Page 74 sur 89
Re: Mamouth
Posté : ven. 26 mars 2021 20:26
par Mamouth
?
Re: Mamouth
Posté : ven. 26 mars 2021 20:46
par tartempion
Si je suis en 3 et que j'abaisse le levier, je passe en PM. Je dois alors remonter en 2. C'est donc normal ?
ah non, ça y a pas être normal !!!!
mais es tu sur que quand tu remontes aprés ton point mort , tu reviennes en 2nde et pas en 3eme
entre chaque vitesse, il y a un point mort, le moment ou le baladeur est entre 2 pignons
n'est ce pas de celui la que tu parles ?
LE point mort, celui avec lequel on enclenche la m/ar est entre la 1ere et la 2nde
Re: Mamouth
Posté : ven. 26 mars 2021 21:03
par Mamouth
?
Re: Mamouth
Posté : ven. 26 mars 2021 21:09
par tartempion
oui, et si tu continues dans la course du selecteur, tu choppes la 2nde
ne compare pas avec des motos modernes, rien à voir
Re: Mamouth
Posté : ven. 26 mars 2021 22:08
par Guy et Claudette
Mamouth a écrit : Quand je rétrograde, je passe illico au point mort...
Peut-être parce que tu ne passes pas franchement la vitesse.
Re: Mamouth
Posté : ven. 26 mars 2021 22:51
par tartempion
Peut-être parce que tu ne passes pas franchement la vitesse.
non, tout simplement parce qu' au point mort , il ne sait plus quoi faire parce que la moto de l'auto école...etc etc
il n a pas de repère avec ce qui a plus de 50 ans, c'est tout
maintenant , parle pas de passer franchement les vitesses parce qu'il ne va pas faire la différence avec passer les vitesses à la volée
Re: Mamouth
Posté : sam. 27 mars 2021 08:19
par Mamouth
?
Re: Mamouth
Posté : sam. 27 mars 2021 08:35
par figue

De mémoire , si l'ampoule est grillé ....pas de charge ! L' excitation passe par l'ampoule qui s'allume , et quand la génératrice donne l'ampoule se retrouve avec deux + à chaque borne et s'étein . Mais je peu confondre avec les BMW ....
Re: Mamouth
Posté : sam. 27 mars 2021 09:32
par Guy et Claudette
figue a écrit :
De mémoire , si l'ampoule est grillé ....pas de charge !
C'est pas étonnant, pour les clignotants, c'est tout aussi bizarre (650 Oural)
Re: Mamouth
Posté : sam. 27 mars 2021 09:38
par tartempion
le voyantde charge passe par le plus contact, l'ampoule est branchée derrière la bobine et repique sur la borne dynamo (branchement double de la dynamo sur le R) ou elle trouve sa masse tant que la dynamo ne débite pas.
j' ai affirmé moi aussi, à une époque, qu'elle était branchée sur l'excitation
tu prends la tension de ta batterie à vide et moteur tournant, tu verras si ta dynamo charge