Bonjour a tous! (Ural M63)

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Jiyaif91
Membre

Re: Bonjour a tous! (Ural M63)

Message par Jiyaif91 »

Salut,
Merci pour ton retour, je ne connaissais pas cette technique pour "flasher" la dynamo.
Je vais essayer ça ce weekend et revenir en parler.
Jiyaif91
Membre

Message par Jiyaif91 »

Bonjour a tous,
Mon retour concernant la dynamo.
Le témoin de charge s'éteint quand le moteur tourne.
"Flasher" la dynamo n'a rien changé.
Connaissez-vous une boite que révise ou améliore les dynamos 6v de nos anciennes? J'avais une adresse et ils ne font plus ce genre d'activité depuis peu.
Merci d'avance.
laurentg
Membre

Message par laurentg »

Si le témoin de charge s'éteint, c'est que la tension délivrée par la dynamo devient supérieure à celle de la batterie, c'est bon signe !
tartempion
Membre

Message par tartempion »

Si le témoin de charge s'éteint, c'est que la tension délivrée par la dynamo devient supérieure à celle de la batterie, c'est bon signe !
oui et non !! :D

si le voyant s'éteint , c'est que le voyant ne trouve plus sa masse par le charbon + de la dynamo qui débite
sur cette borne (якорь ) sont branchés le fil de la dynamo au régulateur et le voyant
Donc, ton voyant éteint est plutôt bon signe mais tu ne nous dis pas quelle tension tu as aux bornes de la batterie, moteur tournant et voyant éteint

la dynamo pourrait très bien débiter et l'étage conjoncteur/ disjoncteur du régulateur ne pas fonctionner, le voyant serait éteint mais la batterie ne chargerait pas

le fait que ton pp302 soit neuf ne signifie rien, j'ai renvoyé à Oldtimer un régulateur électronique neuf qui ne fonctionnait pas , bien que neuf et après remplacement....ça charge !!

prends ta tension aux bornes de la batterie et si il n'y a pas de différence, voyant allumé et éteint, alors tu as un problème
démonte ta dynamo, fais la tourner en moteur, si ça fonctionne , revois ton régulateur (sous réserve que tes branchements soient corrects )
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Jiyaif91
Membre

Message par Jiyaif91 »

La tension est suffisante feux éteints (environs 6,2 a 6,4v moteur tournant a l'arrêt) mais elle bascule a 5.7v feux allumés.
Pour moi les branchements sont bons et les feux s'allument tous. j'avais enlevé la peinture a chaque connexion a la carrosserie et mis un peu de graisse.
Pour vous il s'agirait plus d'une fuite de courant? J'ai commandé un régulateur électronique il y a quelques jours pour tester. Si ce n'est pas lui le coupable il finira dans la caisse a outils!
tartempion
Membre

Message par tartempion »

(environs 6,2 a 6,4v moteur tournant a l'arrêt)
alors : moteur tournant, ça fait " pet pet pet" ou "pouf pouf pouf" suivant ta ligne d'échappement
à l’arrêt , et quelle que soit ta ligne d'échappement, ça fait "the sound of silence ", mais pas de Simon et Garfunkel
Mais tu voulais surement dire tournant au ralenti :D
une dynamo ne charge qu'à partir d'un certain régime moteur, à peu prés 1000t/mn, suivant le régulateur

feux allumés ou éteints, on s'en fout pour l'instant

6,2/6,4v, c'est la tension normale d'une batterie en 6v chargée
en charge,avec la dynamo et régulateur fonctionnels, tu devrais monter plus haut, env 7,2v bien que ,avec un pp302, j'ai accroché les 8v passés.
le régulateur électronique est plus linéaire avec 7,2v

pour ce qui te concerne, tu n'as pas de courant de fuite, juste un binôme dynamo/régulateur non fonctionnel
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Jiyaif91
Membre

Message par Jiyaif91 »

Oui c'est ce que je voulais dire :mrgreen:
Bon je vais voir de ce côté là mais je pense qu'une rénovation de la dynamo s'impose.
Je vais voir avec le régulateur électronique ce que ça donne pour commencer.
Jiyaif91
Membre

Message par Jiyaif91 »

Bonjour a tous!
Je reviens vers vous pour tout autre chose (mon problème électrique est résolu).
Je souhaite vendre mes carburateurs Bing pour BMW (R60 / R68 / R69 ect...)
Je sais qu'ils sont très rares et difficiles à trouver (je connais également la moyenne des prix).
Connaissez vous des personnes intéressées par ces carburateurs ?
Un forum BMW ?
Je dois passer dans un garage de restauration BMW demain pour contrôle.
Merci d'avance.
tartempion
Membre

Message par tartempion »

salut petit poisson rouge
en page 8 de ton sujet (cad la page juste avant celle là ), Westy t'indique un forum dédié aux "Vieilles" BMW et en plus, pour que tu ne te fatigues pas la nageoire caudale, il te file le lien !!!
Jiyaif91
Membre

Message par Jiyaif91 »

Salut,
J'ai été voir avant de poster :D mais je n'ai pas trouvé de section dédiée pour ça. Après j'admets ne pas y avoir passé la matinée dessus non plus.
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »