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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : dim. 8 mai 2022 11:01
par laurentg
Démontage du pont, pas de mauvaises surprises, un peu d'usure sur les dents du pignon d'attaque mais encore utilisable je pense.
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20220507_155535.jpg (31.41 Kio) Vu 1956 fois
Aussi, du jeu dans l'axe de la bielette de frein : la bague acier n'a que 1/10ème d'usure, elle va rester comme ça. Par contre l'arbre nécessite un rechargement de 8/10ème : je pense que je vais braser au laiton et le passer ensuite soit au tour, soit à la tête à aléser sur la fraiseuse
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20220507_155438.jpg (87.45 Kio) Vu 1956 fois
Autre joyeuseté, le nombre d'aiguilles : j'avais vu 44 aiguilles sur le site de l'amicale :

http://dnepr.ural.free.fr/joints-ural.htm

Mais j'en ai récupéré 45.
Petit calcul vite fait pour confirmer :

((Ø arbre + Ø aiguille) x PI ) / Ø aiguille = 45 aiguilles 8-)
((40+3)x3.1416/3 = 45,03

Pour le roulement à aiguille d'entrée, je vérifie avec le même calcul que j'en ai pas égaré (30 aiguilles Ø 2.4mm) : c'est tout bon

Et comme j'ai tendance à trop m'écouter, polissage du pont alors que je n'ai pas le temps de faire ça avec les différents travaux qui sont déjà en cours . . . :roll:
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20220508_103803.jpg (68.57 Kio) Vu 1956 fois

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : dim. 8 mai 2022 11:15
par laurentg
Sinon, il y en a qui ont changé le joint à lèvre d'origine en sortie de pont par un modèle moderne ?
(Ø int 45, ext 58 ou 59, épaisseur : ??)

https://www.123roulement.com/rubrique/j ... 2=&family=

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : dim. 8 mai 2022 13:31
par Kreuzhof
Oui

Je te mettrais bien des photos mais c'est devenu la croix et la baniére pour ajouter des images.

Regarde ce lien:
viewtopic.php?t=461&start=1450
Les photos n'apparaissent malheureusement plus. C'est bien dommage. Ce serait bien de trouver une solution.
Clique sur la photo Zusammenbau 04.

Jolijojo, 200 Ko c'est trop peu. Plus rien ne passe. J'ai déjà pris un temps dingue à mettre mes photos mais si il faut en plus que je retaille à chaque fois qu'il y'a une question technique, ce n'est pas possible.
Là même avec 178 kO il me raconte que la largeur en pixel ne va pas et gnagngagna. Rien que pour remettre la photo du cerisier, j'ai du retailler 4 fois et ca devient un timbre poste. Pas envie de mettre d'autres photos. Ca prend trop de temps.

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : dim. 8 mai 2022 16:56
par Guy et Claudette
laurentg a écrit : dim. 8 mai 2022 11:15 Sinon, il y en a qui ont changé le joint à lèvre d'origine en sortie de pont par un modèle moderne ?
(Ø int 45, ext 58 ou 59, épaisseur : ??
Moi j'ai fait, mais y'a longtemps, et je ne te dirais pas la dimension, mais il a fallut réusiner de quelques dixièmes le logement du joint.
Par contre l'idée était bonne mais pas forcément utile.
Sur mon pont il n'y avait pas de mise à l'air, et quand le pont chauffait un peu, le joint d'origine ne supportait pas la surpression, ainsi le joint moderne avait l'air de convenir.
Et ce n'est que plus tard que j'ai pensé à la mise à l'air, alors peut-être que si j'avais commencé par là....on n'en serait pas là

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : lun. 9 mai 2022 12:41
par laurentg
Kreuzhof a écrit : dim. 8 mai 2022 13:31 Regarde ce lien:
viewtopic.php?t=461&start=1450
Les photos n'apparaissent malheureusement plus. C'est bien dommage. Ce serait bien de trouver une solution.
Clique sur la photo Zusammenbau 04.
Merci !
Donc 45x58x8. Mon alésage fait 58,5, peut-être que j'en commanderai un de Ø59 au cas où.

Tu as réutilisé une partie de l'ancien joint donc ?

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : lun. 9 mai 2022 12:42
par laurentg
Guy et Claudette a écrit : dim. 8 mai 2022 16:56
laurentg a écrit : dim. 8 mai 2022 11:15 Sinon, il y en a qui ont changé le joint à lèvre d'origine en sortie de pont par un modèle moderne ?
(Ø int 45, ext 58 ou 59, épaisseur : ??
Moi j'ai fait, mais y'a longtemps, et je ne te dirais pas la dimension, mais il a fallut réusiner de quelques dixièmes le logement du joint.
Merci de l'info
!

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : mer. 18 mai 2022 18:01
par laurentg
Rechargement laiton et tournage de l'axe de biellette de frein
20220518_154651.jpg
20220518_154651.jpg (55.55 Kio) Vu 1901 fois
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20220518_161012.jpg (55.72 Kio) Vu 1901 fois
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20220518_165426.jpg (46.41 Kio) Vu 1901 fois

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : mer. 18 mai 2022 18:03
par laurentg
Ouf, fini le polissage, une galère pour un résultat pas top compte-tenu des recoins et de la qualité de la fonderie, mais ça ira bien pour le client que c'est ! :lol:
20220518_172002.jpg
20220518_172002.jpg (33.41 Kio) Vu 1901 fois
20220518_172013.jpg
20220518_172013.jpg (39.68 Kio) Vu 1901 fois
20220518_172023.jpg
20220518_172023.jpg (63.41 Kio) Vu 1901 fois

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : mer. 18 mai 2022 22:51
par tartempion
c'est beau mais si tu veux que ça le reste, bouche ton reniflard, la poussière fait bon ménage avec l"huile :D

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : dim. 22 mai 2022 16:14
par laurentg
Pas sûr que ce soit une bonne idée de boucher le reniflard . . . :? :lol:

Petite ballade de 70 kms aujourd'hui, nickel ! 8-) 8-)