Bonjour à tous,
ma restauration avance, la date du mariage se rapproche aussi et je suis en plein réglage carbu (enfin j'essaye

)
En effet j'ai de gros raté à l'acceleration, et ce peut importe la taille de mes gicleurs principaux, ou bien du reglage des richesses...
Ce qui m'à donc amené à me tourner vers un potentiel soucis d'allumage (avance), après x contrôles et tests je pense etre correcte. Un amis doit passer à la maison demain avec sa lampe stroboscopique pour contrôler tout ça.
Pouvez vous juste me confirmer la méthode (allumage electronique) :
- Placement du moteur au pmh (repère volant)
- Rotation du plateau jusqu'à avoir la diode allumé puis placement de celui-ci au repère -7 et serrage de l'ensemble.
Test de démarrage ----> ca pète au quart de tour, mais dès lors que j’accélère ( je dirais gaz à mis course à peine ) ca broute sans jamais réellement vouloir prendre les tours...
Par la suite je pense donc à un soucis d'alimentation en air.
Je débranche donc les 2 pipes d'air en sortie du filtre et la c'est le jour et la nuit....

on sent que le moteur est beaucoup plus poussif (si on peut dire

) l'acceleration est beaucoup plus franche avec beaucoup beaucoup moins de raté...
J'ai alors démonté ma boite à air, et impossible de trouver comment virer la fillasse à l’intérieur (d'origine) comment s'ouvre ce satané filtre ?! il s'agit du modèle "camembert".
Et deuxième question qui va certainement vous paraître idiote, mais j'ai beau y tourner dans tous les sens je ne comprend pas par où l'air extérieur rentre dans ce fameux filtre pour alimenter les carbus....
Je m'explique, les seuls orifices que je vois sont les 2 conduits sur la bv qui sont reliés au carbu et celui où vient se placer le tuyau du reniflard moteur.
Comment le moteur fait il pour "respirer"
