Mamouth

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Mamouth
Membre

Re: Mamouth

Message par Mamouth »

?
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Mamouth a écrit : mer. 26 oct. 2022 17:07Le seul conseil que je puisse donner est de graisser les tubes, afin de les mettre facilement entre eux, et de les faire pivoter sans effort dans les cylindres. Bon, après, quand ils sont chauds et que la graisse brûle, faut pas rester à côté pendant 10 minutes.... :mrgreen:
C'est presque obligatoire.
Une graisse graphitée te permettra un démontage facile, car c'est sûr tu démonteras un jour.
https://topjoint.fr/graisse/3454-graiss ... 4023a34140
La rouge en pommade, la bleu en paillette moins facile d'usage
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Je ne vais pas faire avancer ton schmilblik, mais sur mon K750, j'ai des échappements comme ceux de la page postée par Guy et Claudette.
Les tubes de sortie de cylindres sont des tubes de K750, et les silencieux sont pour 650.
quand j'ai changé les tubes de sortie de cylindre, j'ai du les recouper, mais le gros avantage, c'est que le tube intermédiaire se trouve entre les 2 silencieux, et que ceux ci peuvent pivoter pour que l'emmanchement soit plus facile.
il faut aussi des coups de marteau, mais uniquement pour reformer le galbe sous la pédale de frein... (mais ça ne se voit pas, c'est à droite :mrgreen: )
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Mamouth
Membre

Message par Mamouth »

?
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Mamouth a écrit : ven. 11 nov. 2022 10:16 On ne regarde jamais assez bien sans doute ! J'avais déjà remarqué que sur ma fourche, côté gauche, il y avait un trou, dans les triangles de suspension du phare. Je m'étais dit que c'était un trou de série pour y fixer des clignotants ou catadioptres. J'ai découvert hier qu'en réalité, il n'y avait qu'un trou à gauche, et que la platine de droite était pleine....

Ne serait-ce pas plutôt une excellente place pour y fixer un rétroviseur ???? Ce n'est pas ça, la solution ?

Ca se justifie d'autant plus que côté guidon, avec le câble d'avance, c'est galère, ça ne s'y prête pas. Là, ce serait franchement idéal ! Ce trou aurait-il cette utilité ??
Tu crois qu'un rétro fixé dans le support de phare aura assez de déport pour te montrer ce qui se passe derrière le pilote ?
Mon support de poignée d'embrayage est équipé d'un trou pour y planter un rétro. A droite j'ai un support-collier sur le guidon.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Mamouth
Membre

Message par Mamouth »

?
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Le trou est pour être posé un catadioptre de couleur orange, de l'autre coté il est sur le panier ;)
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

westy64 a écrit : sam. 12 nov. 2022 00:15 Tu crois qu'un rétro fixé dans le support de phare aura assez de déport pour te montrer ce qui se passe derrière le pilote ?
Non, mais pour se refaire le rimmel, ce sera parfait! :mrgreen:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Mamouth
Membre

Message par Mamouth »

?
Mamouth
Membre

Message par Mamouth »