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Re: Questions technique...

Posté : sam. 24 nov. 2018 09:51
par juliettedneprmt10
Pas besoin de répondre j'ai trouvé, apparemment il y aurait different taille de bouchon, 28mm pour les MT10-36 comme la mienne et 26mm pour les M72 les 2 couches s'adapte l'une à l'autre seulement le bouchon est de taille différente... Voilà

Re: Questions technique...

Posté : lun. 3 déc. 2018 21:39
par juliettedneprmt10
Bonsoir les enfants!!!!
Me voilà encore confronté a une nouvelle question !!!!!
Je ne sais pas si mon relais de clignotant est fonctionnel, j'ai de sérieux doute ....
Savez vous comment je peux le tester ???
J'ai un multimètre (dont je ne sais pas me servir)...

Et aussi une autre chose :
Mon relais à 3 bornes de branchement mais lors du démontage n'en avais que 2 de branchées et sur les schéma électrique il n'y a que 2 fil au relais ce qui me parait logique, mais alors pourquoi 3 bornes????

Donc soit j'ai chié qqlq part dans mon branchement, soit j'ai chié quelques part dans mon test, ou mon relais ne fonctionne tout simplement pas....
Si vous pouviez m'aider a contrôler simplement le relais....

Re: Questions technique...

Posté : lun. 3 déc. 2018 22:03
par Kreuzhof
un relais de clignotant a normallement 3 bornes
une alimentation, une masse et le branchement vers les clignotant.

Ensuite, comment c'est fichu sur des Dnepr et Ural, je ne sais pas.......je n'ai pas de clignotants. :lol:

Re: Questions technique...

Posté : lun. 3 déc. 2018 22:21
par juliettedneprmt10
oui mais voilà le schéma électrique du relais :
Capture d’écran 2018-12-03 à 22.17.46.png
Capture d’écran 2018-12-03 à 22.17.46.png (49.05 Kio) Vu 6590 fois
Comme on peut le voir seulement 2 fils sont branchés...

Re: Questions technique...

Posté : mar. 4 déc. 2018 07:00
par Kreuzhof
Le capot doit faire masse sur cadre.
F ut voir comment il est fichu et monté.

Ensuite, c’est simple à tester.
Une batterie, du câble électrique et une ampoule.

Re: Questions technique...

Posté : mar. 4 déc. 2018 07:37
par popov1100
sur mon mt16
le relais à deux bornes et n'est pas relier à la masse
il te faut ce genre de relais
https://moto-boxer.com/product_info.php ... ts_id=1461

la coque n'est pas relier à la masse (caoutchouc d'isolation)

Re: Questions technique...

Posté : mar. 4 déc. 2018 08:44
par figue
:D Les relais deux borne , en général ce monte en série sur le commun du comodo de clignot . La troisième borne est souvant l' allimentation du voyant de clignot . L' électricité n'est pas plus compliqué que la plomberie ....sauf que là on ne peu pas souffler dans les tuyos :mrgreen:

Re: Questions technique...

Posté : mar. 4 déc. 2018 15:01
par juliettedneprmt10
Bon je viens de le tester avec seulement 1 ampoule, une batterie et des câbles...
Ca ne clignote pas mais en revanche le courant passe car mon ampoule s'allume, serait il possible qu'un relais se "bloque" sur une position avec l'âge, la rouille, enfin peut importe mais qu'il se bloque ???
Bref demain je le démonte et on verra
Et sur mon relais j'ai bien une troisième borne mais la rien ne se passe, pas de courant ni rien...

Re: Questions technique...

Posté : mar. 4 déc. 2018 17:10
par Guy et Claudette
juliettedneprmt10 a écrit :Ca ne clignote pas mais en revanche le courant passe car mon ampoule s'allume,
Oui mais faut que la puissance de la centrale corresponde avec la puissance totale des ampoules, avec une remorque, ça clignote plus pareil, une ampoule cramée ça clignote rapide.

Re: Questions technique...

Posté : mer. 5 déc. 2018 04:11
par juliettedneprmt10
Alors je testerai avec 2 ampoules en série vu qu'il n'y en a pas plus de 2 (pour les motos ) en même temps sauf pour les warning (mais ça on s'en tape j'en ai pas)