N'est-ce pas également la mise à l'air que je n'ai pas sur l'ouralmickeyprez a écrit :Le bouchon plastique ne sert que de couvercle sur la jauge de remplissage !
Dnepr MT16 en Ardèche
- Guy et Claudette
- Messages : 3276
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
- Localisation : ANTHELUPT (54)
- Adhérant : 063
- Contact :
Re: Dnepr MT16 en Provence
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
-
flat twin bobber
- Membre
- Messages : 1523
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:27
- Localisation : CHAMPIER
- Adhérant : 610
Re: Dnepr MT16 en Provence
Pour être plus précis la tirette de jauge est soudé sur un écrou percé de deux trous sur le quelle est superposé un chapeau de plastique.
C'est un reniflard qu'il ne faut pas boucher. Son role est de faire sortie la pression d'air qui ce produit lors ce que le pont chauffe. L'air s'échappe par les deux trous et le couvercle sert a éviter que l'eau ne rentre. Si on bouche le tout, le réducteur (ou pont) monte en pression et pousse le joint spi (ou autre) qui ce met a fuir.
C'est pareil pour la boite de vitesse.
C'est un reniflard qu'il ne faut pas boucher. Son role est de faire sortie la pression d'air qui ce produit lors ce que le pont chauffe. L'air s'échappe par les deux trous et le couvercle sert a éviter que l'eau ne rentre. Si on bouche le tout, le réducteur (ou pont) monte en pression et pousse le joint spi (ou autre) qui ce met a fuir.
C'est pareil pour la boite de vitesse.
- jolijojo
- Administrateur du site
- Messages : 2557
- Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
- Localisation : Ardèche
- Adhérant : 591
- Contact :
Re: Dnepr MT16 en Provence
Je viens effectivement de comprendre en regardant les microfiches :https://easthighway.com/eng/tooted.c/dnepr-mt11-mt16
Par contre en allant au garage pour faire les essais d'étanchéité, l'essence coule encore mais pas du robinet mais du by-pass du bas de réservoir la durite et les colliers sont neufs mais cela semble venir de la collerette brasée de gauche

Par contre en allant au garage pour faire les essais d'étanchéité, l'essence coule encore mais pas du robinet mais du by-pass du bas de réservoir la durite et les colliers sont neufs mais cela semble venir de la collerette brasée de gauche
-
flat twin bobber
- Membre
- Messages : 1523
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:27
- Localisation : CHAMPIER
- Adhérant : 610
Re: Dnepr MT16 en Provence
Plus qu'a sortir le chalumeau
, non je déconne tu peux le ressouder avec un gros fer et de l’étain ou avec de la soudure a froid, dans les deux cas bien dégraisser et poncer.
- jolijojo
- Administrateur du site
- Messages : 2557
- Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
- Localisation : Ardèche
- Adhérant : 591
- Contact :
Re: Dnepr MT16 en Provence
Merci flat twin bobber souhaitant que la soudure à froid puisse tenir, demain j'irais chercher cela chez Leroy Merlin.
- jolijojo
- Administrateur du site
- Messages : 2557
- Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
- Localisation : Ardèche
- Adhérant : 591
- Contact :
Re: Dnepr MT16 en Provence
La photo montre qu'il ne s'agit pas du by-pass mais des liaisons des coques acier. Certainement trop serré de ma part sous les silentblocs.
Dommage qu'il ny ai pas assez de place sur l'avant pour le monter entièrement souple.

Dommage qu'il ny ai pas assez de place sur l'avant pour le monter entièrement souple.

- Guy et Claudette
- Messages : 3276
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
- Localisation : ANTHELUPT (54)
- Adhérant : 063
- Contact :
Re: Dnepr MT16 en Provence
Aprés plusieurs expériences non concluantes, j'en suis arriver à mettre deux petits silentblocs BM à l'arriére, et ne sachant que faire à l'avant, un bout de mousse enroulé autour du cadre et le réservoir légérement coincé.
Et en rallongeant la durite de liaison pour la faire passer au-dessus du cadre, ça me permets de déposer le réservoir avec une clé de 10 pour l'arriére et la clé pour la sortie robinet, sans vidanger le réservoir.
Et en rallongeant la durite de liaison pour la faire passer au-dessus du cadre, ça me permets de déposer le réservoir avec une clé de 10 pour l'arriére et la clé pour la sortie robinet, sans vidanger le réservoir.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- jolijojo
- Administrateur du site
- Messages : 2557
- Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
- Localisation : Ardèche
- Adhérant : 591
- Contact :
Re: Dnepr MT16 en Provence
Pour la mousse je suis d'accord mais je ne comprends pas pour la durite, si elle passe dessus le cadre la communication du fond de réservoir n'est pas optimum non ?
- Guy et Claudette
- Messages : 3276
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
- Localisation : ANTHELUPT (54)
- Adhérant : 063
- Contact :
Re: Dnepr MT16 en Provence
Ouais bien sur, mais s'il ne te reste plus que ça comme essence pour rouler, t'iras pas loin, mais c'est un choix.jolijojo a écrit : la communication du fond de réservoir n'est pas optimum non ?
J'ai plus souvent déposé le réservoir au bord de la route que je n'ai tombé en panne séche.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- jolijojo
- Administrateur du site
- Messages : 2557
- Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
- Localisation : Ardèche
- Adhérant : 591
- Contact :
Re: Dnepr MT16 en Provence
Dans quelle situation as-tu démonté ton réservoir sur la route ?Guy a écrit :Et en rallongeant la durite de liaison pour la faire passer au-dessus du cadre, ça me permets de déposer le réservoir avec une clé de 10 pour l'arriére et la clé pour la sortie robinet, sans vidanger le réservoir.
Si tu rallonges la durite pour la faire passer par le haut autant la supprimer ou installer une deuxième robinet.
Pour le dniep, tu peux sortir le réservoir sans enlever le robinet, juste défaire l'axe de la selle monoplace clé de 17 et 14 et 13 pour le réservoir.