Dnepr MT16 en Ardèche

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par Guy et Claudette »

mickeyprez a écrit :Le bouchon plastique ne sert que de couvercle sur la jauge de remplissage !
N'est-ce pas également la mise à l'air que je n'ai pas sur l'oural
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

Pour être plus précis la tirette de jauge est soudé sur un écrou percé de deux trous sur le quelle est superposé un chapeau de plastique.
C'est un reniflard qu'il ne faut pas boucher. Son role est de faire sortie la pression d'air qui ce produit lors ce que le pont chauffe. L'air s'échappe par les deux trous et le couvercle sert a éviter que l'eau ne rentre. Si on bouche le tout, le réducteur (ou pont) monte en pression et pousse le joint spi (ou autre) qui ce met a fuir.
C'est pareil pour la boite de vitesse.
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Je viens effectivement de comprendre en regardant les microfiches :https://easthighway.com/eng/tooted.c/dnepr-mt11-mt16

Par contre en allant au garage pour faire les essais d'étanchéité, l'essence coule encore mais pas du robinet mais du by-pass du bas de réservoir la durite et les colliers sont neufs mais cela semble venir de la collerette brasée de gauche :oops: :oops: :oops:
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

Plus qu'a sortir le chalumeau :lol: , non je déconne tu peux le ressouder avec un gros fer et de l’étain ou avec de la soudure a froid, dans les deux cas bien dégraisser et poncer.
jolijojo
Administrateur du site

Message par jolijojo »

Merci flat twin bobber souhaitant que la soudure à froid puisse tenir, demain j'irais chercher cela chez Leroy Merlin.
jolijojo
Administrateur du site

Message par jolijojo »

La photo montre qu'il ne s'agit pas du by-pass mais des liaisons des coques acier. Certainement trop serré de ma part sous les silentblocs.
Dommage qu'il ny ai pas assez de place sur l'avant pour le monter entièrement souple.
Image
Guy et Claudette

Aprés plusieurs expériences non concluantes, j'en suis arriver à mettre deux petits silentblocs BM à l'arriére, et ne sachant que faire à l'avant, un bout de mousse enroulé autour du cadre et le réservoir légérement coincé.
Et en rallongeant la durite de liaison pour la faire passer au-dessus du cadre, ça me permets de déposer le réservoir avec une clé de 10 pour l'arriére et la clé pour la sortie robinet, sans vidanger le réservoir.
jolijojo
Administrateur du site

Message par jolijojo »

Pour la mousse je suis d'accord mais je ne comprends pas pour la durite, si elle passe dessus le cadre la communication du fond de réservoir n'est pas optimum non ?
Guy et Claudette

jolijojo a écrit : la communication du fond de réservoir n'est pas optimum non ?
Ouais bien sur, mais s'il ne te reste plus que ça comme essence pour rouler, t'iras pas loin, mais c'est un choix.
J'ai plus souvent déposé le réservoir au bord de la route que je n'ai tombé en panne séche.
jolijojo
Administrateur du site

Message par jolijojo »

Guy a écrit :Et en rallongeant la durite de liaison pour la faire passer au-dessus du cadre, ça me permets de déposer le réservoir avec une clé de 10 pour l'arriére et la clé pour la sortie robinet, sans vidanger le réservoir.
Dans quelle situation as-tu démonté ton réservoir sur la route ?
Si tu rallonges la durite pour la faire passer par le haut autant la supprimer ou installer une deuxième robinet.
Pour le dniep, tu peux sortir le réservoir sans enlever le robinet, juste défaire l'axe de la selle monoplace clé de 17 et 14 et 13 pour le réservoir.
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »