Mamouth
- tartempion
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Re: Mamouth
Chalut !
bobine borne + : plus après contact
borne - : un fil qui va au condensateur dans la partie haute de ton boitier rupteur ( le ? en haut à gauche du boitier de rupteur et d'avance)
ton ? en bas , à droite du même boitier est la vis de butée basse de ton avance ( avance mini) avec son contre écrou de blocage
bobine borne + : plus après contact
borne - : un fil qui va au condensateur dans la partie haute de ton boitier rupteur ( le ? en haut à gauche du boitier de rupteur et d'avance)
ton ? en bas , à droite du même boitier est la vis de butée basse de ton avance ( avance mini) avec son contre écrou de blocage
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- tartempion
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Re: Mamouth
les réglages , pour quoi faire ?
la position mini de la platine mobile te donne une avance de 4° (avance mini appelée à tort retard )
la position maxi de la platine te donne 28° ou plus (sais plus )
si ta butée basse (avance mini ) est réglée gras (10° par ex ) tu vas vite le savoir, enfin surtout ton mollet
si ta butée haute (on ne la voit pas sur ton crobard ) est trop haute, tu vas sentir le moteur chauffer sans performances supplémentaires mais tu peux jouer avec le levier pour la diminuer
ne mets pas le ressort de rappel de la platine d'avance sous tension, l'idéal étant que le levier reste en place en position plein retard (levier tiré vers toi )
la position mini de la platine mobile te donne une avance de 4° (avance mini appelée à tort retard )
la position maxi de la platine te donne 28° ou plus (sais plus )
si ta butée basse (avance mini ) est réglée gras (10° par ex ) tu vas vite le savoir, enfin surtout ton mollet
si ta butée haute (on ne la voit pas sur ton crobard ) est trop haute, tu vas sentir le moteur chauffer sans performances supplémentaires mais tu peux jouer avec le levier pour la diminuer
ne mets pas le ressort de rappel de la platine d'avance sous tension, l'idéal étant que le levier reste en place en position plein retard (levier tiré vers toi )
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Re: Mamouth
alors oui, il y a normalement 2 fils sur le plus bobine : l'alim de la bobine et celle ...du klaxon,pontée dessus
l'inter au guidon du klaxon ferme la masse
le plus qui vient du phare, c'est mieux
la borne moins est la sortie du primaire de la bobine
et oui, maintenant si tu veux compliquer , on peut surement y arriver
t'as compris !!
quand tu auras quelques km avec, tu verras qu'on est pas en binaire, y a des nuances entre les 2 butées, faut juste s'en servir et savoir quand
c'est pour ça que le ressort ne doit pas ramener le levier et la platine en pleine avance, il doit juste "accompagner"
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Re: Mamouth
déja, ce sont des charbons (pas du plastique ), et si c'était du laiton, je te dis pas les ravages sur le plateau rotatif
pour la bobine,sur mes montages, c'est juste une aiguille sur laquelle tu viens enfoncer le câble HT, le maintien est assuré par le bouchon fileté
mais je ne connais pas ta bobine
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