Dnepr k750 de 1972 divers sujets..

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manugarnier
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..

Message par manugarnier »

je recherche deux ou un corps de carbu k301.. merci
Manu Garnier !
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..

Message par manugarnier »

quelle batterie avez vous sur vos motos ? pour ma part c'est une B38 A 13ah

marque ? etc
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Kreuzhof
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..

Message par Kreuzhof »

6V 12Ah de chez Conrad. C'est une batterie pour electronique. Ca marche impecc et ça ne coûte pas cher.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
manugarnier
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..

Message par manugarnier »

manugarnier a écrit :
tartempion a écrit :
si ça peut aider :?:
tu parles, c'est la base... :D :D :D , d'ailleurs, on ne devrait poser de questions qu’après s’être enfilé Ernie Francke, sa vie, son œuvre :lol: :lol: :lol:
en fait une fois mis en place bah le moteur s'éteignait lorsque je voulais accélérer…
est ce que quelqu'un aurai une piste de réglage sur mes carbus K302, qui, une fois installés et poignées accélérateur tournée me faisaient caller la moto, et cracher des flammes des pots ...
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tartempion
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..

Message par tartempion »

si tu es sur de ton allumage, ce n'est pas simple de répondre comme ça ;)

la 1ere chose qui me vient à l'esprit serait que tes pointeaux ne font pas leur office (bloquer l'essence pour un niveau de cuve donné )
mais est ce que ça merde sur les 2 carbus ?
ensuite, faudrait que tu précises ce que tu as fait au niveau de tes réglages...

il y a 2 sortes de dysfonctionnements :

le 1er, du au matériel : tu es en phase de mise au point et tu vas vers du mieux en effectuant des réglages
le 2nd, du à des erreurs de montage : mauvais réglage allumage, boisseau mal monté (ça m'est arrivé ) ou autres conneries qui font que ça ne marchera jamais (et la liste est longue et ça se cache là ou on ne cherche pas tellement on est sur de soi )
et dans ce cas...ça va pas être simple :roll:
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..

Message par manugarnier »

pourriez vous me dire a quoi sert cette vis ( extrémité du tourne vis )
Fichiers joints
Moteur_k750_jp_30.jpg
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..

Message par tartempion »

c'est une butée de ta platine mobile de l'allumage.
pour ma part, je l'ai complétement ignorée, je pense qu'elle est sensée t’éviter d'aller trop loin dans l'avance manuelle.

par contre, vérifie ton écartement des rupteurs: 0,4mm
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..

Message par manugarnier »

tartempion a écrit :si tu es sur de ton allumage, ce n'est pas simple de répondre comme ça ;)

la 1ere chose qui me vient à l'esprit serait que tes pointeaux ne font pas leur office (bloquer l'essence pour un niveau de cuve donné )
mais est ce que ça merde sur les 2 carbus ?
ensuite, faudrait que tu précises ce que tu as fait au niveau de tes réglages...

il y a 2 sortes de dysfonctionnements :

le 1er, du au matériel : tu es en phase de mise au point et tu vas vers du mieux en effectuant des réglages
le 2nd, du à des erreurs de montage : mauvais réglage allumage, boisseau mal monté (ça m'est arrivé ) ou autres conneries qui font que ça ne marchera jamais (et la liste est longue et ça se cache là ou on ne cherche pas tellement on est sur de soi )
et dans ce cas...ça va pas être simple :roll:
aurais des infos sur le réglage de l'allumage d'origine ?
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..

Message par tartempion »

oui... :D

tu ne peux jouer sur rien , hors écartement des rupteurs !!!
c'est pour ça que je l'aime bien

aprés, moteur tournant, tu régles ton avance au levier à main gauche en fonction de la charge sur le moteur.
MAIS, tu démarres avance tirée vers toi ("plein retard" , pour éviter de filer aux urgences en gréve )
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Message par manugarnier »

tartempion a écrit :oui... :D

tu ne peux jouer sur rien , hors écartement des rupteurs !!!
c'est pour ça que je l'aime bien

aprés, moteur tournant, tu régles ton avance au levier à main gauche en fonction de la charge sur le moteur.
MAIS, tu démarres avance tirée vers toi ("plein retard" , pour éviter de filer aux urgences en gréve )
j'ai testé la manette vers moi en roulant et le moteur s'appauvri , manette en haut niquel ..

je vais vérifier ca ce soir l'ecartement
Manu Garnier !
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