Si je joue à ça, je passe par la fenêtre sans l'ouvrir et je reçois ma valoche sur la tronche 30s aprés!
Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Penses-tu.
Si je joue à ça, je passe par la fenêtre sans l'ouvrir et je reçois ma valoche sur la tronche 30s aprés!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- Kreuzhof
- Amicaliste
Premiéres centaines de km et premiéres vidanges des ponts (et oui!).
Quand on voit que c'était de l'huile propre et ce c'est devenu en 200km, on comprend l'utilité des rinçages.
C'est dégeux mais pas de limaille en excés. Un peu de flotte par contre.
Vérifcation du cardan coté réducteur panier. Je n'ai pas trouvé de graisseur. Est-il lubrifié par l'huile du réducteur (vu qu'il en est immaculé)??
Faut que je regarde les plans de coupe.
Graissage des canelures d'arbre.
Le moteur marche de mieux en mieux. C'est moi qui limite à 60 km/h maintenant mais lui, il en demande beaucoup plus!
Ca se rode doucement.
Quand on voit que c'était de l'huile propre et ce c'est devenu en 200km, on comprend l'utilité des rinçages.
C'est dégeux mais pas de limaille en excés. Un peu de flotte par contre.
Vérifcation du cardan coté réducteur panier. Je n'ai pas trouvé de graisseur. Est-il lubrifié par l'huile du réducteur (vu qu'il en est immaculé)??
Faut que je regarde les plans de coupe.
Graissage des canelures d'arbre.
Le moteur marche de mieux en mieux. C'est moi qui limite à 60 km/h maintenant mais lui, il en demande beaucoup plus!
Ca se rode doucement.
- Lilian
- Membre
- Adhérant : 543
Bravo ! Tu m'impressionnes ! Moi ça fait 8 ans que j'ai mon ural et il tourne pas (enfin plus) et le tien roule à merveille en quelques mois ! chapeau bas !
Il faudra que je regarde encore tes messages sur la réfection des freins pour voir comment t'as fait pour que ça freine
Il faudra que je regarde encore tes messages sur la réfection des freins pour voir comment t'as fait pour que ça freine
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
- Kreuzhof
- Amicaliste
Alors pour les freins, j'ai encore les garnitures en bois (
) d'origine mais neuves. Mes super garnitures, à 7mm d'épaisseurs ne se montaient pas!
La doc parle de 9mm.
Un copain va sans doute pouvoir me les tourner et les ramener à 5mm.
Sinon un point qui m'avait été conseillé par le vendeur de Neuchâtel en Bray est de monter un gros câble pour le frein avant. Le câble d'origine de 2mm est trop flexible. J'ai un 3mm et on peut tirer comme un bourrin sans perdre de la course. Ce n'est pas violent mais on arrive à bien équilibrer entre l'avant et l'arrière et cela fait des freinages assez propres.
Sinon elle roule super bien. Le réglage de l'avance ne sert strictement à rien puisqu'une seule position marche.
J'ai essayé en roulant différentes positions pour voir si le rendement augmentait mais à part faire péter les gazs dans le pot, même si le bruit est joli, ça n'apporte rien.
Si j'arrête la machine et repart à chaud, elle ratatouille un peu pendants quelques minutes (comme un mauvais contact de condo) puis reprend sa course endiablée. Je vais nettoyer les contacts de condo et en essayer un neuf pour voir.
Un point trés sympa est que l'ensemble moteur boîte ne laisse même pas tomber un goutte d'huile par jour par terre.
Seul le réducteur du panier pisse un peu mais juste au retour de balade. Je crois que mes tampons (voir première page) pour empêcher l'eau de passer sont trop hermétiques. Je vais essayer sans.
Comme tu vois, on apprend à se connaître.
Dans une semaine, Berizina va migrer dans le Dauphiné et gouter la joie des routes sinueuses.
Un copain va sans doute pouvoir me les tourner et les ramener à 5mm.
Sinon un point qui m'avait été conseillé par le vendeur de Neuchâtel en Bray est de monter un gros câble pour le frein avant. Le câble d'origine de 2mm est trop flexible. J'ai un 3mm et on peut tirer comme un bourrin sans perdre de la course. Ce n'est pas violent mais on arrive à bien équilibrer entre l'avant et l'arrière et cela fait des freinages assez propres.
Sinon elle roule super bien. Le réglage de l'avance ne sert strictement à rien puisqu'une seule position marche.
J'ai essayé en roulant différentes positions pour voir si le rendement augmentait mais à part faire péter les gazs dans le pot, même si le bruit est joli, ça n'apporte rien.
