Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Indochine... baisse des loyers.

Message par saxel »

je m'en étais aperçu ces jours ... ;)

https://cambodgemag.com/2018/07/siem-re ... aisse.html
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

... encore un article qui reprend des propos anciens : le constat est qu'il est toujours d'actualité...

Après avoir moi aussi , tenté " d'aider " ( avec ma remorque ambulance entre autres ) , je suis toujours sur place , préparant mon retour tous les 3 mois... je dois maintenant penser à moi, santé, âge ... Rien ne se sera passé comme je l'espérais depuis 2012. Absolument rien. J'ai rectifié mon agenda, re-re-regardé les vols retour...
Comme disent les English, wait and see encore un peu ...

https://cambodgemag.com/2018/07/chroniq ... selin.html
extrait :
C’est fou le nombre de personnes qui veulent changer ce pays. Moi le premier. Mais parfois, je suis vraiment désarmé face aux bons sentiments. Je pense que je préfère passer ma soirée au karaoké avec des Chinois qui rasent les forêts du Kirirom plutôt qu’avec une Australienne qui vient faire du bénévolat sur la décharge de Phnom Penh dans le cadre de ses vacances solidaires.

Par JB Lasselin – vivre au cambodge (cc)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

J moins 4 ; dimanche à éviter, le cassoulet , le chou, enfin tout ce qui donne des flatulences :lol:

Sont nombreux les soldats militaires :

https://cambodgemag.com/2018/07/electio ... rutin.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Inscrit sur le site français "Ariane" qui donne des infos automatiquement pour la sécurité des Français à l'étranger, le premier message annoncant les elections du 29 est bien arrivé cette nuit sur mon email ; pour l'instant rien reçu par sms.

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/filda ... login.html

LAOS : pays très pauvre, encore une fois les secours internationaux n'apparaissent pas encore ...

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201807 ... 1-disparus

Avec notre correspondante à Phnom Penh, Juliette Buchez
Le barrage qui s’est effondré dépend d’un complexe hydroélectrique développé par un consortium d’entreprises sud-coréenne et thaïlandaise avec le soutien de l’Etat laotien. Aujourd’hui, le système d’alerte est pointé du doigt.

Les chiffres communiqués ce mercredi 25 juillet font état d’au moins 19 morts, de 131 personnes disparues, d'après le Premier ministre laotien, et de 3 000 personnes toujours en attente d’être secourues deux jours après la catastrophe. :shock: Quelque 6 600 personnes sont privées de leur habitation, souvent engloutie par les eaux dans cette zone du sud-est du pays. Près de 5 milliards de litres d’eau ont déferlé sur les villages en aval de la construction. L’équivalent de 2 millions de piscines olympiques.

au CAMBODGE : Les autorités provinciales de Stung Treng ont évacué 1 289 familles, soit environ 5 000 personnes, résidant dans quatre communes le long de la rivière Sekong, suite à l’effondrement du barrage Se-Pian Se Nam Noi au Laos.
saxel
Membre

Message par saxel »

26 JUILLET 2018
Inondations : Attention aux mines

:!: :!: :!: :!:

Ly Thuch, premier vice-président de l’Autorité Cambodgienne de l’Action contre les Mines et de l’Assistance aux victimes publie une déclaration dans laquelle il avertit le personnel de terrain et les habitants des zones inondées de faire preuve de prudence en raison de la découverte de nombreuses mines lors des fortes pluies.
Après 25 ans de déminage, diverses organisations chargées du déminage ont réussi à déminer 1 036 376 mines antipersonnel, 24 251 mines antichars et 2 660 638 d’autres types d’explosifs.

