Page 90 sur 138
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : lun. 26 août 2019 13:39
par tartempion
tout à fait d'accord, à 300%....
et même avec une machine plus moderne, je fuis les autoroutes et nationales où le nombre de tarés frôle l'indécence

Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : mer. 28 août 2019 08:48
par jolijojo
Ce matin je repars pour trois jours en side, camping avec le petit-fils. Cette fois je réitère la formule
Gamping.
Je dois passer avant les gouttes annoncées, les mamies seront à côté en version "tente base" au cas où il y aurait trop de flotte !
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : mer. 28 août 2019 14:50
par cyril_83200
jolijojo a écrit :Ce matin je repars pour trois jours en side, camping avec le petit-fils. Cette fois je réitère la formule
Gamping.
Je dois passer avant les gouttes annoncées, les mamies seront à côté en version "tente base" au cas où il y aurait trop de flotte !
je voulais te proposer une petite virée dimanche matin

Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : sam. 31 août 2019 05:37
par jolijojo
J'arrive de trois jours de camping en famille chez l'habitant, du repos, que du repos. Mon petit fils est venu avec moi en side autant dire qu'il aime, surtout le retour avec un peu de pluie durant 10mn.
Le dniepr a même servi de support pour un côté du hamac !
Dur de retourner à la ville après le calme.
Maintenant, il va falloir faire une petite révision avant le départ pour l'AG.
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : sam. 31 août 2019 09:51
par cyril_83200
jolijojo a écrit :
Maintenant, il va falloir faire une petite révision avant le départ pour l'AG.
Oui pour moi ce sera un check up car je viens de la faire et je pense pas faire 2000 km d'ici là, quoique.....

c'est tellement bon de rouler avec ces machines!
Va falloir s'organiser une petite virée et un petit repas pour faire l'itinéraire pour l'AG

(bref c'est un prétexte pour rouler

)
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : dim. 1 sept. 2019 11:26
par jolijojo
Volontiers Cyril.
Ce matin reprise du jeu de direction, ça guidonnait un peu après 1000 bornes

.
Vidange moteur, le carter était un peu poisseux sans plus (normal j'ai pas fait chauffer le moteur

)
La limaille est peu présente
démontage cache allumage et carter distribution, l'épurateur était propre
J'attends la nouvelle pompe.
Je devrais donc sortir le pignon d'entrainement du bas, dévisser un peu la fixation par le dessous.
Vérifier la planéité de celle en place (qui pourra peut-être servir en secours)
J'ai cru comprendre que la remettre en place avec un bon positionnement des joints et vérifier si elle tourne n'est pas toujours évident moteur dans le cadre.
En attendant démontage sur des pièces récupérées (la pompe semble en bon état peu d'usure)
La clavette n'était pas évidente à sortir.
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : lun. 2 sept. 2019 10:55
par jolijojo
Maintenant sur le moteur, et bien la pompe ne peut pas sortir, pas assez de passage de l'axe pour reculer la pompe

.
Va falloir sortir la distribution pour accéder à la flasque de support de la pompe (pièce très fragile dixit Jean-Phi).
Avez-vous l'expérience d'avoir changé autrement la pompe à huile moteur en place ? Je pense qu'il n'y a pas d'autre solution.
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : lun. 2 sept. 2019 13:13
par jolijojo
Merci à FlatwinBober, effectivement le joint était collé par l'huile mais il suffit de laisser l'arbre principal en place et désacoupler la pompe et puis sortir l'arbre principal.
Comme on peut le voir et le mesurer l'usure (entre pignon, bord pignon et partie plate) est minime.
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : lun. 2 sept. 2019 16:02
par flat twin bobber
Manque de pression sur Dniepr 650, deux possibilité:
1 Pompe usée, vérifier
- jeux entre dents des deux pignons
- jeux entre dents et carter de la pompe
- jeux entre la plaque et les pignons (supprimer les traces d'usures)
- démonter et nettoyer la bille qui empêche la surpression d'huile, remonter la bille et remplir d'essence le tube pour vérifier l'étanchéité.
(Il est possible de roder la porter en utilisant une bille de même taille a la quelle on soude une tige de fer ou un tourne vis et de la patte a roder.)
(Il est possible de détendre un peu le ressort ou de placer une rondelle entre le support ressort et la goupille pour augmenter le pression.)
2 L'huile fuie entre le vilebrequin et le palier avant (a l’arrière de la centrifugeuse). Il est possible de baguer le palier ou le vilebrequin pour diminuer le jeu.
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : lun. 2 sept. 2019 16:33
par cyril_83200
flat twin bobber a écrit :Manque de pression sur Dniepr 650, deux possibilité
Flat Twin bobber, j'ai vu dans un de tes poste que tu avais monté une pompe à huile gros débit sur un K750, j'ai contacté le gras sur le site en lien sur le forum de l'est, mais j'ai pas de réponse, si par hazard tu as ces coordonnées tu peux me les envoyer en MP que je le contacte? merci d'avance

et comme ça je polue pas plus jolijojo