Si j'arrête la machine et repart à chaud, elle ratatouille un peu pendants quelques minutes (comme un mauvais contact de condo) puis reprend sa course endiablée. Je vais nettoyer les contacts de condo et en essayer un neuf pour voir.
Un point trés sympa est que l'ensemble moteur boîte ne laisse même pas tomber un goutte d'huile par jour par terre.
Seul le réducteur du panier pisse un peu mais juste au retour de balade. Je crois que mes tampons (voir première page) pour empêcher l'eau de passer sont trop hermétiques. Je vais essayer sans.
Comme tu vois, on apprend à se connaître.
Dans une semaine, Berizina va migrer dans le Dauphiné et gouter la joie des routes sinueuses.
- Kreuzhof
- Amicaliste
Ayé, j'ai trouvé la crique sur le réservoir. Il faut de bon yeux mais c'est incontestable.
J'ai réparé à la colle époxy. Je suis un grand amateur des colles bi-composants. Ca fait des merveilles.
Le truc c'est de regarder combien de temps le produit est maléable. Celui-ci c'est 90 minutes. D'autres 20 minutes.
Je laisse le durcisseur agir 30 minutes avant application. Sinon, ça coule de partout. Là, c'est assez liquide pour remplir la crique mais ca coule lentement alors on peut ramner le produit là où il faut.
J'ai réparé mon réservoir de R2087 comme ça et ça marche impecc.
J'ai réparé à la colle époxy. Je suis un grand amateur des colles bi-composants. Ca fait des merveilles.
Le truc c'est de regarder combien de temps le produit est maléable. Celui-ci c'est 90 minutes. D'autres 20 minutes.
Je laisse le durcisseur agir 30 minutes avant application. Sinon, ça coule de partout. Là, c'est assez liquide pour remplir la crique mais ca coule lentement alors on peut ramner le produit là où il faut.
J'ai réparé mon réservoir de R2087 comme ça et ça marche impecc.
- Kreuzhof
- Amicaliste
Nouvelle tenue de soirée pour Berezina. Ca crame moins au soleil que le skai noir et c'est plus joli.
Préparation d'un accessoire important pour moi: la réserve de coco!
Un coup de barbouille d'abord.
Les deux objets ont été commandés chez Moto-Boxer. Je dois dire que je suis satisfait avec ce fournisseur:
- qualité impecc
- livraison rapide
Et pour une fois, je n'ai rien à reprendre!
Les deux objets ont été commandés chez Moto-Boxer. Je dois dire que je suis satisfait avec ce fournisseur:
- qualité impecc
- livraison rapide
- papa schulz
- Membre
Cette jupe lui va à ravir !Kreuzhof a écrit :Nouvelle tenue de soirée pour Berezina. Ca crame moins au soleil que le skai noir et c'est plus joli.
Capote panier.jpg
Kanisterhalterung 01.jpg
- qualité impecc
- livraison rapide
j'ai fais une transaction aussi chez moto boxer, rien à dire :
-envoi rapide
-interlocuteur sympa qui réponds à toute demande
- jpa
- Amicaliste
- Adhérant : 9
papa shultz
je suis ancienne generation
ce serait sympa de répondre au message que je t'ai envoyé si tu en veux ou pas
si c'est oui
ou M..
je veux bien etre gentil
mais j'ai appris , dans mon éducation qu'une réponse meme négative est toujours appréciée
je ne suis pas exemp t d'erreur pour avoir oublier de répondre à beaucoup de gens
je suis ancienne generation
je veux bien etre gentil
je ne suis pas exemp t d'erreur pour avoir oublier de répondre à beaucoup de gens
- papa schulz
- Membre
jpa a écrit :papa shultz
je suis ancienne generationce serait sympa de répondre au message que je t'ai envoyé si tu en veux ou pas
si c'est oui
ou M..
je veux bien etre gentilmais j'ai appris , dans mon éducation qu'une réponse meme négative est toujours appréciée
![]()
désolé jpa
la réponse était rédigée à moitié le soir sur l'ipad , mais avec deux enfants le soir à s'occuper ( 3 ans et 1 an ) et madame absente
j'ai zappé la réponse et t'ai oublié !
je suis "oldtime" aussi et m'accorde à répondre de suite ou toujours aux personnes , surtout avec mon travail ...
je te réponds de suite par mp
passe à la maison je te ferais découvrir nos binouzes en or !
- Kreuzhof
- Amicaliste
Deuxiéme couche de barbouille.
Montage du support avec des renfort dans le panier.
C'est tout beau et surtout, ça tient bien!
Voilà, on peut silloner les routes désertes des Hautes-Alpes.
Montage du support avec des renfort dans le panier.
C'est tout beau et surtout, ça tient bien!
Voilà, on peut silloner les routes désertes des Hautes-Alpes.