D-DAY Tours 2018

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Re: D-DAY Tours 2018

Message par mickeyprez »

Hey ,hey !
Pas de cigales en Normandie , pis ils supportent mal le Calva et poiré :lol: :lol: :lol: :lol:
Maxi-lecinquante
Amicaliste
Adhérant : 554

Message par Maxi-lecinquante »

old-abe-camp-1-300x225.jpg
Brucheville 50480
Du Vendredi 1er au Jeudi 7 juin : Camp de reconstitution militaire

rue de la rive, ouverture à partir de 10h

Le Currahee Commémo Airborne Groupe propose aux visiteurs de se plonger dans une ambiance immersive dans les tranchées, foxhols et positions de mortier, et de présenter à tous le matériel d’époque (armement, véhicules, moyens de communication), la vie quotidienne du soldat sur le front et l’histoire du lieu, zone de parachutage de la 101eme Airborne.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Maxi-lecinquante
Amicaliste

Je vous propose une carte avec quelques sites a visiter sur le débarquement de Normandie. Tout n'y est pas, mais il y a du choix pour le week-end. 8-)

https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 99986&z=11
Maxi-lecinquante
Amicaliste

Ok pour ton inscription Farid. 8-)
arknight
Membre

Message par arknight »

Maxi-lecinquante a écrit :old-abe-camp-1-300x225.jpgBrucheville 50480
Du Vendredi 1er au Jeudi 7 juin : Camp de reconstitution militaire

rue de la rive, ouverture à partir de 10h

Le Currahee Commémo Airborne Groupe propose aux visiteurs de se plonger dans une ambiance immersive dans les tranchées, foxhols et positions de mortier, et de présenter à tous le matériel d’époque (armement, véhicules, moyens de communication), la vie quotidienne du soldat sur le front et l’histoire du lieu, zone de parachutage de la 101eme Airborne.

ça leur manque ... a tous ces jeunes qui n'ont pas fait leur service militaire ...!!.... ils jouent aux " héros " ... comme dans Band of Brothers .... mais ils ne savent pas ce que c'est la " vraie guerre " ... s'ils le savaient on n'en verrai pas la queue d'un ... mais c'est dans l'air du temps ....
Ark
maintenant BMW R1200 GSA Dedome .... et c'est beaucoup mieux ....!!.....
Maxi-lecinquante
Amicaliste

"arknight"

ça leur manque ... a tous ces jeunes qui n'ont pas fait leur service militaire ...!!.... ils jouent aux " héros " ... comme dans Band of Brothers .... mais ils ne savent pas ce que c'est la " vraie guerre " ... s'ils le savaient on n'en verrai pas la queue d'un ...
:shock:
Penses-tu vraiment que les petits jeunes soldat qui ont fait leurs bathéme du feu sur les plages de Normandie l'auraient vraiment fait en sachant ce qu'ils les attendaient ? Dans toutes les guerres on se sert de gamins comme de chère à canon et ont les nomes héros de guerre ensuite pour se donner bonne conscience. :roll:
Alors moi quand je vais sur ces plages , je ne pense pas à ces héros , je penses tout simplement à ces pauvres gosses !
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Vaste sujets de conversation ,j'ajouterai !
arknight
Membre

Message par arknight »

Maxi-lecinquante a écrit :"arknight"

ça leur manque ... a tous ces jeunes qui n'ont pas fait leur service militaire ...!!.... ils jouent aux " héros " ... comme dans Band of Brothers .... mais ils ne savent pas ce que c'est la " vraie guerre " ... s'ils le savaient on n'en verrai pas la queue d'un ...
:shock:
Penses-tu vraiment que les petits jeunes soldat qui ont fait leurs bathéme du feu sur les plages de Normandie l'auraient vraiment fait en sachant ce qu'ils les attendaient ? Dans toutes les guerres on se sert de gamins comme de chère à canon et ont les nomes héros de guerre ensuite pour se donner bonne conscience. :roll:
Alors moi quand je vais sur ces plages , je ne pense pas à ces héros , je penses tout simplement à ces pauvres gosses !
Tu m'as mal compris....
OK ... mais là je ne parle pas des jeunes G.I. américains qui sont venir mourir sur nos plages ...bien sûr ...!!!
Je parle de cette " mode " depuis quelques années , depuis Band of Brothers , en gros , où on voit affluer en Normandie aux alentours du 6 juin ....cette bande de touristes ( jeunes et vieux ) qui se sapent en militaires U.S. WW2 , et qui jouent aux " héros " ..... comme sur leur console de jeux vidéos à la maison .....
C'est caractéristique de cette génération ...et comme je disais , ils n'ont pas fait l'armée ( pour la plupart ) et jouent " au petit soldat " ..... avec tout le confort à côté ....moi , j'appelle ça des clowns ...
c'est tout ce que je voulais dire dans mon propos .... :roll: :roll: :roll:
Ark
Maxi-lecinquante
Amicaliste

Qu'ils continuent à jouer, c'est bien mieux ! 8-)
arknight
Membre

Message par arknight »

Maxi-lecinquante a écrit :Qu'ils continuent à jouer, c'est bien mieux ! 8-)
Si tu le dis ... pas de problème .... et tu as raison quelquepart ...!!... :P :P
Bonne soirée ... à nous voir en Normandie cette année ....
Ark
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »