Un Dnepr dans le Doubs

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Re: Un Dnepr dans le Doubs

Message par Kreuzhof »

Sur le dernier film cela resemble plus à des résidus.
L‘as-tu laissée tourner assez longtemps pour voir si il y avait une évolution (positive).
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Pour régler mes carbus sans matériel adéquat, j'utilise mes deux grandes colonnes d'eau (liquide lave-glace pour la couleur)
Avec ça tu règles le ralenti et surtout l'accélération, le ralenti c'est bien mais tu n'est rarement au ralenti :lol: :lol:
A condition d'avoir une prise de dépression, et même que sur l'injection ça marche

http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
gersiflet
Membre

Message par gersiflet »

Kreuzhof a écrit : sam. 20 juin 2026 11:07 Sur le dernier film cela resemble plus à des résidus.
L‘as-tu laissée tourner assez longtemps pour voir si il y avait une évolution (positive).
Non, juste quelques minutes car je me faisait enfumer ! :lol:
gersiflet
Membre

Message par gersiflet »

Guy et Claudette a écrit : sam. 20 juin 2026 11:23 Pour régler mes carbus sans matériel adéquat, j'utilise mes deux grandes colonnes d'eau (liquide lave-glace pour la couleur)
Avec ça tu règles le ralenti et surtout l'accélération, le ralenti c'est bien mais tu n'est rarement au ralenti :lol: :lol:
A condition d'avoir une prise de dépression, et même que sur l'injection ça marche

http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
merci pour le lien, c'est super ce système ! jamais vu ça auparavant.

Y a-t-il des vis de dépression sur les K68 ? il y a juste un trop plein de cuve pour d'amorçage, je ne pense pas que cela convienne. Ou doit se trouver cette vis de dépression ? dans la chambre entre l'entrée du cylindre et après le boisseau ?
Guy et Claudette

Entre cylindre et boisseau
Après faut oser percer le carbu....
gersiflet
Membre

Message par gersiflet »

Guy et Claudette a écrit : sam. 20 juin 2026 12:30 Entre cylindre et boisseau
Après faut oser percer le carbu....
c'est bien le problème... :|
JiFou
Amicaliste
Adhérant : 673

Message par JiFou »

bonjour. Ta fumée semble un peu partir sur l'arrière du cylindre. Cela indiquerait plutot le joint de culasse ..

Mais avant tout, fait chauffer le moteur un petit moment.
Puis une fois froid, redemarre le, car il s'agit peut etre tout simplemnt de résidus de nettoyages, entre autres,
qui s'évaporent. Si c'est le cas, au 2ème démarrage, il n'y aura presque plus de fumées.

Si cela continue de fumer au niveau de la sortie échappement, perso, j'avais la technique de les monter avec de la graisse
belleville a paillettes (c'est de lla graisse graphitée avec des écailles de poisson, :shock: si, si). Ca fumait un bon coup une fois et après, il se formait une espèce de croute dans les endroits pas trop jointifs (cette recette a plus de 50 ans) - nb : cela permet aussi des demontages faciles.

Si tu cernes que cela vient plutot du joint de culasse, n'oublie pas qu'apres un démontage cylindre et/ou culasse, il faut refaire un serrage.
Qaund un concess BMW livrait un flat neuf, apres le 1er démarrage, il avait la consigne de resserrer une fois le moteur froid,
puis ensuite à la revision des 1000 Km.

Pour la synchro, quand tu n'as pas l'habitude d'écouter les echappement d'un flat, l'appareil de syncro est bien. Dés que tu prend l'habitude, tu ne l'utilise plus jamais. Donc si tu fabriques un synchro, mets y pas trop d'argent. ;)

En tout ca, le bruit est plutot correct. Bravo a toi. C'est tres encourageant.
gersiflet
Membre

Message par gersiflet »

Merci pour ces conseils JiFou.
Ca à l'air de partir vers l'arrière car j'avais un peu d'air qui faisait partir la fumée dans tous les sens, j'ai eu du mal a vraiment cibler la provenance.
Je vais vérifier le serrage des culasses, (je serre à 2,8 m.kg) car après plusieurs tests pour régler les carbus entre autre, je ne l'ai pas refait.
Je n'ai pas laissé tourner le moteur bien longtemps car en ce moment il fait très chaud et je suis en plein soleil en sortie de garage, donc je n'ai pas pu tester si cela se calme ensuite.
Je vais me renseigner sur la graisse, cela me parait une solution intéressante.

à bientôt
gersiflet
Membre

Message par gersiflet »

Une question me traverse l'esprit : est-il possible d'insérer une entretoise portant une vis de dépression entre le cylindre et le carbu ?
J'adapte l'admission avec du tube souple pour l'étanchéité car les carbus seront reculés et ça permet de régler dans percer dans le carbu.
non ?
Guy et Claudette

Dans l'épaisseur de la bride, tu devrais pouvoir percer, y'a pas besoin d'un gros trou
Reculer le carbu ça va te faire un peu plus de complications
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »