Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
- Lilian
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
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flat twin bobber
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Génial, c'est bien quant un problème ce finit bien. 
- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Comme il va en Ukraine lui même et achete plein de bécanes et autre trucs là-bas, je suppose qu'un berlingot ne lui coute pas grand chose. Ce qui n'enléve rien à la beauté du geste.
Bon, je ne l'ai pas encore ce moteur. Schau ma mal! ("On verra bien" en Bavarois).
Bon, je ne l'ai pas encore ce moteur. Schau ma mal! ("On verra bien" en Bavarois).
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
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- Lilian
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
"les promesses n'engagent que ceux qui les disent !" comme dit le proverbeKreuzhof a écrit :Bon, je ne l'ai pas encore ce moteur.
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- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
et ceux qui y croient!

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- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Bon ben en attendant de voir comment la situation moteur evolue, attaquons nous à la boîte.
Le but est de vérifié l'état des pignons et changer les roulements et joints. Comme me répète un copain" il faut changer les roulements des ruskis!".
On dépose la fourchette de flector. Celle-ci a déjà été rechargée.
On dépose le joint de sortie de boite (encore une séparation difficile
)
Le but est de vérifié l'état des pignons et changer les roulements et joints. Comme me répète un copain" il faut changer les roulements des ruskis!".
On dépose la fourchette de flector. Celle-ci a déjà été rechargée.
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- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Enlever le levier du kick. Sur le plan c'est une vis. Là, c'est un clou. J'ai du relimé des chanfreins sinon, ça ne sortait pas.
On enlève la tige de poussée.
On enlève les vis du couvercle.
Ensuite je ne suis pas arrivé à l'ouvrir.
Couvercle en bas et en poussant sur l'arbre primaire, ça marche bien jusqu'à 20mm. Puis plus rien.
Couvercle en haut, ça ne marche pas non plus.
Trop crever pour réfléchir. On verra demain.
Je pousserai plus loin avec l'arbre primaire.
Ou alors c'est le ressort du kick qui accroche.
On enlève la tige de poussée.
On enlève les vis du couvercle.
Ensuite je ne suis pas arrivé à l'ouvrir.
Couvercle en bas et en poussant sur l'arbre primaire, ça marche bien jusqu'à 20mm. Puis plus rien.
Couvercle en haut, ça ne marche pas non plus.
Trop crever pour réfléchir. On verra demain.
Je pousserai plus loin avec l'arbre primaire.
Ou alors c'est le ressort du kick qui accroche.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
As-tu débandé le ressort du kick, la plaque tenue par 2 vis fraisée qui se trouve sur ta photo "Dépose boite 09".
Mais attention y'a le ressort derrière, tu dois tenir la plaque le temps que tu sortes les vis.
Par contre t'as du boulot, bon courage
Mais attention y'a le ressort derrière, tu dois tenir la plaque le temps que tu sortes les vis.
Par contre t'as du boulot, bon courage
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Les grands esprits se rencontrent.
Je viens de visionner un film sur Youtube qui corobore tes dires. Donc, j'y retourne.
Dépose du tendeur de ressort. Aprés avoir enlever un vis, mettre un guide dans le filetage (ici un tournevis) pour ne pas foirer la deuxième vis qui va se prendre tout l'effort du ressort.
Bing, bing, bing et voilà.
Saperlotte. Cette boite n'a pas vu d'huile propre depuis......sa construction. Epouvantable. Une pâte noire malodorante.
Maintenant, on peut aller au plumard!
Dépose du tendeur de ressort. Aprés avoir enlever un vis, mettre un guide dans le filetage (ici un tournevis) pour ne pas foirer la deuxième vis qui va se prendre tout l'effort du ressort.
Bing, bing, bing et voilà.
Saperlotte. Cette boite n'a pas vu d'huile propre depuis......sa construction. Epouvantable. Une pâte noire malodorante.
Maintenant, on peut aller au plumard!
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- Lilian
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Tu connais peut-être déjà, mais voici un lien vers l'ancien site de l'Amicale qui m'avait servi pour refaire ma boîte http://dnepr.ural.free.fr/cadres rubrique technique à gauche et ensuite tu fais défiler jusqu'au super article sur la boiboite.
Sinon, t'as de la veine pour ta boîte, moi j'en ai sorti un litre d'eau
Bon boulot en tout cas !
Sinon, t'as de la veine pour ta boîte, moi j'en ai sorti un litre d'eau
Bon boulot en tout cas !
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