Dnepr MT16 en Ardèche
- popov1100
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Tu as pris quel modèle de compte tour? Un truc chinois ?
Tu as bien un modèle qui prend 1 étincelle = 1 tour
Comme pour un deux temps
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PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
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- jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Un truc chinois comme tu dis.
- jpa
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Re: Dnepr MT16 en Provence
j'ai ça aussi depuis longtemps et ça renseigne bien tout de memejolijojo a écrit :Je vais me faire hurler les puristesj'ai installé un compte tours...et ça fonctionne bien, c'est la que je vois que mon ralenti est à 1500 t/mn
http://dnepr.ural.free.fr/wiki/index.ph ... 80.93_HAWK
et aussi utilisation du colortune ça aide pour la synchro
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bougi ... O20004.htm
- jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Au début j'utilisais ce produit mais plus maintenant. Colortune, par la couleur de la bougie, aide à gérer la richesse optimum (couleur bleu) mais pas la synchro. Comme me l'a fait remarquer un ami, sur les carburateur K65, la vis de richesse n'intervient que sur le ralenti.et aussi utilisation du colortune ça aide pour la synchro
Par contre le réglage des câbles lui intervient lors de la synchro.
On peut bien sûr percer les pipes pour adapter...mais je travaille à l'oreille, à l'ancienne.
Sur mon moteur la bougie de droite est trop blanche par rapport à l'autre qui est caramel (normal)
Mon ami m'a conseillé d'augmenter la richesse à droite, j'ai donc monté d'un cran l'aiguille.
Après un petit essai ce matin (20 km
Le contrôle de la bougie semble donner une légère couleur brunâtre...à revoir dans plus de km.
Tout cela après réglage culbu carburateurs démontés (avec puits d'aiguille), position aiguille et taille gicleurs aussi.
L'analyse du cliquetis moteur (très chaud) me permet par cet article de mieux en comprendre le phénomène.
en bref surveiller le calage de l'avance et si possible (pas évident) utiliser du 95.
Analyse cliquetis
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- cyril_83200
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Justement c'est une question que je me posais, 95 ou 98? additif plombé ou non?jolijojo a écrit : si possible (pas évident) utiliser du 95.
Pour le moment pour le faire tourner je met du 98, mais j'ai pas vraiment roulé avec.
- Guy et Claudette
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Personnellement en 23 ans j'ai fait tous les carburants sauf le gazole et le E10
J'ai commencé avec le 97 plombé, puis je me suis rendu compte que c'était du 97 sans plomb avec mauvais additif.
Je suis donc passé au 95 sans plomb avec mon additif, ça marchait très bien.
Puis le 95 se faisait de plus en plus rare dans nos régions, et tout le monde me disait que le 98 était meilleur.
Je fais un 1/2 plein en 98, aucun souci, et le jour du départ pour Superbesse 600 bornes aller autant pour le retour, je fais donc un plein en 98.
J'avais pas fait 5 km, un grillon c'était installé dans le moteur, un vacarme pas possible, sûr c'était le 98, j'étais sur le point de faire demi-tour, on roule un peu ça va peut-être se calmer, pas vraiment, dés qu'il y avait un peu de place dans le réservoir je rajoutais avec le jerrycan en 95.
Et j'ai fais les 1200 bornes avec ce grillon.
De retour à la maison j'ai déposé les cylindres, la cata, tout rayé, bons à réaléser
Le 95 devait certainement faire un peu de calamine et le 98 un superbe nettoyage, la calamine a donc déglacé les cylindres.
Alors attention avant de passer au 98 si vous étiez en 95, déculassez et retirez le maximum de calamine
C'était là une des nombreuses aventures du 650

J'ai commencé avec le 97 plombé, puis je me suis rendu compte que c'était du 97 sans plomb avec mauvais additif.
Je suis donc passé au 95 sans plomb avec mon additif, ça marchait très bien.
Puis le 95 se faisait de plus en plus rare dans nos régions, et tout le monde me disait que le 98 était meilleur.
Je fais un 1/2 plein en 98, aucun souci, et le jour du départ pour Superbesse 600 bornes aller autant pour le retour, je fais donc un plein en 98.
J'avais pas fait 5 km, un grillon c'était installé dans le moteur, un vacarme pas possible, sûr c'était le 98, j'étais sur le point de faire demi-tour, on roule un peu ça va peut-être se calmer, pas vraiment, dés qu'il y avait un peu de place dans le réservoir je rajoutais avec le jerrycan en 95.
Et j'ai fais les 1200 bornes avec ce grillon.
De retour à la maison j'ai déposé les cylindres, la cata, tout rayé, bons à réaléser
Le 95 devait certainement faire un peu de calamine et le 98 un superbe nettoyage, la calamine a donc déglacé les cylindres.
Alors attention avant de passer au 98 si vous étiez en 95, déculassez et retirez le maximum de calamine
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Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Perso quand je peux je mets du 95 (devient rare) additif à chaque fois, même si certains disent que cela ne sert à rien.
Pour mon bm r1100 rt il est conseillé du 95.
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Et que faut il choisir quand on est en étincelle perdue ?popov1100 a écrit :Tu as pris quel modèle de compte tour? Un truc chinois ?
Tu as bien un modèle qui prend 1 étincelle = 1 tour
Comme pour un deux temps
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
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- cyril_83200
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Merci pour ces précisionsGuy et Claudette a écrit :Personnellement en 23 ans j'ai fait tous les carburants sauf le gazole et le E10
J'ai commencé avec le 97 plombé, puis je me suis rendu compte que c'était du 97 sans plomb avec mauvais additif.
Je suis donc passé au 95 sans plomb avec mon additif, ça marchait très bien.
Puis le 95 se faisait de plus en plus rare dans nos régions, et tout le monde me disait que le 98 était meilleur.
Je fais un 1/2 plein en 98, aucun souci, et le jour du départ pour Superbesse 600 bornes aller autant pour le retour, je fais donc un plein en 98.
J'avais pas fait 5 km, un grillon c'était installé dans le moteur, un vacarme pas possible, sûr c'était le 98, j'étais sur le point de faire demi-tour, on roule un peu ça va peut-être se calmer, pas vraiment, dés qu'il y avait un peu de place dans le réservoir je rajoutais avec le jerrycan en 95.
Et j'ai fais les 1200 bornes avec ce grillon.
De retour à la maison j'ai déposé les cylindres, la cata, tout rayé, bons à réaléser
Le 95 devait certainement faire un peu de calamine et le 98 un superbe nettoyage, la calamine a donc déglacé les cylindres.
Alors attention avant de passer au 98 si vous étiez en 95, déculassez et retirez le maximum de calamine
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- popov1100
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Re: Dnepr MT16 en Provence
en etincelle perdu, comme sur la deuche ou sur un flat allemand de bavière, 1 etincelle par tour moteurwesty64 a écrit :Et que faut il choisir quand on est en étincelle perdue ?popov1100 a écrit :Tu as pris quel modèle de compte tour? Un truc chinois ?
Tu as bien un modèle qui prend 1 étincelle = 1 tour
Comme pour un deux temps
(comme un monocylindre 2 temps)
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