Dnepr MT16 en Ardèche

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Vu le poids embarqué, outils, pompe 12V cric, cales, gilets, corde, trousse de secours, antivol, additif essence...la batterie doit être stable dans quelque chose qui ne se désagrège pas et qui ne retient pas l'humidité.
Le fait d'avoir une pente du fond vers l'avant favorise le déplacement des objets.
La seule surface d'un polystyrène ajouré pour les objets ne suffit pas, trop de choses m'obligent à placer au dessus du reste.

Je parle d'un Dnepr pas d'une Ural car comme vous le savez l'ouverte est différente.

Tiens au fait on parle au masculin pour un dnepr et au féminin pour une Ural :mrgreen: :mrgreen: bon j'arrête, c'est moqueur :lol:
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Pour moi ,
rajout de une sacoche métallique a l'AV G + jerricane 20l AV D panier .A l'AR jerricane 10 l + une caisse Mu à L'AR D.
Sur ma machine AR G une sacoche métallique ;) .
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Que la pente soit vers l'avant ou l'arrière ne change rien, je comprends que ça va bouger dedans. A mon sens, il faut arrimer le maximum d'objet en périphérie, et plaquer le reste au sol (pour moi avec un filet).
Pour moi, cet arrimage (sanglage) en périphérie nécessite des anneaux, idéalement soudés à la caisse, et je comprends que c'est plus compliqué à faire quand la caisse est déja peinte et belle...

Une autre solution est de créer un ensemble de compartiments, chacun pouvant être accroché à ses voisins, et l'ensemble (encore une fois) arrimé au fond. Chaque ustensile est logé dans un compartiment, (seul ou pas), pour limiter les mouvements.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
jolijojo
Administrateur du site

Message par jolijojo »

Je vais faire une photo du matos embarqué PQ compris :D
jolijojo
Administrateur du site

Message par jolijojo »

Voilà le chargement sans compter chiffon et sac plastique pour intervenir assis. Je n'ose pas peser l'ensemble :o
La bombe anti crevaison est au cas ou, j'ai enlevé la chambre à air de secours.
Pour l'huile je vais installer un bidon de 2 litres moteur à l'extérieur avec porte bidon, un mini bidon à l'intérieur pour l'huile de boite.
J'ai tout ce qui peut être nécessaire en électricité: multimètre, lampe témoin pour l'avance (plus pratique), fusibles, fils, cosses.
Bobine 2CV de secours, boitier vis platinés calées d'avance, entonnoir pliant, scotch divers, JPA va m'engueuler, je n'ai pas emporté de fil de fer :) , 4 bougies, brosse, câbles enfin la liste est longue.
Sur le cric bouteille j'ai soudé une porté avec protection ;) . La batterie de 52A ne doit pas frotter sur la boulonnerie du fond.

En fait rien de spécial j'écoute les anciens que je salue au passage.
DSC01839_DxO.jpg
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

La Vache vous avec pas mal de questions existentiels au sujet de vos machines les gars , allez au pays et vous verrez , cela vaut le déplacement.
Par contre eux ne sont pas aux tarifs horaires , ni aux pieces , la patience est un mode de vie chez eux surtout qu'ils ont le liquide ralentisseur "la wodka" :D :) ;)
jolijojo
Administrateur du site

Message par jolijojo »

Tu va voir que le Prez va me proposer de tout placer dans un seau ou dans un pile de chiffons :lol: :lol: :lol:
Ta big batterie voiture tient comment dans le coffre du panier ?
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

jolijojo a écrit :Voilà le chargement sans compter chiffon et sac plastique pour intervenir assis. Je n'ose pas peser l'ensemble :o
La bombe anti crevaison est au cas ou, j'ai enlevé la chambre à air de secours.
Pour l'huile je vais installer un bidon de 2 litres moteur à l'extérieur avec porte bidon, un mini bidon à l'intérieur pour l'huile de boite.
J'ai tout ce qui peut être nécessaire en électricité: multimètre, lampe témoin pour l'avance (plus pratique), fusibles, fils, cosses.
Bobine 2CV de secours, boitier vis platinés calées d'avance, entonnoir pliant, scotch divers, JPA va m'engueuler, je n'ai pas emporté de fil de fer :) , 4 bougies, brosse, câbles enfin la liste est longue.
Sur le cric bouteille j'ai soudé une porté avec protection ;) . La batterie de 52A ne doit pas frotter sur la boulonnerie du fond.

En fait rien de spécial j'écoute les anciens que je salue au passage.
DSC01839_DxO.jpg
Moi j'achèterais une autre sacoche dexter (ou autre), dans laquelle je mettrais tout sauf la batterie et la boite à côté, avec le cric au fond et le reste par dessus. Avec leur forme et leur poids, je pense que les sacoches ne se balladeront pas.
Je boulonnerais (enfilé sur les boulons qui dépassent au fond du coffre) des anneaux pour sangler la batterie plaquée sur le fond du coffre.
Pour les bidons, il faut que je te trouve une image de ces aimants supports de bidons métalliques.

Il y a peut-être une autre piste à base de velcro. Une plaque au fond du coffre (la plus grande possible), sur laquelle tu cloues+colles des bandes velcro. Ensuite tu crées des sangles sur lesquelles tu vas coudre les autres velcro. Tu sangles tes objets et tu les poses sur la plaque, hop, c'est fixé, mais tu peux les arracher. Tout ça peut bouger, mais la plaque en bois aura une inertie qui empêchera les mouvements trop importants.

Merci pour ce sujet, qui m'a permis d'avancer à grands pas sur cette question de matériel embarqué (merci pour l'idée de la sacoche à poser).
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

waow les gars, vous prenez des précautions comme si au feu rouge, vous preniez 3G au démarrage et qu'au freinage, vous vous arrêtiez ....dans un mur !!!....et là, je me demande si je suis sur le bon forum, je n'ai pas demandé le forum mirage 4 sur porte avion :P :P :P

A mon avis, le risque ne vient pas de devant/derrière mais dessus /dessous, genre tonneau ou cabane sur le clebs :lol: :lol: :lol:
donc arceau de sécurité, comme sur les tracteurs, parce que charité bien ordonnée commence par soi même !!! :arrow: :arrow: :arrow:
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
jolijojo
Administrateur du site

Message par jolijojo »

Que veux-tu mon dnepr roule pas mal et lors de la revue de paquetage (la dernière remonte à Octobre) j'y ai retrouvé un bordel pas possible, de l'humidité sur les câbles de secours...bref pas terrible.
Si le sujet semble futile, rester au bord de la route par manque d'anticipation et d'organisation n'est pas marrant.
A l'image d'un garage organisé et rangé je pense que le coffre de la moto peut l'être aussi :) .
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »