Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Rencontre ce vendredi soir avec deux Français installés au Cambodge depuis longtemps, dans le genre +15 ans ...
L'un à Kampot ( sud , proche de la mer ) l'autre à Siem Reap.

Tout est vendu, ils sont dans les préparatifs de départ définitifs... l'un est marié avec une cambodgienne et va s'installer ...au Portugal ; l'autre c'est plus flou... " les 4 premières années c'était bien, puis ******** et depuis 4 ans ******* et j'aimerais voir autre chose ... " : nous avons aussi échangé sur les nouveaux arrivants, souvent qui ont connu une fille différente des autres durant leurs 15 jours de vacances et qui reviennent :mrgreen:
Je ne vous parle même pas de ma dernière conquête... adorable et déjà terminé !!! un rêve ( mauvais mais prévisible un 31 fin de mois ).

Voilà l'ambiance expats ici ... je les ai laissé parler entre eux , qui ne connaissent pas l'Afrique, avant d'intervenir sur le sujet. Mon dernier avis est que là bas, c'est ... :oops: En famille ce n'est plus trop possible, et pour les anciens seuls comme moi, non plus...

Possible que je supprime quelques propos ...
:arrow: http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201808 ... ans-prison
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Pour vous l'été avance , pour moi le soleil aussi...et l'appart ( 2 pièces) est une fournaise l'aprem ; pas question de mettre la clim le jour, je la mets déjà à 28° la nuit ; hier j'ai comparé mon loyer avec le même mois à Phnom penh ; je paye 50 $ de plus, mais j'ai la machine à laver et internet inclus (10 $/mois à PP); c'est quand même plus cher, ce n'était pas le but ...

je suis allé à une banque vers 8 h 30 puis au marché de gros primeurs ; le DAB ne fonctionnait pas , 3 gardiens le regardaient comme un chien devant un steak ... donc je suis allé ailleurs et à 9 h 30, déjà fait 4 km, chemise trempée et moi naze... le scoot devient impératif . trop fatigué dès le matin juste pour faire les emplettes. Pas croisé un seul étranger. ils ne sortent que le soir.

L'autre banque m'a piqué 6 $ de frais de retrait ( ABA banque, AZN c'est 4 $ mais paxi 400 $ de retrait ) ouverte le dimanche avec 20 caissières... demandant des billets de 10 et 20 $ ( toujours prévoir) elle m'a donné des...5 $ :roll: les billets étaient totalement humides dans mes poches lors du retour... la sueur. :oops:

Pour le scoot, bien conscient que je ne pourrai récupérer mon argent ou alors une somme ridicule, j'hésite, j'hésite ...le casque arrive cette semaine ( il a quitté l'UK samedi d'après track17) ; acheter pas trop cher ça veut dire un petit scoot et je ne me sens pas à l'aise avec les genoux derrière les oreilles pour conduire ; je pense toujours à l'Airblade Honda 110 cc. J'ai vu comment ils les transportent dans les bus depuis Phnom Penh ( 330 km et 7 h) : couché sur un carton dans la soute.

Belle journée chaude (33° prévu) ,il faut prévoir la veille quand on veut aller quelque part et partir tôt. A l'arrache vers 10 h c'est déjà bien tard.
saxel
Membre

Message par saxel »

Article d'aujourd'hui :

https://lepetitjournal.com/bangkok/bang ... 030-238884

Montée du niveau de la mer, érosion du rivage, urbanisation galopante: Bangkok, qui accueille du 4 au 9 septembre la réunion préparatoire de la COP-24, la prochaine conférence de l'ONU sur le climat, s'enfonce inexorablement et pourrait être en partie submergée d'ici à 2030.
Construite sur des terres marécageuses à 1,5 mètre au-dessus du niveau de la mer, la mégapole de plus de dix millions d'habitants "s'affaisse aujourd'hui de un à deux centimètres par an et risque de subir des inondations très importantes dans un futur proche", ...

L'aéroport de BKK don muang, 24 km au nord, a été rouvert après les inondations et ne reçoit que certaines compagnies low cost pour la majorité ; gaffe avec Air Asia et les autres lignes s'il faut changer d'aéroport ! embouteillages garantis ... https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9ro ... stinations
saxel
Membre

Message par saxel »

3 SEPTEMBRE 2018
Angkor Wat – 2018 : Plus de 78 millions de dollars perçus de la vente des billets d’entrée
Au cours des huit premiers mois de cette année, le Parc archéologique d’Angkor a percu exactement 78.778.208 de dollars US provenant de la vente des billets d’entrée à Angkor.

https://cambodgemag.com/2018/09/angkor- ... ntree.html
saxel
Membre

Message par saxel »

Une vidéo récente d'un side Royal Enfield en Thaïlande ; l'occasion aussi d'écouter parler thaï, pas évident du tout puisque le même mot peut se prononcer de manières différentes... :P Ne pas oublier de prendre la pose en sortant du panier ;)

saxel
Membre

Message par saxel »

Quelques photos de cet aprem... c'est vide...pas de motos encore moins de sides !
saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre

Message par saxel »

remise en question pour acheter un scoot que je donnerai certainement ;) peut être un vieux yamaha Fino remis en état y compris la déco ?? inutile d'investir plus ...
saxel
Membre

Message par saxel »

Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »