Page 9 sur 15

Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983

Posté : sam. 20 févr. 2021 11:49
par Lilian
Attends ça me rappelle quelque chose ton histoire. Moi c'est la tige de poussée que j'ai rechargée ! Elle était complètement bouffée au niveau de la base du carré. Du coup ça ne débrayait plus du tout...

Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983

Posté : sam. 20 févr. 2021 12:31
par rico83
Pas bête mais comment savoir la longueur initiale. Je vais pas retirer la boite :shock: ta raison aussi je vais voir aussi peut-être pour le creux un peu user 1 min par ci 3mn sur la bosse du levier et peut-être le tour est joué en tout cas merci pour l'info à creuser

Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983

Posté : sam. 20 févr. 2021 20:21
par Lilian
rico83 a écrit :Pas bête mais comment savoir la longueur initiale
Il y avait des traces d'usure à ce niveau, en fait j'ai rechargé jusqu'au traces. Mais en effet il faut tomber la boîboîte :roll:

Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983

Posté : dim. 21 févr. 2021 18:43
par rico83
Je pense plus dans un premier temps à apporter de la matiere sur la bosse parce que a la main ça a l air de débrayer je pense a une usure des deux-pièces et Guy a raison ne pas essayer de tordre cette pièce si cest de la fonte ça casse .
20210220_114010.jpg
par contre petite fuite a ce niveau ya quoi derrière ces deux vis un joint?

Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983

Posté : dim. 21 févr. 2021 18:49
par popov1100
Le ressort du kick

Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983

Posté : dim. 21 févr. 2021 18:55
par Guy et Claudette
Et il est costaud.
T'auras bien une autre occasion pour démonter :lol: :lol:

Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983

Posté : dim. 21 févr. 2021 18:58
par tartempion
arrête avec ta fonte, y en a pas
du merdonium tchernobylisé, si tu veux

y a un joint papier :lol: et le ressort, juste apres

Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983

Posté : dim. 21 févr. 2021 19:24
par rico83
Si je demonte ta pas le ressort qui va me sauter à la figure .jai au moins vidange automatique vaut juste regarder les niveaux avant de partir.merci encore.

Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983

Posté : dim. 21 févr. 2021 19:55
par tartempion
il travaille en torsion, pas en compression

Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983

Posté : dim. 21 févr. 2021 21:55
par Guy et Claudette
Mais s'il retire simplement les vis, il va arracher le dernier filet, et il risque de ne pas voir partir cette pièce.
Si on n'a jamais fait, c'est harde