MT 12 ou MT 16

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Kreuzhof
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Re: MT 12 ou MT 16

Message par Kreuzhof »

Euuh! Si l'axe tourne avec l'écrou, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi :?

Tu peux commencer ici:

http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... start=1040

Cela voudrait dire qu'il est carrément cassé parce qu'il y'a un gros bisceau anti-rotation de l'autre coté
Zusammenbau 20.jpg
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TOB'DU22
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Re: MT 12 ou MT 16

Message par TOB'DU22 »

Bon finalement le l'ai eu le "rascal", pas besoin d'enlever la caisse :D
l'axe n'est pas cassé c'est l'écrou de blocage "qui ne bloque pas" !! je m'occuperais de son cas avant de remonter l'amortisseur
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Gruobel
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Re: MT 12 ou MT 16

Message par Gruobel »

westy64 a écrit :moi j'ai viré la mienne récemment, elle tapait dans les pots d'échappement, et je lui trouvais un manque de parallélisme.
en fait, une des plaques (où il y a les trous de l'axe), s'est déchirée (oui, oui, vous avez bien lu). Le fameux acier russe... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Gruobel, ta patte soudée sert elle de levier pour soulever la moto ?
Ou bien est-ce juste pour bien la tenir avec le pied pendant que tu lèves la machine ?
Lorsque le cadre était à nu, j'ai supprimé les pattes pour les remplacer par un morceau d'étiré percé au diamètre de l'axe. Les trous dans les pattes étaient ovales.
La patte soudée me sert un peu pour les 2. Mais il ne faut pas quand même appuyer dessus comme un bourrin parce que le morceau que j'ai soudé n'est pas super rigide.
Mais c'est beaucoup plus pratique pour mettre engin sur la béquille. J'avais essayé sans la modification et ça m'a vite gonflé. :evil:
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Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
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TOB'DU22
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Re: MT 12 ou MT 16

Message par TOB'DU22 »

Kreuzhof a écrit :Euuh! Si l'axe tourne avec l'écrou, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi :?

Tu peux commencer ici:

http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... start=1040

Cela voudrait dire qu'il est carrément cassé parce qu'il y'a un gros bisceau anti-rotation de l'autre coté

Zusammenbau 20.jpg
Salut Kreuzhof, comme dit précédemment, l'axe n'est pas cassé(heureusement) il manque l’espèce de rondelle anti-rotation qui se prend sur le plat de l'axe et sur le bossage du réducteur, à la place ils ont mis un contre écrou mais cela ne l’empêche pas de tourner.
pas facile a trouver... finalement chez Moto Boxer 10,41€ avec les frais de port
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Kreuzhof
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Re: MT 12 ou MT 16

Message par Kreuzhof »

OK, je vois. Tu parles de cette piéce:
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Re: MT 12 ou MT 16

Message par TOB'DU22 »

Kreuzhof a écrit :OK, je vois. Tu parles de cette piéce:

Zusammenbau 16bis.jpg

oui c'est bien ça - si tout va bien je l'aurais la semaine prochaine
je pense avoir fini les 5 amortisseurs demain - la roue du panier est en peinture - fin semaine prochaine la roue ar (qui est prête) avec son pneu neuf
et on pourra explorer nos 20 kms autorisés en ballade :D :D
toujours sans le ptit café au bord de la mer :mrgreen:
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Kreuzhof
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Re: MT 12 ou MT 16

Message par Kreuzhof »

Prend le café dans une bouteille thermos. :mrgreen:
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TOB'DU22
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Re: MT 12 ou MT 16

Message par TOB'DU22 »

Bonjour a tous,
l'énigme du jour (du moins pour moi): à froid ma boite(MT12) fonctionne nickel, passage des vitesses, point mort et marche arrière c'est du velours, par contre, à chaud (une dizaine de kms) le sélecteur a du mal a revenir a sa position neutre et quant à trouver le point mort et donc passer la marche arrière c'est mission impossible :mrgreen: - après refroidissement tout rentre dans l'ordre?? - si quelqu'un a une piste je suis preneur
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Guy et Claudette
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Re: MT 12 ou MT 16

Message par Guy et Claudette »

A ma connaissance, ça ne s'est pas encore vu, mais y'a certainement une pièce en dilatation, mais laquelle ??
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tartempion
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Re: MT 12 ou MT 16

Message par tartempion »

je me doute que tu as regardé, mais ce qui va sans dire va mieux en le disant : t'as de l'huile ?
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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