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Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : ven. 1 mars 2019 19:05
par mickeyprez
Bien sur que sur chaque coté du filtre a air , il y a deux grosses rondelles en caoutchouc voir catalogue pieces de tachés .
Si fortes pluies avec la vitesse ,l'eau s'infiltre partout .
Bonne astuce le coup de la chambre a air pour caler la poignée de gaz le temps de la chauffe moteur , pas gracieux mais efficace.
C'est cela rouler en Soviet mon camarade Jolijojo .
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : ven. 1 mars 2019 19:26
par jpa
jolijojo a écrit :Mickey lors du retour de l'AG, 400km sur remorque, la pluie avait occasionné le blocage du cylindre droit. Nous avions causé du problème concernant le passage de l'eau par les câbles d'accélérateur.
Je pense avoir trouvé la seconde cause possible, en regardant dans la boite à joints de réserve, je remarque deux larges rondelles caoutchouc (je parle bien de caoutchouc hein

) et bien mon dnepr n'était pas assez étanche sur les deux demi coquilles de mon filtre à air, et voilà

.
Un petit conseil pour ceux qui roulent souvent,vérifiez régulièrement vos bougies car les réglages bougent facilement.
Mon dnepr démarre très bien mais je suis obligé, à froid, de tenir manuellement un ralenti un peu plus haut le temps de chauffe.
Afin de ne pas tripoter en permanence les vis de ralenti, un copain à installé, sur son dnepr, une mollette de serrage sous la base de la poignée

ma version est plus tournée méthode de l'est, un bout de chambre à air entre le levier de frein et la poignée et hop

par la suite sa place est sur la anse du siège arrière. Autre astuce, cela peut servir de frein à main
visible 
, je précise avoir des garnitures tendres

.
j'ai ce genre de chose depuis un certain temps q'un Kopin Amicaliste a fabrique pour les commodos origine sur Ural et c'est bien pratique

malheureusement

y'en aplus

quoique

en gros c'est inspiré de certaines poignées qui existent toujours comme les poignées Daytona
https://www.ebay.fr/itm/Poignee-de-gaz- ... 100623.m-1
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : ven. 1 mars 2019 20:36
par mickeyprez
L'engin de JPA est plein de modifs pratiques ou astuces et ceci est due a son retour d’expérience .
Pour le "bouzin" c'est autre chose

Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : ven. 1 mars 2019 20:48
par jpa
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : sam. 2 mars 2019 18:39
par jolijojo
Comme à l'accoutumée, la petite sortie derrière le Castellet pour manger un bon burger entre copains.
Tien plus de compteur vitesse, pas grave juste le câble débranché, ça vibre un dnepr

vite réparé
Aujourd'hui un rassemblement de voitures de collection...et vas-y...du clinquant souvent, la seule qui m'a plu dans ce monde ou je ne me reconnais pas c'est une simple 4L, bref de l'authentique.
Nos M63 et MT16 ont eu aussi la côte..."
elles sont jolies ces BM"

.
Et puis une brochette de moto dont la mois puissante envoyé que 140 canassons

Mon copain décide de rentrer dans son atelier, et de mon côté direction la famille voir mon petit et ma fille ainée.
Papy je veux aller faire du bmx sur les bosses de terre...allez zou on embarque tout le monde à bord.
Juste 110 bornes avec un vent pas possible.
Idem pour hier, sortie de 250 bornes tranquille en BM avec vent fort.
C'est beau le var hors saison, cet été lors du même circuit en dnepr, il me fût impossible d'arriver à la Tour Fondue en face de Porquerolles.
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : sam. 2 mars 2019 19:20
par jpa
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : dim. 3 mars 2019 09:35
par mickeyprez
Mais cela existe le choucroute aux fruits de mer , certains la font ici comme quoi tous importe ou s'exporte

Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : dim. 3 mars 2019 10:36
par jolijojo
Pour les "étrangers" on leur propose une soupe d'esques agrémentée d'une grillade de gobies

.
Ce matin petite vérif: ampoule changée, niveau d'huile, vérif richesse bougies, graissage de câbles....mais surtout grand nettoyage du coffre

.
J'avais installé au fond une mousse pour absorber les chocs et une planchette de répartition

.
Après nettoyage dégraissage et un coup de peinture je ne sais pas quoi installer au fond pour stabiliser le matos par dessus les écrous le tout en pente ? un tapis caoutchouc ?
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : dim. 3 mars 2019 11:34
par jpa
jolijojo a écrit :Pour les "étrangers" on leur propose une soupe d'esques agrémentée d'une grillade de gobies

.
Ce matin petite vérif: ampoule changée, niveau d'huile, vérif richesse bougies, graissage de câbles....mais surtout grand nettoyage du coffre

.
J'avais installé au fond une mousse pour absorber les chocs et une planchette de répartition

.
Après nettoyage dégraissage et un coup de peinture je ne sais pas quoi installer au fond pour stabiliser le matos par dessus les écrous le tout en pente ? un tapis caoutchouc ?
il existe des polyurethane blanc qui servent pour des emballages de matos fragile en livraison en diverses épaisseurs

je sais pas trop le nom exact

Perso mon coffre de side est tapissé de mousse isolante prevu pour isolation des frigos industriels pour la congelation

ça fonctionne tres bien
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : dim. 3 mars 2019 13:44
par westy64
jolijojo a écrit :Après nettoyage dégraissage et un coup de peinture je ne sais pas quoi installer au fond pour stabiliser le matos par dessus les écrous le tout en pente ? un tapis caoutchouc ?
Tu peux utiliser des mousses de calage, semi-rigides, dans lesquelles tu peux creuser des alvéoles pour "placer" tes objets.
J'ai aussi vu chez Tartempion des gros aimants qui servent à maintenir des objets en place (pour lui un bidon métallique), le long des parois verticales dans le coffre.
Enfin, la technique du "cargo net" permet de plaquer au fond les objets que tu veux transporter. Un crochet aux 4 coins, un filet avec une corde élastique en périphérie, et le tour est joué.