 2018
04:16 pm
Posting/Collection Cambodia Post
KHREPA
Sep 21, 2018
12:00 am
Dépôt/collecte La Poste
CAMBODGE
Inutile de demander au personnel, personne ne parle français
Pour les horaires c'est ouvert 7/7 ...comme chez vous ?
Address: Pokambor Ave
Opening Hours: 7.30am - 12pm & 2pm - 5.30pm every day
Phone: (+855) 12 849 925
Il y a un facteur sur le forum ? qui pourrait m'expliquer...
Le 21 vendredi, ou l'inverse, j'ai posté un recommandé à La Poste de Siem Reap destination France à 3 $ ; j'ai un numéro de suivi sur le récépissé écrit en khmer et français, et pas en anglais
Je vais donc sur le site de suivi 24 h plus tard et encore une petite surprise ;
Le logo est celui de la Poste française, ça donne comme ça ; on dirait une sorte d'accord avec le suivi par la poste qui va réceptionner...
La Poste
+33 810 82 18 21
EDIT ; j'ai testé ce N° de tél et j'arrive ici
IN TRANSIT
Sep 21, 2018
04:16 pm
Posting/Collection Cambodia Post
KHREPA
Sep 21, 2018
12:00 am
Dépôt/collecte La Poste
CAMBODGE
Inutile de demander au personnel, personne ne parle français
Pour les horaires c'est ouvert 7/7 ...comme chez vous ?
Address: Pokambor Ave
Opening Hours: 7.30am - 12pm & 2pm - 5.30pm every day
Phone: (+855) 12 849 925
4 km entre 8h30 et 9 h30.... frais au départ , ça n'a pas duré
Très calme mais je crois que demain c'est férié, ça expliquerait.
Très calme mais je crois que demain c'est férié, ça expliquerait.