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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Posté : mar. 16 avr. 2019 21:34
par Kreuzhof
J'ai refais faire des garnitures aux cotes et en effet ca ne se monte pas.

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Posté : mar. 16 avr. 2019 21:42
par popov1100
tu les as fait ou tes garnitures ?
les miennes viennent de Madame Nicaise, et se monte nickel

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Posté : mer. 17 avr. 2019 22:20
par Kreuzhof
Une boite pres de Lübeck. Epaisseur aux cotes, rayons aux cotes mais ...niet. On ne passe pas!
Il faut que je les fasse tourner par mon usineur.

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Posté : mer. 17 avr. 2019 22:26
par westy64
comment font les ukrainiens qui n'ont pas de tour ?

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Posté : mer. 17 avr. 2019 22:29
par Kreuzhof
Ils utilisent leurs garnitures en bois garanties inusables.
C'est ce que j'ai mais j'ai trouvé un compromis et ça freine pas mal (Herr Präzident peux confirmer)

Mais je vais les faire tourner les garnitires tendres sur mesure pour avoir un freinage puissant. En ville, je dois piler régulièrement.

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Posté : mer. 17 avr. 2019 23:57
par popov1100
westy64 a écrit :comment font les ukrainiens qui n'ont pas de tour ?

avec une râpe

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Posté : jeu. 18 avr. 2019 07:09
par mickeyprez
Kreuzhof a écrit :Ils utilisent leurs garnitures en bois garanties inusables.
C'est ce que j'ai mais j'ai trouvé un compromis et ça freine pas mal (Herr Präzident peux confirmer)

Mais je vais les faire tourner les garnitires tendres sur mesure pour avoir un freinage puissant. En ville, je dois piler régulièrement.
Même pas peur avec un bon pilote , c'est vrai :lol:

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Posté : ven. 10 mai 2019 06:36
par Julien
Victoire!

Donc, le support arriere MB6505112O-0 ou ("5" sur la seconde figure) a la capacité de coulisser dans dans le chassis du side MB650511-05 pour régler le parralelisme des roues.

Figure 1
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Figure 2
Image

Voici une photo la fixation de mon side, avec entouré en jaune un gros point de soudure:
Image

Je pense qu'un proprio précédent (voir même l'importateur initial) aura posé ce point de soudure après avoir monté entièrement la moto. En la soulevant sur béquille centrale, l'axe entre différentiel et réducteur s'est retrouvé contraint d'aller tapper vers mon réducteur (et la chape du cardan en question). Ensuite, puisque j'aurai déposé la transmission arrière dont le différentiel, l'axe était trop heureux d'être enfin libéré et m'empêchait de reposer les éléments.

Coup de disqueuse sur le point de soudure en question, ce qui permet de libérer le chassis du side qui était trop approché du chassis moto, et le problème est réglé! La voici sur 3 roues :D Me restera à régler le parrallelisme quand elle roulera :P

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Posté : ven. 10 mai 2019 07:17
par Julien
Étape suivante: faire démarrer le moteur. Reglage initial de carbu K65T comme expliqué à plusieurs reprises sur les forums et diverses documentations (2-3mm de mou sur câbles, biens synchronisés, devisser richesse d'un tour et demi). J'y reviendrai plus tard.

Au début, petit pet de dame gênée.

Alors verification:

AIR: l'air arrive bien, les caoutchoucs et fixations sont étanches.

ESSENCE: un des deux nouveaux filtres est récalcitrant, il il n'y a presque plus d'essence dans le reservoir: on remédie à ça avec de la récente, additivée pour simuler le plomb.

ETINCELLE: nouvelle batterie chargee a bloc, nouveaux cables haute tension, nouvelles bougies (champion), nouveaux antiparasites.

Nouvelle tentative: victoire!!! Elle a démarré :) grande joie en tout cas! Le final de la partie mécanique moteur (jusqu'à la prochaine panne bien sûr)!

Ça n'aura fonctionné qu'une fois, pour la suite pas mal de gros pets de bûcherons sans tenir à nouveau un démarrage. Alors...

ALLUMAGE: l'ancien allumage avait un montage que je ne comprend pas et qui n'est pas connu. Je le remplace par le classique allumage électronique...
maintenant ça démarre facile (avance reglée sur -6° en prenant le PMH comme repere pour le zero, écart avec aimant avec came de 30 ) mais me reste à régler la carburation (en premier lieu le ralenti...) qui fait un peu n'importe quoi. N'aurait pas pu m'empêcher de faire le tour du quartier... quel pied! :D :D :D

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Posté : ven. 10 mai 2019 07:25
par Kreuzhof
Impecc tout ça! :P