Dnepr MT16 en Ardèche
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Re: Dnepr MT16 en Provence
Bien sur que sur chaque coté du filtre a air , il y a deux grosses rondelles en caoutchouc voir catalogue pieces de tachés .
Si fortes pluies avec la vitesse ,l'eau s'infiltre partout .
Bonne astuce le coup de la chambre a air pour caler la poignée de gaz le temps de la chauffe moteur , pas gracieux mais efficace.
C'est cela rouler en Soviet mon camarade Jolijojo .
Si fortes pluies avec la vitesse ,l'eau s'infiltre partout .
Bonne astuce le coup de la chambre a air pour caler la poignée de gaz le temps de la chauffe moteur , pas gracieux mais efficace.
C'est cela rouler en Soviet mon camarade Jolijojo .
- jpa
- Amicaliste
- Adhérant : 9
j'ai ce genre de chose depuis un certain temps q'un Kopin Amicaliste a fabrique pour les commodos origine sur Ural et c'est bien pratiquejolijojo a écrit :Mickey lors du retour de l'AG, 400km sur remorque, la pluie avait occasionné le blocage du cylindre droit. Nous avions causé du problème concernant le passage de l'eau par les câbles d'accélérateur.
Je pense avoir trouvé la seconde cause possible, en regardant dans la boite à joints de réserve, je remarque deux larges rondelles caoutchouc (je parle bien de caoutchouc hein) et bien mon dnepr n'était pas assez étanche sur les deux demi coquilles de mon filtre à air, et voilà
.
Un petit conseil pour ceux qui roulent souvent,vérifiez régulièrement vos bougies car les réglages bougent facilement.
Mon dnepr démarre très bien mais je suis obligé, à froid, de tenir manuellement un ralenti un peu plus haut le temps de chauffe.
Afin de ne pas tripoter en permanence les vis de ralenti, un copain à installé, sur son dnepr, une mollette de serrage sous la base de la poignéema version est plus tournée méthode de l'est, un bout de chambre à air entre le levier de frein et la poignée et hop
par la suite sa place est sur la anse du siège arrière. Autre astuce, cela peut servir de frein à main visible
, je précise avoir des garnitures tendres
.

malheureusement
en gros c'est inspiré de certaines poignées qui existent toujours comme les poignées Daytona
https://www.ebay.fr/itm/Poignee-de-gaz- ... 100623.m-1
-
mickeyprez
- Amicaliste
L'engin de JPA est plein de modifs pratiques ou astuces et ceci est due a son retour d’expérience .
Pour le "bouzin" c'est autre chose

Pour le "bouzin" c'est autre chose
- jpa
- Amicaliste
c'est a dire que tout n'est pas forcement d'une grande utilité et pas forcement indispensablemickeyprez a écrit :L'engin de JPA est plein de modifs pratiques ou astuces et ceci est due a son retour d’expérience .
Pour le "bouzin" c'est autre chose![]()
![]()
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Comme à l'accoutumée, la petite sortie derrière le Castellet pour manger un bon burger entre copains.
Tien plus de compteur vitesse, pas grave juste le câble débranché, ça vibre un dnepr
vite réparé
Aujourd'hui un rassemblement de voitures de collection...et vas-y...du clinquant souvent, la seule qui m'a plu dans ce monde ou je ne me reconnais pas c'est une simple 4L, bref de l'authentique. Nos M63 et MT16 ont eu aussi la côte..."elles sont jolies ces BM"
.
Et puis une brochette de moto dont la mois puissante envoyé que 140 canassons
Mon copain décide de rentrer dans son atelier, et de mon côté direction la famille voir mon petit et ma fille ainée.
Papy je veux aller faire du bmx sur les bosses de terre...allez zou on embarque tout le monde à bord. Juste 110 bornes avec un vent pas possible.
Idem pour hier, sortie de 250 bornes tranquille en BM avec vent fort. C'est beau le var hors saison, cet été lors du même circuit en dnepr, il me fût impossible d'arriver à la Tour Fondue en face de Porquerolles.
Tien plus de compteur vitesse, pas grave juste le câble débranché, ça vibre un dnepr
Aujourd'hui un rassemblement de voitures de collection...et vas-y...du clinquant souvent, la seule qui m'a plu dans ce monde ou je ne me reconnais pas c'est une simple 4L, bref de l'authentique. Nos M63 et MT16 ont eu aussi la côte..."elles sont jolies ces BM"
Et puis une brochette de moto dont la mois puissante envoyé que 140 canassons
Mon copain décide de rentrer dans son atelier, et de mon côté direction la famille voir mon petit et ma fille ainée.
Papy je veux aller faire du bmx sur les bosses de terre...allez zou on embarque tout le monde à bord. Juste 110 bornes avec un vent pas possible.
Idem pour hier, sortie de 250 bornes tranquille en BM avec vent fort. C'est beau le var hors saison, cet été lors du même circuit en dnepr, il me fût impossible d'arriver à la Tour Fondue en face de Porquerolles.
- jpa
- Amicaliste
un bon burger entre copains.
je prefere une choucroute
de Marseille
je prefere une choucroute
-
mickeyprez
- Amicaliste
Mais cela existe le choucroute aux fruits de mer , certains la font ici comme quoi tous importe ou s'exporte 
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Pour les "étrangers" on leur propose une soupe d'esques agrémentée d'une grillade de gobies
.
Ce matin petite vérif: ampoule changée, niveau d'huile, vérif richesse bougies, graissage de câbles....mais surtout grand nettoyage du coffre
.
J'avais installé au fond une mousse pour absorber les chocs et une planchette de répartition
.
Après nettoyage dégraissage et un coup de peinture je ne sais pas quoi installer au fond pour stabiliser le matos par dessus les écrous le tout en pente ? un tapis caoutchouc ?
Ce matin petite vérif: ampoule changée, niveau d'huile, vérif richesse bougies, graissage de câbles....mais surtout grand nettoyage du coffre
J'avais installé au fond une mousse pour absorber les chocs et une planchette de répartition
Après nettoyage dégraissage et un coup de peinture je ne sais pas quoi installer au fond pour stabiliser le matos par dessus les écrous le tout en pente ? un tapis caoutchouc ?
- jpa
- Amicaliste
il existe des polyurethane blanc qui servent pour des emballages de matos fragile en livraison en diverses épaisseursjolijojo a écrit :Pour les "étrangers" on leur propose une soupe d'esques agrémentée d'une grillade de gobies![]()
![]()
.
Ce matin petite vérif: ampoule changée, niveau d'huile, vérif richesse bougies, graissage de câbles....mais surtout grand nettoyage du coffre.
J'avais installé au fond une mousse pour absorber les chocs et une planchette de répartition![]()
.
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Tu peux utiliser des mousses de calage, semi-rigides, dans lesquelles tu peux creuser des alvéoles pour "placer" tes objets.jolijojo a écrit :Après nettoyage dégraissage et un coup de peinture je ne sais pas quoi installer au fond pour stabiliser le matos par dessus les écrous le tout en pente ? un tapis caoutchouc ?
J'ai aussi vu chez Tartempion des gros aimants qui servent à maintenir des objets en place (pour lui un bidon métallique), le long des parois verticales dans le coffre.
Enfin, la technique du "cargo net" permet de plaquer au fond les objets que tu veux transporter. Un crochet aux 4 coins, un filet avec une corde élastique en périphérie, et le tour est joué.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)