Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Siem Reap , au sec ou presque mais ailleurs ...

…Il y a eu des inondations ce matin sur la route nationale n ° 4 entre les kilomètres 106-107, au pont O’Koki, à la limite entre Sihanoukville-Kampong Speu. L’eau traverse le pont sur environ 100 mètres et attient parfois une profondeur de un mètre. En conséquent l’accès est temporairement suspendu…”, a déclaré le général Choun Narin, chef de la police

je me souviens en Thaïlande, les sales bestioles venaient se mettre au sec dans les maisons et même un petit serpent dans mon scoot :cry:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Ca ne s'améliore pas ... encore supportable à Siem Reap, les averses sont courtes :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

La "fête" a redémarré ce matin !!! les amplis n'ont que 2 positions ; éteint ou à fond...
saxel
Membre

Message par saxel »

Le secrétaire général du Comité national des élections (CNE), Hel Sarat, a confirmé qu’il y aura trois gardes de sécurité avec une arme d’épaule et des munitions (30 cartouches) dans chaque bureau de vote ”…une surveillance armée pour protéger la sécurité et l’ordre lors des prochaines élections parlementaires…”, annonce-t-il. :P

Jusqu'au 21 juillet , prévu des averses et inondations :
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Et chez nous pas une goutte depuis un mois, faut bien que l'eau tombe quelque part
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

Pareil dans les Hauts de France.
sur le littoral, la crainte d'un départ de feu dans les dunes est plus que de mises et des rondes régulières sont envisagées.
https://www.lobservateur.fr/meteo/2018/ ... de-france/
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
saxel
Membre

Message par saxel »

Ben voilà le résultat ; pas possible de donner mon avis ( J moins 9 pour les élections ) mais une page est "bien " tournée, comme indiqué dans l'article.

https://cambodgemag.com/2018/07/dossier ... ville.html

La photo de la "plage " d'Oecheutal à Sihanoukville est de l'article, les autres de moi il y a 2 ansavec un copain et sa femme, patron de bar à PP...

Coluche disait " choisi ton camp, camarade ..."
Valton est sa famille est rentré en France après 12 ans ici, resto réputé. Beaucoup d'autres aussi ....
saxel
Membre
L'humeur des jours

Message par saxel »

Salut à tous (es)

climat, bruits dehors, bruits la nuit au dessus, déceptions, ennui...voilà mon quotidien :roll:
presque 3 mois que je quittais la capitale, espérant une vie plus sympa ; la période actuelle n'est pas évidente, d'accord, mais la mentalité est bien là :

J'ai annoncé ce matin que je ne renouvelle pas le bail de l'appart au 1 er novembre : on m'avait expliqué ( ps ; ça recommence, pendant que j'écris j'ai de la visite dans mon ordi :roll: ), donc appart plus cher que côté rue mais calme ... sauf le gus du dessus marche la nuit en tapant des talons et rien d'insonorisé dans ce pays ... j'ai mon idée sur le retour des retraités partis en vacances en Europe.... à part boire des bières, je me demande bien quoi faire.... je suis préparé à rester ou à partir. ;)

ma chemise à 9 h du matin chez moi ! il a plu dans la nuit, c'est vapeur maintenant:

Image
saxel
Membre

Message par saxel »

Les journalistes ( ceux qui restent) ne sachant plus trop quoi écrire , Frederic Amat a fait un résumé de ce que j'ai tenté d'expliquer, parfois avec des photos, depuis 77 pages :)

Dans le genre " impression du gars qui descend de l'avion à Phnom penh et qui n'a jamais voyagé ailleurs qu'avec son comité d'entreprise à 2 h d'avion charter , 6 nuits 7 jours tout compris avec prise en charge à l'aéroport, le tout pour 300 euros et qui va en parler durant 15 ans... " le style carte postale ou blog de touriste...l'expat lui, ne fait même plus attention ou alors il est déjà reparti, ne supportant plus certaines choses...

https://cambodgemag.com/2018/07/chroniq ... -penh.html

contact !
Nouvelle série de chroniques originales proposée par Frédéric Amat. Il s’agit de lettres d’un nouvel arrivant envoyées à ses parents pour leur faire part de ses impressions sur le Cambodge. Chaque semaine sera une lettre sur un thème différent, en commençant par la circulation, puis la langue, le bruit, le mariage, Angkor…à suivre attentivement…
saxel
Membre

Message par saxel »

Laos: un barrage s'est effondré dans le sud du pays, des centaines de personnes portées disparues (agence officielle)
Des centaines de personnes sont portées disparues, ce mardi 24 juillet, après l'effondrement lundi d'un barrage hydroélectrique en construction, dans le sud du Laos. C'est l'agence officielle laotienne qui a rapporté l'information. L'effondrement a entraîné le déversement de cinq milliards de mètres cubes d'eau, faisant «plusieurs morts et des centaines de disparus», précise encore l'agence.

RAPPEL ; septembre 2017 au LAOS https://www.gamaniak.com/video-13780-ru ... -laos.html

juillet 2018 :arrow: https://www.francetvinfo.fr/monde/asie/ ... 64679.html
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »