Une MT mais laquelle ?
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Re: Une MT mais laquelle ?
C'est vraiment du très beau travail, félicitations.
- Higgins30
- Amicaliste
- Adhérant : 668
Merci J P.
On va voir si avec tout ce boulot j'arrive à faire quelques km sans trop de soucis
On a eu une météo vraiment pluvieuse depuis plusieurs semaines, pour l'instant la bécane m'a toujours ramené à la maison. Je suis en train de lui faire une petite révision, le serrage des culasses n'a pas bougé, le jeu aux soupapes est nickel côté admission, il a très légèrement augmenté côté échappement.
Une petite fuite énervante au bouchon de vidange finalement c'est le carter qui est poreux. Le premier essai à la résine haute température n'a pas fonctionné, la résine devait être trop vieille elle n'a jamais durci à cœur. Deuxième essai avec cette colle Allez pendant que ça sèche faut aller poncer le panier.
A suivre

On va voir si avec tout ce boulot j'arrive à faire quelques km sans trop de soucis
On a eu une météo vraiment pluvieuse depuis plusieurs semaines, pour l'instant la bécane m'a toujours ramené à la maison. Je suis en train de lui faire une petite révision, le serrage des culasses n'a pas bougé, le jeu aux soupapes est nickel côté admission, il a très légèrement augmenté côté échappement.
Une petite fuite énervante au bouchon de vidange finalement c'est le carter qui est poreux. Le premier essai à la résine haute température n'a pas fonctionné, la résine devait être trop vieille elle n'a jamais durci à cœur. Deuxième essai avec cette colle Allez pendant que ça sèche faut aller poncer le panier.
A suivre
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Pour la colle epoxy, le produit en lui-même ne posera pas de probléme avec les hydrocarbures.
Par contre, j'ai remarqué qu'il devient tellement dur qu'il n'aime pas les contraintes dues aux dilatations. Du moins, sur la tôle emboutie.
Le carter est assez massif je pense.
Par contre, j'ai remarqué qu'il devient tellement dur qu'il n'aime pas les contraintes dues aux dilatations. Du moins, sur la tôle emboutie.
Le carter est assez massif je pense.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- Higgins30
- Amicaliste
Dac merci pour l'info, ne connaissant pas le produit pour ce genre d'utilisation je n'ai traité que la zone poreuse.
Dnepr MT10-36 solo/side
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Pour info, notre président a passé plusieurs carters avant d'en trouver un convenable.
Sur mon MT16 le carter alu ne permet que 0,3l de plus et possède maintenant une sonde thermique.
Je me posais la question d'en refaire un autre en tôle (comme les voitures) et cela pour plusieurs raisons :
Sur mon MT16 le carter alu ne permet que 0,3l de plus et possède maintenant une sonde thermique.
Je me posais la question d'en refaire un autre en tôle (comme les voitures) et cela pour plusieurs raisons :
- Plus de capacité bien sûr
- Moins de risque pour les chocs, déformation métal, réparation aisée
- S'adapte mieux aux défauts du bloc moteur, étanchéité
- Possibilité d'adapter des profils refroidisseurs, radiateurs alu à visser en saison chaude
- Higgins30
- Amicaliste
Petite balade ce matin, ça ne fuit plus 
Rassemblement mensuel des véhicules anciens, j'y ai rencontré Dominique qui roule en MT9 depuis longtemps.
C'était bien sympa
C'est marrant justement il me disait avoir fabriqué un grand carter en ferraille mais finalement il fuit aussi
Rassemblement mensuel des véhicules anciens, j'y ai rencontré Dominique qui roule en MT9 depuis longtemps.
C'était bien sympa
C'est marrant justement il me disait avoir fabriqué un grand carter en ferraille mais finalement il fuit aussi
Dnepr MT10-36 solo/side
- Gruobel
- Membre
J'ai également une fuite d'huile au niveau du carter d'huile. Je n'avais pas pensé à une porosité. Depuis que j'ai cet engin, je ne devrais plus penser que tout ce que l'on achète est parfait. 
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Chouette la photo.
Même chez Dnepr. IIs n'en ont jamais eu deux aussi belles ensembles.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
- Higgins30
- Amicaliste
C'est vrai que les deux Ukrainiennes ont été regardées de près.
Je cherche (à acheter évidemment) un pont arrière MT 9,10,11 complet à réviser pour me monter un pont long. J'ai déjà le couple conique qui va bien donc peu importe la démultiplication.
Merci de faire une offre en mp
Je cherche (à acheter évidemment) un pont arrière MT 9,10,11 complet à réviser pour me monter un pont long. J'ai déjà le couple conique qui va bien donc peu importe la démultiplication.
Merci de faire une offre en mp
Dnepr MT10-36 solo/side
- Higgins30
- Amicaliste
Sortie avec les cousines ce WE du 11 novembre.
Météo au top et paysages sublimes en Drôme provençale, autour du Ventoux et dans le Diois.
La Dnepr a bien roulé, le moteur commence à se libérer un peu, elle n'a pas bouffé une goutte d'huile.
Par contre je me demandais pourquoi une bougie était plus noire que l'autre
Deux carbus achetés ensemble, neufs. D'habitude je suis méfiant mais je ne l'ai pas été suffisamment.
Demain je contrôle les niveaux de cuve mais sinon je suis vraiment content de cette pétoire (pour le moment)
Météo au top et paysages sublimes en Drôme provençale, autour du Ventoux et dans le Diois.
La Dnepr a bien roulé, le moteur commence à se libérer un peu, elle n'a pas bouffé une goutte d'huile.
Par contre je me demandais pourquoi une bougie était plus noire que l'autre
Deux carbus achetés ensemble, neufs. D'habitude je suis méfiant mais je ne l'ai pas été suffisamment.
Demain je contrôle les niveaux de cuve mais sinon je suis vraiment content de cette pétoire (pour le moment)
Dnepr MT10-36 solo/side