Page 10 sur 24

Re: mon chantier m72

Posté : sam. 3 févr. 2018 17:27
par patof
erwanotin a écrit :je viens d'enlever un des régulateur et un morceau de faisceau qui n’était relié a rien et il me reste encore des fils qui vont je ne sais ou.
du coup je sais pas si je suis en 12 ou 6 volt?
il faut en évacuer un des deux et verifier ensuite la tension a la sortie
deux regulateurs montés en serie s'est de la grosse bidouille, ton alternateur va s’épuiser.

Re: mon chantier m72

Posté : dim. 4 févr. 2018 17:36
par erwanotin
bon je pense etre en 6 volt par contre mon positif est sur le regulateur!!!?
est ce que ça veut dire que la masse est au cadre?
du coup pour mon schema de faisceau m 72 n'est plus bon ? ou est ce que je peux suivre le schéma avec les polarité inversé.
en plus je travail avec une main dans le platre s'est galére :lol:

Re: mon chantier m72

Posté : dim. 4 févr. 2018 19:12
par flat twin bobber
Tu es en 6 volt car les M72 et K750 sont des 6 volts.
Su tu lis les autres pages du forum (Nouveau messages) tu tomberas sur Damien qui a trouvé un kit pour passer les M72 et K750 en 12V pour 40 euros.

Je ne me rappel plus si c'est les premières Ural ou Dniepr qui on le positif sur le cadre. Je serais toi je referais toute l’électricité avec du cable souple de 1mm et 1.5mm pour la puissance.

Re: mon chantier m72

Posté : lun. 5 févr. 2018 12:58
par erwanotin
flat twin bobber a écrit :Tu es en 6 volt car les M72 et K750 sont des 6 volts.
Su tu lis les autres pages du forum (Nouveau messages) tu tomberas sur Damien qui a trouvé un kit pour passer les M72 et K750 en 12V pour 40 euros.

Je ne me rappel plus si c'est les premières Ural ou Dniepr qui on le positif sur le cadre. Je serais toi je referais toute l’électricité avec du cable souple de 1mm et 1.5mm pour la puissance.
slt pour moi le plus va au régulateur. tu ecris la taille des cables 1mm, 1.5mm
le 1.5mm pour alimenter la parti mecanique
et 1mm pour l'eclairage

Re: mon chantier m72

Posté : lun. 5 févr. 2018 17:02
par flat twin bobber
Oui.
1mm pour l'éclairage clignotant , stop, veilleuses, le klaxon
1.5mm pour l'alternateur, l’allumage, les feux avant

Re: mon chantier m72

Posté : lun. 5 févr. 2018 18:56
par erwanotin
ok merci

Re: mon chantier m72

Posté : mar. 6 févr. 2018 20:59
par erwanotin
tiens au fait si vous voulez appeler l'ants pour les carte grises on fait 3400 puis au questions posé vous faites 1,1,2,2,1,2,1 et la vous avez une personne qui répond a vos questions

Re: mon chantier m72

Posté : mar. 6 févr. 2018 22:10
par mickeyprez
Merci de l'info .
Rien en cours en ce moment, ouf.
Effectivement pour changer de véhicule ou de permis de conduire ou de CI ou de passeport un véritable parcours du combattant .
Vive le modernisme :o

Re: mon chantier m72

Posté : mar. 20 févr. 2018 19:02
par Damned
pour pas chercher le lien pour le passage en 12V...
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=2_s

pas acheté mais déjà acheté des trucs chez le gars.

Damien

Re: mon chantier m72

Posté : sam. 24 févr. 2018 13:03
par erwanotin
stl à tous , bon petit message pour dire que je prend notes des infos que vous me donner mais avec un bras dans le plâtre, s'est pas évidant de bosser sur le faisceau. donc je patiente et merci pour les infos