Remontage ural

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Re: Remontage ural

Message par Guy et Claudette »

Lilian a écrit :Par contre ma batterie est faible (11,9 v). C'est peut être une cause ?
Je ne pense pas à ce point là, mais saches que tu peux démarrer avec 8 piles R6, j'ai fait l'expérience (sans démarreur) , j'ai un support pour 8 piles que je promène dans mes sacoches, mais j'ai pas les piles...
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

Charges déjà la batterie pour supprimer ce problème.
titi
Amicaliste
Adhérant : 539

Message par titi »

flat twin bobber a écrit :Charges déjà la batterie pour supprimer ce problème.
+650 ;) ;)
SOVIET SIDE-CAR BROTHERHOOD
www.russiansidecar.fr
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

Oui déjà ce sera pas mal, même si j'ai déjà une étincelle. Ca peut modifier sa qualité ?
En attendant voici une photo de mon allumage monté:
Image
Sur cette photo je suis au pmh, et le capteur me semble bien en retard sur le rotor. En plus je suis en butée au niveau des oblongs. J'ai également trouvé cette vidéo: [youtube][/youtube]
On voit bien vers 0:45 un repère sur le rotor que je n'ai pas sur le mien. Pourtant il semble qu'il s'agit du même allumage...
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
flat twin bobber
Membre

Es-tu sur de tes repères volant moteur? Il sont souvent faux.
Prend tu bien le bon repère pour régler ton allumage? Selon les motos, on peut trouver (pmh, 6°, 36°) et même d'autres marquages.
Comment control tu ton allumage? Utilises tu bien une lampe stroboscopique et règles tu bien ta lampe?
Attention aussi au régime moteur. Tu doit trouver le 6° quant tu es au ralentie.

https://www.youtube.com/watch?v=PLUfIfw6dqk
Lilian
Membre

Message par Lilian »

En fait j'ai tracé moi même les repères en suivant ta méthode avec la bande de papier. Donc si je ne me suis pas trompé ils sont bons. Quant au contrôle, je ne peux pas le faire puisque la moto ne démarre pas encore. Elle tousse mais pas plus. C'est pour ça que je me renseigne sur l'allumage, pour éliminer les causes une à une, pour enfin faire vrombir le monstre ! ;)
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
flat twin bobber
Membre

Ton étincelle est comment?
Qu'est ce que tu as comme bougie?
Quant tu as remplacé l'allumage as tu touché a autre chose (carbus, soupapes,,,)?
Est ce que le moteur tournait correctement avant le remplacement de l'allumage?
Guy et Claudette

Et si tu as la possibilité d'y mettre des vis platinées pour faire un essai moteur, ça serait bien pour voir.
Les vis sont plus simples à régler
Lilian
Membre

Message par Lilian »

L'étincelle est plutôt jolie quand je fais passer le plateau devant le rotor assez rapidement. Au kick, elle est un peu moins franche. En fait je n'ai jamais entendu cette machine tourner ! Je l'avais achetée non tournante. J'ai réglé les soupapes en suivant la rt (0.05mm) et les carbus euh...En bougies j'ai des bp7 Ngk. J'ai un allumage à rupteur en stock, et si je m'en sors pas avec l'électronique je ferais les essais et réglages avec celui ci. Merci pour votre aide !!
Guy et Claudette

Lilian a écrit :J'ai réglé les soupapes en suivant la rt (0.05mm)
0.05mm, c'est pour une Oural Japonaise
0,2 partout et ça sera bien, mieux, 0,15 pour l'admission mais pas 0,05, un peu de dilatation des tiges de culbut et t'as moins quelque chose.
Mais si tu peux remets des vis platinées, c'est mécaniquement plus facile à régler.
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »