Au début je les faisais dévissé et au final, en fonctionnement, ça suintait de partout et le niveau se stabilisait en position vissée. Donc j‘ai écouté ce que la machine me disait.
Encore un nouveau !
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Re: Encore un nouveau !
Perso je fais les niveaux vissé.
Au début je les faisais dévissé et au final, en fonctionnement, ça suintait de partout et le niveau se stabilisait en position vissée. Donc j‘ai écouté ce que la machine me disait.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Salut Kreuzhof !
Ça marche merci à toi parce que sur internet tu as de tout vissé ou pas vissé, prendre le niveau par en dessous... Etc...
Donc les niveaux c'est OK !
J'ai juste la boîte de vitesse qui suinte un peu de partout le reste aucune fuite.
Aujourd'hui démontage des roues avant et arrière de la moto, objectif changer les roulements et vérifier/nettoyer les freins.
L aroue avant avait déjà des roulements Timken mais les entretoises montées à l'envers....
Etonnement ce n'était pas très sale donc deglassage et dégraissage des tambours puis deglassage et léger ponçage au grain 800 des garnitures puis dégraissage à l'Alcool isopropylique.
Les garnitures semblent bonnes et les traces sur le tambour m'ont l'air uniforme.
Ce week-end réglage des freins
Ça marche merci à toi parce que sur internet tu as de tout vissé ou pas vissé, prendre le niveau par en dessous... Etc...
Donc les niveaux c'est OK !
J'ai juste la boîte de vitesse qui suinte un peu de partout le reste aucune fuite.
Aujourd'hui démontage des roues avant et arrière de la moto, objectif changer les roulements et vérifier/nettoyer les freins.
L aroue avant avait déjà des roulements Timken mais les entretoises montées à l'envers....
Etonnement ce n'était pas très sale donc deglassage et dégraissage des tambours puis deglassage et léger ponçage au grain 800 des garnitures puis dégraissage à l'Alcool isopropylique.
Les garnitures semblent bonnes et les traces sur le tambour m'ont l'air uniforme.
Ce week-end réglage des freins
Dniepr k-750 renforcé de 1971.
Peugeot P55 TCL 125 cm3
Peugeot P55 TCL 125 cm3
- Kreuzhof
- Amicaliste
Est-ce donc les fameuses garnitures en bois inusables d‘origine?
Le point positif, comme indiqué. elles sont inusables.
Point négatif: ca freine que dalle, mais alors vraiment que dalle
Le point positif, comme indiqué. elles sont inusables.
Point négatif: ca freine que dalle, mais alors vraiment que dalle
-
JiFou
- Amicaliste
- Adhérant : 673
Bonjour
quand tu dis
Sur le T de direction, la plus grand diametre du rlt conique est sur l'exterieur, alors que sur les roues, c'est l'inverse, enfin théoriquement,
car on trouve aussi des montages tres exotiques
. A+
quand tu dis
tu as une petite photo ? parce que des timken sur les roues, ca ne se montent pas comme sur la colonne de direction ...L aroue avant avait déjà des roulements Timken mais les entretoises montées à l'envers.
Sur le T de direction, la plus grand diametre du rlt conique est sur l'exterieur, alors que sur les roues, c'est l'inverse, enfin théoriquement,
car on trouve aussi des montages tres exotiques
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Si ça peut aider
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
Bonsoir !
Ouais ça doit-être ses garnitures là, mais ne vous en faites pas je vais prendre une bonne assurance vu que j'économise sur les consommables.
Sérieusement, je compte les changer cet hiver lorsque je m'attaquerai à la moto et son moteur.
Pour les roulements timken eux étaient montés correctement (comme sur la photo de Guy) ce sont les entretoises avec épaulement au début et à la fin qui étaient à l'envers.
Je n'ai pas de photos mais je suis sur du montage.
Ouais ça doit-être ses garnitures là, mais ne vous en faites pas je vais prendre une bonne assurance vu que j'économise sur les consommables.
Sérieusement, je compte les changer cet hiver lorsque je m'attaquerai à la moto et son moteur.
Pour les roulements timken eux étaient montés correctement (comme sur la photo de Guy) ce sont les entretoises avec épaulement au début et à la fin qui étaient à l'envers.
Je n'ai pas de photos mais je suis sur du montage.
Peugeot P55 TCL 125 cm3
Peugeot P55 TCL 125 cm3
Bonjour a tous merci oui ça va aider
J'ai toujours la roue de secours avec les roulements en vrac ...
Il faut que je commande les roulements (si vous avez une ref.et une adresse) il y a aussi des joints a prevoir ?
J'ai toujours la roue de secours avec les roulements en vrac ...
Il faut que je commande les roulements (si vous avez une ref.et une adresse) il y a aussi des joints a prevoir ?
Bonsoir !
Pour Raph:
Roulements:
https://www.123roulement.com/roulement- ... 5IQAvD_BwE
Joint spi :
https://www.123roulement.com/joint-etan ... 5x38x7-nbr
Bon aujourd'hui j'ai terminé le réglage des freins et remontage du panier sur le châssis + nouveau pneu sur la roue de secours.
Je suis à la fin de ma première étape "contrôle technique" le reste juste le jeu aux soupapes à controler ensuite je compte roulais un peu. (Enfin si "la bête" le veux bien !
)
Ensuite j'attaquerai la moto en elle même avec l'ouverture du moteur et de tout les trucs qui font peur
Une bonne soirée à tous !
Pour Raph:
Roulements:
https://www.123roulement.com/roulement- ... 5IQAvD_BwE
Joint spi :
https://www.123roulement.com/joint-etan ... 5x38x7-nbr
Bon aujourd'hui j'ai terminé le réglage des freins et remontage du panier sur le châssis + nouveau pneu sur la roue de secours.
Je suis à la fin de ma première étape "contrôle technique" le reste juste le jeu aux soupapes à controler ensuite je compte roulais un peu. (Enfin si "la bête" le veux bien !
Ensuite j'attaquerai la moto en elle même avec l'ouverture du moteur et de tout les trucs qui font peur
Une bonne soirée à tous !
Peugeot P55 TCL 125 cm3
Peugeot P55 TCL 125 cm3
- Higgins30
- Amicaliste
- Adhérant : 668
Bravo tu as déjà fait fait un sacré boulot surtout que cette bécane appartenait à un mécano expérimenté, c'est un peu toujours la même histoire...
Au risque de me répéter si on veut que ça freine correctement il faut faire regarnir les mâchoires avec des garnitures tendres et faire rectifier les tambours.
La boîte chez qui je l'avais fait faire à Uzès a malheureusement cessé son activité récemment.
Au risque de me répéter si on veut que ça freine correctement il faut faire regarnir les mâchoires avec des garnitures tendres et faire rectifier les tambours.
La boîte chez qui je l'avais fait faire à Uzès a malheureusement cessé son activité récemment.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015 injection convertie aux carburateurs Dellorto, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Une moitié d'Ural Sportsman 2015 injection convertie aux carburateurs Dellorto, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
- Kreuzhof
- Amicaliste
Beau boulot en effet.
Pour info, j’ai refait garnir mes segments à Nürnberg (Nuremberg) et la boîte existe encore.
Pour info, j’ai refait garnir mes segments à Nürnberg (Nuremberg) et la boîte existe encore.