Personnellement en 23 ans j'ai fait tous les carburants sauf le gazole et le E10
J'ai commencé avec le 97 plombé, puis je me suis rendu compte que c'était du 97 sans plomb avec mauvais additif.
Je suis donc passé au 95 sans plomb avec mon additif, ça marchait très bien.
Puis le 95 se faisait de plus en plus rare dans nos régions, et tout le monde me disait que le 98 était meilleur.
Je fais un 1/2 plein en 98, aucun souci, et le jour du départ pour Superbesse 600 bornes aller autant pour le retour, je fais donc un plein en 98.
J'avais pas fait 5 km, un grillon c'était installé dans le moteur, un vacarme pas possible, sûr c'était le 98, j'étais sur le point de faire demi-tour, on roule un peu ça va peut-être se calmer, pas vraiment, dés qu'il y avait un peu de place dans le réservoir je rajoutais avec le jerrycan en 95.
Et j'ai fais les 1200 bornes avec ce grillon.
De retour à la maison j'ai déposé les cylindres, la cata, tout rayé, bons à réaléser
Le 95 devait certainement faire un peu de calamine et le 98 un superbe nettoyage, la calamine a donc déglacé les cylindres.
Alors attention avant de passer au 98 si vous étiez en 95, déculassez et retirez le maximum de calamine
C'était là une des nombreuses aventures du 650
