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Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : jeu. 7 mars 2019 16:20
par popov1100
Tu as pris quel modèle de compte tour? Un truc chinois ?
Tu as bien un modèle qui prend 1 étincelle = 1 tour
Comme pour un deux temps

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : jeu. 7 mars 2019 16:32
par jolijojo
Un truc chinois comme tu dis.

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : jeu. 7 mars 2019 16:49
par jpa
jolijojo a écrit :Je vais me faire hurler les puristes :mrgreen: j'ai installé un compte tours...et ça fonctionne bien, c'est la que je vois que mon ralenti est à 1500 t/mn
j'ai ça aussi depuis longtemps et ça renseigne bien tout de meme :P
http://dnepr.ural.free.fr/wiki/index.ph ... 80.93_HAWK
et aussi utilisation du colortune ça aide pour la synchro :P
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bougi ... O20004.htm

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : jeu. 7 mars 2019 17:43
par jolijojo
et aussi utilisation du colortune ça aide pour la synchro :P
Au début j'utilisais ce produit mais plus maintenant. Colortune, par la couleur de la bougie, aide à gérer la richesse optimum (couleur bleu) mais pas la synchro. Comme me l'a fait remarquer un ami, sur les carburateur K65, la vis de richesse n'intervient que sur le ralenti.
Par contre le réglage des câbles lui intervient lors de la synchro.
On peut bien sûr percer les pipes pour adapter...mais je travaille à l'oreille, à l'ancienne.
Sur mon moteur la bougie de droite est trop blanche par rapport à l'autre qui est caramel (normal)
Mon ami m'a conseillé d'augmenter la richesse à droite, j'ai donc monté d'un cran l'aiguille.
Après un petit essai ce matin (20 km :| ), la moto est un peu plus vive à l'accélération (normal), je devrais avoir aussi une augmentation de la conso :( .
Le contrôle de la bougie semble donner une légère couleur brunâtre...à revoir dans plus de km.
Tout cela après réglage culbu carburateurs démontés (avec puits d'aiguille), position aiguille et taille gicleurs aussi.

L'analyse du cliquetis moteur (très chaud) me permet par cet article de mieux en comprendre le phénomène.
en bref surveiller le calage de l'avance et si possible (pas évident) utiliser du 95.
Analyse cliquetis
ou Wiki

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : jeu. 7 mars 2019 19:23
par cyril_83200
jolijojo a écrit : si possible (pas évident) utiliser du 95.
Justement c'est une question que je me posais, 95 ou 98? additif plombé ou non?

Pour le moment pour le faire tourner je met du 98, mais j'ai pas vraiment roulé avec.

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : jeu. 7 mars 2019 19:58
par Guy et Claudette
Personnellement en 23 ans j'ai fait tous les carburants sauf le gazole et le E10
J'ai commencé avec le 97 plombé, puis je me suis rendu compte que c'était du 97 sans plomb avec mauvais additif.
Je suis donc passé au 95 sans plomb avec mon additif, ça marchait très bien.
Puis le 95 se faisait de plus en plus rare dans nos régions, et tout le monde me disait que le 98 était meilleur.
Je fais un 1/2 plein en 98, aucun souci, et le jour du départ pour Superbesse 600 bornes aller autant pour le retour, je fais donc un plein en 98.
J'avais pas fait 5 km, un grillon c'était installé dans le moteur, un vacarme pas possible, sûr c'était le 98, j'étais sur le point de faire demi-tour, on roule un peu ça va peut-être se calmer, pas vraiment, dés qu'il y avait un peu de place dans le réservoir je rajoutais avec le jerrycan en 95.
Et j'ai fais les 1200 bornes avec ce grillon.
De retour à la maison j'ai déposé les cylindres, la cata, tout rayé, bons à réaléser

Le 95 devait certainement faire un peu de calamine et le 98 un superbe nettoyage, la calamine a donc déglacé les cylindres.
Alors attention avant de passer au 98 si vous étiez en 95, déculassez et retirez le maximum de calamine

C'était là une des nombreuses aventures du 650 :lol: :lol: :lol:

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : jeu. 7 mars 2019 20:01
par jolijojo
Perso quand je peux je mets du 95 (devient rare) additif à chaque fois, même si certains disent que cela ne sert à rien.
Pour mon bm r1100 rt il est conseillé du 95.

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : jeu. 7 mars 2019 20:26
par westy64
popov1100 a écrit :Tu as pris quel modèle de compte tour? Un truc chinois ?
Tu as bien un modèle qui prend 1 étincelle = 1 tour
Comme pour un deux temps
Et que faut il choisir quand on est en étincelle perdue ?

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : jeu. 7 mars 2019 21:56
par cyril_83200
Guy et Claudette a écrit :Personnellement en 23 ans j'ai fait tous les carburants sauf le gazole et le E10
J'ai commencé avec le 97 plombé, puis je me suis rendu compte que c'était du 97 sans plomb avec mauvais additif.
Je suis donc passé au 95 sans plomb avec mon additif, ça marchait très bien.
Puis le 95 se faisait de plus en plus rare dans nos régions, et tout le monde me disait que le 98 était meilleur.
Je fais un 1/2 plein en 98, aucun souci, et le jour du départ pour Superbesse 600 bornes aller autant pour le retour, je fais donc un plein en 98.
J'avais pas fait 5 km, un grillon c'était installé dans le moteur, un vacarme pas possible, sûr c'était le 98, j'étais sur le point de faire demi-tour, on roule un peu ça va peut-être se calmer, pas vraiment, dés qu'il y avait un peu de place dans le réservoir je rajoutais avec le jerrycan en 95.
Et j'ai fais les 1200 bornes avec ce grillon.
De retour à la maison j'ai déposé les cylindres, la cata, tout rayé, bons à réaléser

Le 95 devait certainement faire un peu de calamine et le 98 un superbe nettoyage, la calamine a donc déglacé les cylindres.
Alors attention avant de passer au 98 si vous étiez en 95, déculassez et retirez le maximum de calamine

C'était là une des nombreuses aventures du 650 :lol: :lol: :lol:
Merci pour ces précisions ;-)

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : jeu. 7 mars 2019 22:06
par popov1100
westy64 a écrit :
popov1100 a écrit :Tu as pris quel modèle de compte tour? Un truc chinois ?
Tu as bien un modèle qui prend 1 étincelle = 1 tour
Comme pour un deux temps
Et que faut il choisir quand on est en étincelle perdue ?
en etincelle perdu, comme sur la deuche ou sur un flat allemand de bavière, 1 etincelle par tour moteur
(comme un monocylindre 2 temps)