Le Centre d’action contre les mines au Cambodge (CAMC) a déclaré mardi que l’agence aura besoin d’environ 100 millions de dollars d’aide étrangère au cours des cinq prochaines années pour déminer efficacement les parties restantes du pays touchées par les munitions non explosées.
saxel
Membre

Message par saxel »

J'ai du mal à lire certaines choses...ça doit être mes lunettes... :| On va dire comme ça.

https://cambodgemag.com/2018/07/dossier ... bodge.html
Le « pauvre » au sens des organisations économiques internationales est celui qui vit sous le seuil de $1.90/jour.
Cette précarité est aggravée par un phénomène qui n’est pas nouveau : le surendettement. « Que ce soit pour un mariage, une moto, ou un smartphone (…) les familles vont souvent s’endetter. Quand c’est bien géré, ça va, mais il n’y a pas de filet de sécurité », précise Sébastien Marot. Ces prêts sont souvent acquis via le microcrédit, parfois via des usuriers locaux, et en donnant en garantie l’équivalent d’une hypothèque sur les terrains possédés par la famille.

... et quand je reviens de tirer des $ au DAB, je ne pense pas à une éventuelle agression ; je pense que toute une famille n'a pas la moitié de ce que j'ai dans ma poche pour vivre un mois ... du moins certaines.
saxel
Membre

Message par saxel »

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201807 ... el-boycott

Voilà, ça c'est fait ; résultats mi aout. La vie va continuer ...

Ceux qui n'ont pas voté devraient marcher la main droite dans la poche ... :?: :!:
saxel
Membre

Message par saxel »

Salut les gens...

n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des projets dans le coin ; une émission d'hier sur les retraités d'ici sur une chaine française publique m'a mis les boules !! on approche de l'intox à 100 % ou du sujet baclé avec des infos non vérifiées : j'ai réagit car à mon âge, on est trop vieux pour avoir peur.... !

Ce matin je re-re- garde encore la question impôts ; j'ai du mal chaque mois avec les factures, aussi,non imposable en France, si je dois ( c'est la loi cambodgienne ) payer 10 % d'impôts au Cambodge, soit l'équivalent d'un billet d'avion annuel, ça sera vite fait les sacs direction Roissy Charles de Gaulle. Ceci expliquant cela, je n'achète que les produits de consommation, parfois sur internet... et ce n'était pas l'objectif en prenant une retraite en Indochine... j'ai failli dire au Larzac ;) bêêêêê............
saxel
Membre

Message par saxel »

Les résultats sont tombés au Cambodge ; https://cambodgemag.com/2018/07/electio ... tions.html

Bien qu'habitant dans la 2 ème ville du Royaume, je n'ai pas entendu de klaxons et pêtards de joie... sur 3 amies croisées hier, une m'a montré fièrement son doigt taché d'encre électorale... les deux autres n'avaient pas de taches sur les mains.... ni de clients dans les échoppes pour compléter le salaire de base de 100 $.

Ainsi va la vie ...

C'est quand je vais où ?
saxel
Membre

Message par saxel »

Salut à tous ...

Plus que 3 mois dans mon logement ; parler comme ça c'est que quelque part, une décision est prise....

J'ai envie de vivre comme je l'espérais, d'avoir un side, une moto basique pour aller chercher le pain, un animal(s) de compagnie, un jardinier... ne rigole pas ! c'est juste pour donner du boulot à un gars et sa famille, des légumes pour eux et moi... et savoir que je ne suis pas seul.
J'avais des idées et projets il y a quelques années ; plus rien depuis que je suis en Indochine...alors, lorsque mon vieux père étendra la lumière ( +92 ans ) , je vais rebondir comme je sais, .... le seul souci est OU ? ça aussi, je le sais, mais trop tôt pour le dire...les transports n'y sont pas facile depuis la capitale et son nouvel aéroport sans hôtel au milieu de rien.

J'y suis allé il y a ...en 2006/2007, 2 fois dans cette région, 8 fois dans ce pays francophone : ce n'est pas le mieux , mais le paradis je suis trop jeune pour y aller maintenant :lol:

Une photo de l'époque ... depuis j'ai pris 15 ans de rides.
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »